debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
23 mars 2019 - 06h17
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Société
Faut-il retirer le droit de grève aux employés travaillant dans un service public comme la société de transport de Montréal?
Canada Début: 2007-05-24 10:35
Fin: 2007-06-08 23:00
Débat archivé
Mise en contexte: Si certains demandent de retirer le droit de grève aux employés du transport en commun, d'autres dénoncent les inconvénients d'un monopole syndical dans les services publics.
Le président du Conseil d'administration de la Société de transport de Montréal, Claude Trudel, a demandé lundi dernier de retirer le droit de grève aux employés de la STM.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, le droit de grève devrait être retirer car ce sont les usagers qui sont pris en otages  14 participants
 joindre ce camp
   Non, le droit de grève doit rester pour établir des moyens de pressions  10 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   rachel   Dernier message: 2007-06-07 12:42    4 réponses
Liberté d'expression
Nous devons laisser le droit de grève à tous. Je sais que c'est dérangeant mais comment pourront-ils se faire entendre sinon. Si eux gagnent trop cher pourquoi ne pas couper dans le salaire du maire et des députés qui ne se gênent pas de se voter des augmentations à leur guise et personne ne dit rien même si nous n'avons plus les moyens de leur payer leur salaire et leur fond de pension. Certaines villes ont même endetté les citoyens de leur ville pour renflouer leur coffre de retraite qui avait perdu des plumes à la bourse. Mais nous les simples citoyens nous avons perdu et personnes nous redonnent l'argent mais eux ils ont le droit de nous faire payer leur perte. Que la ville de Montréal paie pour ses travailleurs et que l'argent soit mieux dépenser c'est mon point de vue. Arrêtez de penser à votre confort et réfléchissez sur ce qui s'en vient avec l'appauvrissement de la classe moyenne. Ça fait peur.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   tarido24   Dernier message: 2007-06-01 15:01    1 réponse
service de la santé
lorsqu'il s'agit d'un service aussi important que celui de la santé publique, vous penser que c'est juste d'entammer une grève sans se soucier du sort des usagers qui n'ont aucune autre solution, il ne s'agit alors pas d'un droit qui empiète sur les droits des autres??
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   andrade   Dernier message: 2007-06-01 14:43    3 réponses
Je suis pleinement d'accord ! - Le droit de grève doit rester !
Pour avoir ce droit, notes, beaucoup de lutte a été nécéssaire.
C'est un des préviléges du pauvre!
Sinon, l'abus des employeurs recommence...de plus belle... En êtes-vous conscient?
Mais là, si ces employés gagnent entre $45.000 et $50.000, c'est assez.
Les priviléges qu'ils ont...sont déjà très enviables...aussi...
Donc, ils sont déjà très bien payés, non? - Il en faut du bon sense!...
Moi, j'ai travaillé ( je viens de prendre ma pré-retraite ( 59ans)- prestation de $1,050 p/mois-CARRA-mon seul revenu prèsentement) et je gagnais cet année (Fev.2007) $36,000 seulement et toujours de nuit (23h-7ha.m.), en plus.
Avec les escomptes, impôts, ça me donnait quelques $23,000 avec 3 enfants et heureusement, que j'avais mon mari dans la même tranche de salaire... même à la retraite, lui.
-Je travaillais avec des délinquants qui rentraient toute la nuit... -Ce n'était pas de tout repos, alors, non plus... - J'ai pris ma retraite car j'étais presque à devenir fole... perte de sommeil...
Alors, je pense que c'est vraiment de l'abus...de la part de ces employés, maintenant. Nous sommes tous leurs otages, en somme...-Surtout et encore que, leurs augmentations vont donner comme méfait, une répercussion... augmenter nos tarifes de passes et de contribuitions, encore une fois. - C'est ce qui se produit toujours en but de ligne. CE N"EST PAS JUSTE, pour l'ensemble du monde... -Voyons!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   rachel   Dernier message: 2007-05-27 11:14    2 réponses
À tous nos dirigeants et Maire Tremblay
Vous avez du culot de demander à la population d'être logique et de regarder le pouvoir de payer que la ville de Montréal. Quand les taxes ont doublés et que les maires et députés etc. se sont votés des augmentations après les fusions et c'était pour couper les dépenses qu'on voulait faire la fusion. Pas plus d'argent après car le surplus passe dans les augmentations des dirigeants.Le premier ministre, les ministres et cie se sont votés des augmentations eux aussi malgré la dette du pays. Est-ce que ces gens devraient être responsable et donner l'exemple. Avant de nous demander de se priver faites le vous-même et nous pourrions peut-être être plus logique. Mais la logique que vous voulez, elle est seulement du côté des travailleurs. Vous nous prenez pour des illettrés sans cervelles. Arrêtez de rire de la population.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   flyingbeaver   Dernier message: 2007-05-25 22:14    0 réponse
Syndicat
Et quand il y a plus rien a revendiquer ? On travaille un peu pour justifier ses aquis ou si on mets la clef dans la porte parce que plus personne travaille ?

Plutot difficile avec une institution publique... Et qui se fera refiller la facture ?
Encore les usagers... Va t-on dédomager les détenteurs de titre de transport ?
Bien voyons... pas pour 2 jours...

La grève c'est sérieux... c'est un moyen ultime. Oui ils ont droit de la faire la grève mais personne ne pleurera quand la STM sera privatisée et que tous le monde sera réembauché au 1/3 du salaire actuel...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.