debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
15 janvier 2019 - 23h06
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Justice et loi
Suite à l'accident mortel impliquant la jeune Bianca, croyez-vous que la prison pour ce jeune de 18 ans soit la meilleure punition et qu'il doit subir une sentence exemplaire?
Canada Début: 2007-11-08 11:30
Fin: 2007-12-08 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Ce jeune devrait-il subir une sanction exemplaire pour faire réfléchir les autres jeunes conducteurs?
Est-ce un vraiment un criminel pour l'envoyer en prison durant plusieurs années?
Penseriez-vous de la même façon si le jeune serait une connaisance, un ami ou un membre de votre famille?
Devrait-on le traiter comme un criminel qui a fait un vol ou un meurtre?

Si le jeune conducteur du véhicule qui a frappé la petite Bianca avait été domicilié en Ontario, au lieu du 140 $, sa prime d’assurance automobile aurait atteint un incroyable 5 866 $ , la facture normale pour un jeune de 18 ans, sans expérience et utilisant son véhicule pour aller au travail, ce qui semble correspondre au profil de notre présumé chauffard. Ne croyez-vous pas qu’à ce prix, moins d’adolescents, fierté de papa et de maman, se retrouveraient au volant aussitôt atteint l’âge minimum réglementaire? Poser la question, c’est y répondre.
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, il mérite la prison pour plusieurs années  26 participants
 joindre ce camp
   Non, pas de prison mais d'autres sanctions punitives  17 participants
 joindre ce camp
   Oui, un peu de prison avec d'autres sanctions punitives  5 participants
 joindre ce camp
   Non, c'est une erreur de jeunesse, çe n'est pas un criminel  10 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   mazingerz   Dernier message: 2009-06-13 16:23    8 réponses
Assez de laisser-aller
Il s'agit là d'un homicide involontaire. Il faut que le monde comprennent que les rues ne sont pas une piste de course. S'ils veuillent faire de la course, qu'ils aillent dans des endroits prévus à cet effet.

J'habite moi dans une petite rue où il y a plein de jeunes enfants et j'entend souvent des voitures passer à vive allure. C'est vraiment dangereux. Un jour, ils vont tuer quelqu'un. Se faire dire la morale, que ce n'est pas correct, ils s'en fichent, pour eux ce n'est que du bla bla. Ils font qu'ils apprennent à vivre avec les conséquences de leurs actes. La conduite dangereuse ne doit plus être tolérée. Ils veuillent risquer leur vie et celle des autres, eh bien ce sont des dangers publics qui doivent être mis à l'écart des citoyens. Ça prend une sentence exemplaire sinon ça n'arrêtera jamais.

On punit plus sévèrement quelqu'un qui tue un de ses proches par compassion car il n'a plus aucune qualité de vie qu'un fou dangereux qui risque la vie de tout le monde car il prend les rues pour des pistes de course. Ça n'a pas d'allure ça.

