debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
15 janvier 2019 - 23h16
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Intégration et immigration
La Belgique interdit le port du voile intégral dans tout son espace public! Croyez-vous que les gouvernement de tous les pays non-musulman devraient suivre le pas en instituant le même réglement que la Belgique?
international Début: 2010-04-30 15:15
Fin: 2010-10-30 00:00
Débat archivé
Mise en contexte:
La Belgique est devenue jeudi le premier pays occidental à interdire le port du voile islamique intégral.
Les députés belges ont voté un texte interdisant le port du voile, non seulement dans tous les services publics, mais aussi dans l'intégralité de l'espace public y compris la rue.
Le texte ne fait pas explicitement référence à la burqa ou au niqab. Il prévoit que les personnes qui "se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou en partie, par un vêtement de manière telle qu'ils ne soient plus identifiables" seront punis d'une amende et/ou d'une peine de prison de un à sept jours. L'espace public désigne l'ensemble des rues, chemins, jardins publics, terrains de sports ou "bâtiments destinés à l'usage du public où des services peuvent lui être rendus".
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Oui, ce réglement devrait être adopté par tous les pays.  107 participants
 joindre ce camp
   Non, car ce réglement viole les droits et la liberté de la femme.  46 participants
 joindre ce camp
   Oui pour certains pays, et non pour d'autres.  5 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

Allez à la page 123Suivante
   écrit par:   aluminium   Dernier message: 2012-02-26 16:59    7 réponses
Intégration complète s.v.p.
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment une égalité des rapports entre hommes et femmes de religion musulmane. Au Canada comme dans bien des pays occidentaux, les hommes musulmans ne se couvrent pas la tête comme leurs semblables en pays musulmans. Alors pourquoi l'obliger aux femmes musulmanes des pays occidentaux? Ne pourraient-elles pas elles aussi profiter de cette liberté propre à la culture occidentale?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   pierron   Dernier message: 2011-04-21 10:55    25 réponses
Religion et lois de la République
Bravo la Belgique ! J'espère que tous les pays non-musulmans vont lui emboîter le pas. J'espère que la France le fera prochainement et que les musulmans devront se soumettre aux lois de la République et non à celles du coran. Dans le cas où ils se sentiraient frustrés de ne pouvoir vivre pleinement leur islam, rien ne les interdit d'aller le vivre sereinement en Arabie Saoudite, au Yemen ou encore aux Emirats Arabes Unis, pays phares pour la pratique de cette religion rétrograde et moyenageuse. Personnellement, je me sens agressé par ces corbeaux qui font désordre dans notre paysage traditionnel. Préservons notre culture judéo-chrétienne et nos valeurs.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mecque   Dernier message: 2011-01-21 11:26    2 réponses
Le voile islamique intégral n'est t'il pas interdit a la Mecque?
Le voile islamique intégral n'est t'il pas interdit a la Mecque?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   aleneguer   Dernier message: 2011-01-21 08:32    11 réponses
Si c'etait l'inverse
Si, un pays islamique voulait faire du port du hidjab un obligation.
qu'en penserez vous?
ne serait ce pas une atteinte aux libertés individuelles?

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   emma_&   Dernier message: 2011-01-18 09:36    11 réponses
Et si ce n'était pas qu'un simple problème de société...
L'un des arguments principaux motivant cette interdiction est celui de la sécurité qui se nourrit du préjugé que tout musulman est un terroriste potentiel et que l'Etat a besoin de vérifier son identité à tout moment. En avril dernier, le premier ministre François Fillon avait affirmé que le gouvernement entamerait une procédure d'urgence pour faire passer cette législation anti-burqa, même si une telle loi pouvait s'avérer inconstitutionnelle et contrevenir à la Convention européenne des droits de l'Homme. «On est prêt à prendre des risques juridiques parce que nous pensons que l'enjeu en vaut la chandelle, » avait-il dit. Il avait laissé entendre, de façon sinistre, que les droits démocratiques garantis par la Convention étaient dépassés: « On ne peut pas s'embarrasser de prudence par rapport à une législation qui n'est pas adaptée à la société d'aujourd'hui... S'il faut faire évoluer la jurisprudence du Conseil constitutionnel, celle de la Cour européenne des droits de l'homme, nous, nous pensons que c'est notre responsabilité politique de le faire. »
L'élite politique française joue la carte du racisme, comme le font bien d'autres pays européens comme la Belgique, afin d'attiser une atmosphère droitière, de diviser les travailleurs et de dissimuler les implications de l'effondrement économique en Europe et le virage parmi les classes dirigeantes vers le nationalisme. Cela sera perçu comme une provocation dans le monde musulman et la communauté musulmane française qui compte 5 millions de personnes, et qui vont conclure à juste titre que l'Etat français les cible illégalement pour les opprimer.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   h.brun   Dernier message: 2010-12-20 11:32    1 réponse
Voile intégral ou,face cachée du vrai Islam...
Le Prophete Mohamed a tracé la voie avec le Coran...
A moins d'être un hypocrite musulman invétéré, il serait bon que des musulmans "modérés" nous donnent des commentaires sur les débats suivants:
avec Google, rechercher:

sur -Bivouac ID- "Assises internationales sur l'Islamisation"

Ceci est le vrai débat sur le futur des démocraties.

