debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
23 mars 2019 - 06h16
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Politique
Croyez-vous que le budget provincial du Québec 2010 du gouvernement libéral de Jean Charest est un bon budget pour la population du Québec?
Canada Début: 2010-03-31 16:00
Fin: 2010-04-30 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Voici quelques points saillants du budget:
- Mise en place d'une nouvelle contribution pour financer le réseau de la santé; le montant sera de 25 $ en 2010, de 100 $ en 2011 et de 200 $ en 2012.
- La TVQ sera majorée d'un point de pourcentage additionnel à compter du 1er janvier 2012, ce qui la portera à 9,5 pour cent.
- La taxe sur les carburants est majorée d'un cent le litre à compter du 1er avril prochain et d'un cent le litre par année pour les trois prochaines années.
- Le prix de l'électricité provenant du bloc patrimonial d'Hydro-Québec sera majoré progressivement à compter de 2014, jusqu'à ce que la hausse atteigne un cent le kilowattheure en 2018; cette mesure se traduira par une augmentation de 3,7 pour cent des tarifs d'électricité pour la quasi-totalité des Québécois.

N'hésitez pas à nous faire part d'autres suggestions ce que le gouvernement aurait pu faire?
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, ce budget est ce qui fallait faire pour le Québec.  3 participants
 joindre ce camp
   Non, ce budget n'est pas ce qu'il fallait faire pour le Québec.  16 participants
 joindre ce camp
   Un peu seulement. D'autres initiatives auraient dû être prises.  4 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   sushi   Dernier message: 2010-04-30 20:37    1 réponse
un budget de loosers sushi
non jc'est bien le genre de budget qu'on avait pas besoin... Oü est donc ce gouvernement qui parlait d'ingénierie..où sont donc les projets de création d'emploi carc'est bien plus cela que nous avons besoin. Ce qui stimulera les travailleurs dépenser plus par conséquent t ce surplus pourrait être conscieusement ciblé à diminuer la dette que vous --- le gouvernement --- nous faîtes subir par vos décisions erronées la preuve c'est que le Québec est la province la plus endettée au Canada.. Mais ce qui me choque le plus c'est que vous nous refilez la facture... Bravo et bonne chance aux prochaines élections car vous ne ferez pas long feul
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   jelievre.j   Dernier message: 2010-04-26 20:36    6 réponses
budget ????????
Je crois sincèrement que monsieur Chrest a mis ses 2 mains sur le volant pour mieux les mettre dans les poches des moins bien nantis.
Ses amis, les riches, les haut placés de la construction, n'ont aucune augmenttation si on compare avec leur salaire, mais, moi, étant retraité, pension de vieillesse, je sais que le pourcentage de ma pension que ça va me couter très cher, c'est énorme si on le compare à monsieur Charest et ses amis RICHES.
De toute façon, il reçoit 75000$ de ses amis de la construction, il n'a aps a s'en faire, il est gras comme un voleur.
Merci monsieur Charest d'ouvrir les yeux aux Québécois qui ne voteront plus pour vous aux prochaines élections

Écoeuré de se faire voler
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   tatatiti   Dernier message: 2010-04-04 18:52    0 réponse
Maudite Charrette qui n'a pas de Balan
On vient d'annoncer que l'emblème du Québec sera dorénavant un condom, ce qui reflèterait mieux la politique Québécoise. Un condom a beaucoup de place pour l'inflation, ça arrête la production, détruit la nouvelle génération, protège bien des trous-de-culs et vous donne un sentiment de sécurité pendant que vous vous faites fourrer !!! :)

Pis quossé que l'augmentation d'Hydro-Québec vient faire dans le nouveau budget ? Hydro donne de l'argent pour payer la dette ??? Ca m'étonnerait ben gro !

Pis la hausse des frais médicaux... ils n'ont qu'à enlever la gratuité des frais médicaux aux étudiants étrangers qui viennent icitte étudier pour se faire soigner contre le VIH gratuitement à nos frais et aussi les femmes enceintes des autres pays qui viennent accoucher icitte. Ils n'ont qu'à payer les frais médicaux au Québec et se faire rembourser par leurs assurances de leur pays ostie ! Ainsi, on n'aurait pas un autre montant supplémentaire à payer pour notre supposé assurance médicament gratuite. Pffffffffff Quelle foutaise ! Cé débile mentale.

Une autre chose... On devrait abolir Revenu Québec pour que la tête frisée à la Charette et son Balan puisse aller bosser comme tout le monde. Les gros BS, y'en aurait pu ! Le milliard qui manque pourrait justement être pris là, en abolissant tous les postes à Revenu Québec. Un seul impôt à faire au Fédéral serait ben correct ! On paye trop de salaires pour des tonnes de fonctionnaires sur le gros BS à Revenu Québec. Ils ne sont vraiment pas nécessaires.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   franz   Dernier message: 2010-04-02 21:06    1 réponse
Bientôt la faillite du Québec ! La nôtre !
" je pense que le gouvernement est dans le bon chemin " noursaid.rouis

Faut être naïf pour affirmer des choses comme cela. Charest accumule les erreurs en économie. 44 milliards de perte à la caisse de dépôt et maintenant 44 milliards dans le trou pour les prochaines années.

