debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
19 mai 2019 - 15h23
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Politique
Croyez-vous que l'initiative de l'ADQ de créer un baby-boom au Québec par des subventions et des rabais pour les familles aidera à augmenter le taux de natalité au Québec?
Canada Début: 2008-03-12 11:15
Fin: 2008-04-12 00:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Les membres de l'Action démocratique du Québec étudieront cette semaine, lors d'un congrès à Laval, différentes mesures visant à susciter rien de moins qu'un baby-boom. Selon Le Journal de Montréal, on souhaite faire passer le taux de fécondité au Québec de 1,6 enfant par femme à deux, et ce, pour des décennies.
Pour y parvenir, l'ADQ a l'intention de revoir certaines propositions lancées à l'occasion de la dernière campagne électorale.
Mario Dumont propose entre autres de verser un montant forfaitaire de 5000 dollars au moment de la naissance ou de l'adoption d'un troisième enfant et d'allouer 100 dollars par semaine aux parents d'un enfant ne fréquentant pas un CPE.
Il songe aussi à reprendre l'idée d'une carte pour famille nombreuse, existant en France.
Cette carte permet aux familles comptant plus de trois enfants de profiter de rabais dans les transports en commun, au restaurant ou au cinéma.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, c'est une bonne idée.  22 participants
 joindre ce camp
   Non, ça ne servira à rien.  6 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   theshameonyou   Dernier message: 2008-04-05 00:03    0 réponse
ridicule
Je trouve ca ridicule .. c ben beau faire des enfant .. mais il faut savoir sen occuper.. pas simplement pour avoir .. <<largent<<
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   den.8   Dernier message: 2008-04-02 09:01    2 réponses
Baby-boom au Québec.
L'idée me semble bonne, p.c.q., étant donné le coût de la vie, il n'est pas tentant d'aggrandir la famille sans aide monétaire. De plus, il nous faut des enfants, pour l'avenir de tous.

Esyned.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   fenni   Dernier message: 2008-04-01 19:37    7 réponses
Une des solutions
Bonjour,pour reussir vraiment le baby boom,et augmenter le taux de fecondité;l'approche n'est pas que materielle mais un etat d'esprit et la finalité de l'existence de l'etre humain sur Terre;si l'individu est convaincu,imbibé de son role important de procreateur et assurer la perennité et le rajeunissement d'une population donnée cela necessite des sacrifices au detriment de la liberté individuelle,qui est generalement egoiste.Ce concept là est absent dans les societés occidentales(trop individualiste)mais encore present dans les societés dites en voie de developpement(Afrique,Moyen orient,Inde etc...)cela revient a dire qu'il faut encourager l'immigration en premier lieu pour parer au plus pressé,en attendant que le concept de sacrifice s'epanouisse et devienne prioritaire dans la vie d'une population trop materialiste ,trop consommatrice et individualiste et trop calculatrice.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   toufemme   Dernier message: 2008-03-27 09:46    0 réponse
Bien

Cela est je dirais, très bien de réalisé les besions des familles et le bien des enfants...
Je crois que cela est une aide fondamentale si nous voulons vraiment voir un acroissement en santé et non une populations avec des carences...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mazingerz   Dernier message: 2008-03-25 22:47    0 réponse
Ça peut aider
Ça peut aider à motiver les couples de faire plus d'enfants. Certains pays comme la Belgique subventionnent les familles qui ont plusieurs enfants. Ici, le monde ne veuillent pas, ça coûte trop cher
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   franz   Dernier message: 2008-03-13 06:05    1 réponse
Pas une question de natalité mais de justice
Si une famille ou une mère reçoit une subvention envoyée à la garderie ou à un cpe pour faire garder son enfant, celle (celui) qui garde son enfant à la maison devrait recevoir la même subvention. À savoir quel est le montant de la subvention qui devrait être versée pour garder ou faire garder son enfant, ce devrait être le même pour tous. Qu'est ce que l'économie du Québec et du Canada peuvent supporter comme montant ? Question de priorité ! Autant le mettre pour nos enfants que pour faire tuer les enfants des Irakiens ou des afghans.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.