Pour que le mal triomphe, il est bon que les hommes de bien ne fassent rien.








 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   gintonhic   Dernier message: 2010-10-25 13:19    5 réponses
Lâchez-moi les fameux droits et libertés ! C'est de la foutaise !!!
Je n'en peux plus des "droits et libertés" par ici, des "droits et libertés" par là, qu'on lance à tous vents pour défendre le port du voile islamique !

Y a-t-il quelque chose de moins libre qu'une femme obligée de porter le voile, car elle craint des représailles, voire pour sa vie ?!?

C'est raconter n'importe quoi !

Pire, y'a-t-il une pensée moins libre que celle musulmane ?

Alors, lâchez-nous avec toutes ces histoire de droits et libertés. Donner droit au port du voile islamique, c'est enfreindre la loi des droits et libertés. Aucune femme ne devrait craindre pour sa vie du fait qu'elle ne se voile pas.

Et, ceux qui ne sont pas contents, n'ont qu'à retourner dans un pays musulman où ils semblent dire être mieux que dans un pays non musulman.

Je vous salue bien haut !
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   fener67   Dernier message: 2010-10-24 13:33    16 réponses
Obligation du port du voile dans le Coran
Malheureusement, nous faisons en occident trop d'amalgames à propos de l'Islam. Je veux parler sur un point précis : la tradition (sunnah) qui sont les comportements du prophète Mohammed et la parole d'Allah (Coran). Le lien existant entre les deux est le suivant. Il est impensable qu'un prophète (envoyé de Dieu) agisse de façon contraire à la Parole d'Allah. C'est pourquoi, toute la vie du prophète Mohammed est une interprétation, un exemple qui montre comment vivre le Coran. Donc, un musulman est comme il est dit dans le Coran obligé de se soumettre à la parole du prophète aussi.
Pour en venir à l'obligation du port du voile (cachant les cheveux et découvre le visage), il est explicitement dit dans le Coran que les femmes doivent le porter : "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines..." (Coran sourate 24; verset 31)
Arrêtons de dire que le voile n'est qu'une tradition dans l'Islam
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   h.brun   Dernier message: 2010-10-08 12:09    23 réponses
Les mécréants islamophiles?
, On ne peut dissocier le voile intégral, du comportement du "Saint" prophète Mohamed porte parole d'Allah... Si du vivant de sa première femme,Khadija, Mohamed, a été l'auteur de versets du Coran empreints d'humanité... Sa conduite était sans doute digne d'éloges.

Mais son séjour à Médine, en a fait un tout autre homme, qui , lorsque l'on fait la lecture de ce débat... certains adeptes de l'Islam donnent l'impression qu'ils sont prêts à suivre la parole du Prophète... pour bénéficier du Paradis.
On ose espérer que personne n'est prêt à suivre son exemple...

Ces derniers croient aller au Paradis d'Allah en suivant le chemin d'un pédophile, d'un criminel et d'un pervers sexuel polygame, d'un type qui a tué une femme et fait découper son corps en morceaux, d'un homme qui a épousé la femme de son fils adoptif en l'obligeant à divorcer, sans parler des razzias, des vols et des enlèvements de femmes... Il serait bon de demander aux adeptes de l'Islam, (religion de Paix et Tolérance)... Si Allah était d'accord avec de tels écarts de conduite...

(Il y a certainement matière pour faire un excellent scénario pour un film à succès)

Mohamed est certainement un grand stratège... Certains font un parallele entre Jihad et... Mein Kampf,,, La Jihad est plus efficace, avec le Paradis à la clé, où certaines descriptions du Paradis par des Imans rendent la mort, digne d'un "Accident " de parcours... dont l'enjeu en vaut la chandelle.

Certains auteurs de ce débats malgré cela sont prêts à mettre Jésus de Nazareth et Mohamed sur un pied d'égalité...

En définitive, ce voile,... en dehors d'une excellente protection des voies respiratoires contre la pollution, est certainement un obstacle pour un bonne visibilité. Cependant,comme beaucoup de personnes le pensent,ceci est la pointe d'un "iceberg" idéologique... qui est contraire à la Charte des libertés des Nations Unies.