C'est un 150% en moulin à paroles et -0% en économie. Il fallait s'y attendre avec song gang d'incompétents. Aux temps des Pariseau, Bouchard et Landry, ça tirait fort sur la couverture, mais ils accummulaient bons coups sur bons coups en économie et on arrivait à joindre les deux bouts. Déficit zéro et tout. Sans augmenter l'électricité, sans augmenter les tarifs, sans augmenter les frais d'étude, sans faire payer les malades. N'est-ce pas assez d'être malade ? Charest va vous faire payer pour être malade. Coupable d'être malade !

Ne rêvez pas que ça va se régler en nous surtaxant. Bien au contraire ! On va vous vider encore plus les poches et vous aurez encore moins de services. Les listes d'attente seront de plus en plus longues. Vous aurez de moins en moins de soins médicaux et de médecins. L'université et l'éducation coûtera de plus en plus cher. Les décrocheurs et les chômeurs seront de plus en plus nombreux. L'électricité augmentera en flêche. L'incompétence, du gang à Charest, ça coûte cher ! Il va tous nous faire descendre dans le trou financier.

Ensuite, il viendra vous prouver avant les élections que tout va pour le mieux, qu'il a réglé tous les problèmes. Vous voterez pour lui encore une fois. Et au lendemain de sa victoire, il vous sortira un autre déficit record de 44 milliards ? 80 milliards ? 100 milliards ?

Charest ment comme il respire. Il a gagné ses élections sur des promesses qu'il n'a jamais réalisées. Durant le débat, où il avait toutes les réponses, il avait un petit sourire en les exprimant et en se scandalisant de l'administration précédente. Le petit sourire du gars qui savait très bien qu'il ne ferait rien de ce qu'il disait. Il disait ce qu'il faut pour avoir les votes. Un point c'est tout. Il les a eu. À nous de payer pour maintenant.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   h.brun   Dernier message: 2010-03-31 20:46    0 réponse
Demain, il sera trop tard...
Prendre les gens pour des imbéciles est une tradition. Dans un passé récent, alors que l'économie allait bien... Avec une totale irresponsabilité, on a négligé de rembourser la dette... Aujourd'hui, avec la mondialisation, avec l'industrie manufacturière qui ferme ses portes ici pour aller à l'étranger... Avec un taux de fonctionnaires de 30% plus haut que les autres provinces... En tenant compte de l'incertitude de l'économie mondiale... c'est la meilleure recette pour aller contre un mur.

À l'échelon individuel, c'est la même recette avec les cartes de Crédit: Hypotéquer le futur... pour jouir au maximum du présent.

Les pays socialistes, étaient réputés pour avoir de bons services "gratuits" (Cuba, l'ex URSS...)... Ils avaient le plus haut taux de fonctionnaires et, le peuple était "fauché" à part la classe dirigeante... C'est un peu le cas du Québec...


Le budget actuel est un "placébo".... Il est à noter qu'au Québec, il y aurait 550000 fonctionnaires (réf Google). Sans compter que l'on doit payer 70% de leur salaire jusqu'au décès... d'où l'origine du gouffre financier des régimes de retraitede la fonction publique. (Qu'avec nos impots on devra renflouer).

Ne pas oublier que contrairement aux autres provinces, ici, au québec on fait deux rapports d'impôt... D'où la duplication de certains services...

Une solution, afin de conscientiser la population de la marche de la fonction publique... Surtout au moment des règlements de Conventions Collectives...
Que tout revenus qui provient de nos taxes, que, tout citoyen aie accès par l'intermédiaire de 'Internet" en tout temps à la teneur détaillée de ces conventions ( Salaire horaire, mensuel, annuel, horaire de travail, primes diverses, avantages divers) , de même pour les dirigeants.( politiques ou autres).Afin que le peuple puisse FAIRE LA DIFFÉRENCE entre Droits et... Privilèges (qui doivent être abolis... Certains frisent l'indécence).

La population, ainsi bien informée, saurait aiguiller les dirigeants de la Ville de Montréal (Locomotive du Québec), ainsi que le Gouvernement, où couper dans le gras.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   lamfo2   Dernier message: 2010-03-31 19:48    0 réponse
mains au volant? mais les pieds sur le gaz
bravo mais on est au Québec! Les Québécois crient maintenant mais au prochaines élections vous risquez d'être surpris parce que les Québécois n' ont pas de mémoire? Ils hurlent mais oublient vite. aussi ils n' ont pas de choix possible, le PQ? avec la Marois? ça vaut pas mieux mais reste que le dernier l'ADQ? Ils n'y a qu'eux qui n' ont pas été essayés.

les mains sur le volant ha ha ha, on lui a pas oté les pédales lol.
criont fort c'est ce qu'il nous reste.
Que Charest démissionne! on a pas besoin de ça!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   grl_gismo   Dernier message: 2010-03-31 19:30    0 réponse
Qui va payer le plus?
Mon opinion est la suivante : Comme toujours se sont les personnes de la classe moyenne qui devront assumer la nouvelle augmentation de la TVQ, l'augmentation du coût du gaz, sans compter encore une augmentation de l'hydro et un montant qui sera pris sur nos impôt pour la santé, plus une augmentation pour les frais universitaires. Bravo, tout ça pour l'avenir de nos enfants! Mais le présent de nos enfants! Qu'est-ce que l'on en fait? Pour nos routes! Vous croyez que ça changera vraiment! Je pense qu'il (Notre premier ministre) nous prend vraiment pour des cons. S'ils veulent vraiment que ça change pourquoi ne coupent t'ils pas dans leurs salaires et leurs pensions ou leurs bonus? C'est mon opinion, merci.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.