" O croyants! ne prenez point pour amis les juifs et les Chrétiens: ils sont amis les uns les autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers,( Sourate 8 Verset 51)...
Mais grâce à la Taqiya, pas de problèmes on peut faire avaler des couleuvres aux mécréants.

Tout mécréants, Femmes voilées et musulmans convaincus devraientt lire sur Google :Vive le Coran! C'est l'arme absolue contre l'Islam! ... Je me suis toujours demandé quels sont les pays à majorité musulmane dans le concert des natiopns unies, marquant leur présence en Afghanistan...

Ataturk avait raison, Bravo les Belges!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   walid   Dernier message: 2010-10-06 16:03    0 réponse
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
Ayant été "éduqué" jusqu'à l'âge adulte dans un environnement dit "musulman", dans un pays dit "musulman", je vais me permettre de rappeler cette phrase: "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Je suis ravi et soulagé que la Belgique ait rappelé les règles de la vérité et du respect. Les vrais. Personne n'ignore que les textes du Coran mais aussi de toutes les autres religions dont le but premier est l'acceptation et l'équilibre entre les êtres; personne n'ignore donc que ces textes - bien lus - n'iront jamais interdire à la Belgique et son peuple de s'organiser pour vivre comme bon leur semble.

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   lala418   Dernier message: 2010-10-01 14:20    0 réponse
Il s'agit d'un respect avant tout
Pour moi il existe un paradoxe entre le faite de porter la niqab ou la burqa,( sujet phare au sein de notre socièté en ce moment)et le combat permanent pour les droits( à l'avortement, au vote, à la contraception....) et l'égalité(parité hommes femmes) des femmes, qui persistent encore de nos jours. Certes, il semble possible que les femmes musulmans souhaitent respecter leurs coutumes religieuse, mais beaucoup de cas nous prouvent que cela n'est qu'une obligation de la part des hommes de la famille,ou du mari, s'il s'agit d'une femme mariée. Ainsi la notion de laïcité n'est en aucun cas respectée, il n'y a donc plus de séparation entre les religions et l'Etat, qui sont de nos jours indépendante l'une de l'autre. De plus quand on souhaite immigré vers un territoire où les valeurs et les principes sont différentes des notres, il faut être conscient que l'adaptation doit se faire immédiatement, par respect pour autrui dans un premier temps.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   julapo   Dernier message: 2010-09-07 18:29    0 réponse
NONMAIS
Est-ce que les gens qui portent un masque hygiénique seront aussi dans cette catégorie ? ceux qui portent des «cagoules», vêtement couvrant la tête et la figure pour protéger contre le froid intense dans les pays nordiques, aussi ?
Je crois que si le port du voile est inhérent à une coutume ou une croyance religieuse, il n'y a pas lieu de s'en formaliser outre-mesure. Surtout que dans plus ou moins de temps un certain nombre d'entre elles et leur descendance s'intègreront aux coutumes de leur environnement.
PAR CONTRE je crois que le voile doit être retiré dans des circonstances bien précises où l'identification de la personne est obligatoire.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   kakefan   Dernier message: 2010-09-06 20:00    0 réponse
la laîcité
je pense que chaque pays du monde a une position definie soit l'Etat est religieux ou laïque . car cette forme de l'Etat departage les pro voile et les antagonistes car comment on peut decider de vivre dans pays et qu'on n'est pas prèt a respecter les principes fontamentaux de ce pays d'accueille?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mabhar   Dernier message: 2010-09-05 17:58    24 réponses
un act contre la democratie
l'interdiction de bura integral c'est un act contre la democratie .. avec l'interdiction de burqa on met en casue la liberte des femmes ,,et on justifie indirecctement l'act de Taliban car ils ont impose le burqa sur les femmes d'Afghanistan et maintenant les european voulent interdie le burqa ,, si on fait attention dans toutes de ces acts on a viole les droits des femmes
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mkayen   Dernier message: 2010-08-19 19:17    34 réponses
ne pas confondre
arrêtons de justifier, si c'est, dans le coran ou pas, si c'est religieux ou culturel ou tout simplement une tradition. avec cela nous déplaçons le problème
le fait et que cette lois exclut de la société des citoyens à part entiere, des citoyens qui payent leurs impots, et qui par timidité, croyance, mode ou autre s'habillent autrement
et puis quelle est la différence entre la lois qui oblige le port le voile intégral et celle qui l'interdit, donnerait on raison au taliban
il y a déjà des lois qui oblige tout citoyen de s'identifier quand l'autorité le lui demande, ou pour payer avec sa carte bancaire,...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
Allez à la page 123Suivante
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.