Prison très très longtemps pour qu'enfin le message soit clair. Une conduite dangereuse est un acte criminel qui peut handicaper à vie d'innocentes victimes ou les tuer. Mais le fou du volan lui, qu'est-ce qu'il a ensuite comme conséquence? Le poid du remord. Allons donc! C'est rien ça comparé aux souffrances des proches d'une victime ou de la difficulté permanente d'un handicapé... surtout s'il est quadraplégique
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   naulleauglfm   Dernier message: 2008-07-28 23:38    0 réponse
EST-CE QUE LES ANIMAUX EMPRISONNENT LEURS SEMBLABLES ?...
Je ne connais pas de meilleur moyens que la prison pour détruire l'humanité. Le coupable doit être en mesure de prendre ses responsabilités et corriger ses erreurs. Le jeune conducteur a fait une erreur très grave et une petite fille est morte par sa faute. Mais ce n'est pas lui qui a fait la plus grosse erreur. Les vrais responsables sont ceux qui délivrent des permis de conduire à des incompétents. C'est à eux que doit aller la sanction et les responsables, s'il y a des fonctionnaires dignes de responsabilités, doivent être punis.
Est-ce que le département de délivrance des permis de conduire s'est assuré de l'état mental, physique et responsable du candidat avant de lui délivrer un permis l'autorisant à circuler en automobile sur la voie publique ?
Mon père à 93 ans, était titulaire du permis de conduire qu'il renouvelait chaque année. Personne ne lui a posé la question, à savoir s'il était toujours capable de conduire sans danger pour la population. Il avait de fréquentes pertes de mémoire au point qu'il ne se rappelait plus quelle pédale était le frein ou l'accélérateur. De plus il était toujours à boire avec ses copains.
Il a de lui même refusé de conduire le jour ou, revenant du bar, il a pris le mur de la chaufferie pour l'entrée du garage et l'a violement heurté, détruisant sa propre voiture.
Toute chose qui mérite d'être faite, mérite d'être bien faite.
Pourquoi délivre-on un permis de conduire sans preuve de compétence, de maturité d'esprit de santé mentale et digne de responsabilités ?...
On oblige un ouvrier de construction à suivre des cours de sécurité et exercer un apprentissage de 4 ans, afin de lprotéger ses collègues et lui même de ses maladresses.
Pourquoi seul le code routier et un semblant d'examen sur route est suffisant pour l'obtention du permis ?
Un apprenti conducteur devrait pratiquer pendant 4 ans comme tout apprenti, sous la surveillance d'un conducteur d'expérience avant de pouvoir se présenter â l'examen de conduite. Aucun permis de conduire ne devrait être délivré avant l'âge de 21 ans.
Tout conducteur doit être responsable de sa vitesse.
Mais surtout jamais de prison qui rend l'être humain totalement inutile au début puis nuisible ensuite. J'ai mon idée sur les sanctions à porter, mais ceci ne fait pas partie de ce context.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   theshameonyou   Dernier message: 2008-04-05 00:08    0 réponse
!!
Vous aver surement tous faite de la vitesse sur les routes.. et des niaiserie de se genre pendant votre jeunesse... sauf ke vous aucun accident nest arriver... Lui oui.. je croit que meme si il irai pas en prison.. il a comprit.. cest une erreur.. mais ca ne le justifie pas.. mais je croit quil a comprit .,.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   pat34   Dernier message: 2008-01-27 19:08    3 réponses
Oui a la prison !

Bonjour a tous ,

Je penses personnellement qu'il faut comprendre que lorsqu' un automobiliste part avec un véhicule , peut importe son âge , qu'il est RESPONSABLE de la conduite de son véhicule avec tout les risques que cela peut comporter . Il est évident d'après les informations que nous avons que ce n'est pas un bête accident et qu'il y a vraiment eu conduite dangereuse .

Ce jeune homme a malheureusement causé la mort de la jeune Bianca et ce causé par un geste de témérité . Son imprudence doit être sévèrement puni . Combien d'année de prison ferait l'affaire ?? Aucune idée .... assez pour lui permettre de bien réfléchir et après tout il est quand même encore en vie !! Il est blessé psychologiquement , mais la petite Bianca elle n'est plus ! Et rien ne pourra la ramener tandis que ce jeune homme peut se reprendre en main et se donner une 2 ième chance , mais il devrait d'abord être puni sévèrement .

Je dois vous avouez que si la même chose me serait arriver , je crois que je mériterais la prison aussi !! Est ce que ce jeune homme avait suivi un cour de conduite ? Si non , je crois qu'il devrait en suivre un a sa sortie de prison !
Est ce que si on pense que ce jeune homme est trop jeune , vient d'une bonn e famille , est un employé modèle , qu'il n'est pas un criminel , ok ¨probablement que c'est vrai , mais ce jour la , en prenant place derrière le volant , ce jeune homme devenait un adulte ayant les mêmes privilèges de conduite que vous et moi !! Je ne le connais pas , je ne connaissais pas la petite Bianca n'ont plus , mais ce jour la , sa conduite a causé la mort et je crois que dans les circonstance la meilleure chose serait d'accepter le blâme et de payer sa dette envers la société .
Je te souhaites du courage jeune homme puisque ta vie vient de basculer . En espérant que cet accident en fera réfléchir plusieurs ,peut importe l'âge , parce que entre vous et moi , nous savons tous qu'il y a des conducteurs imprudents dans toutes les catégories d'âge et autant homme que femme !!

Patrick
34 ans
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   gag123   Dernier message: 2007-12-07 17:15    7 réponses
Evaluation de l.état de ce jeune homme.
Il faudrait voir avant tout dans quel environnement vivait cet adolescent. Evaluer son état psychique et psychologique. S'il est considéré par des spécialistes comme étant un jeune normal alors surtout pas de prison, ça ne ferait qu'aggraver l'état d'esprit dans lequel il s'est lui même placé.

N'allez pas croire que ce jeune n'est pas marqué pour longtemps. Sa vie dépend des traitements que notre société lui fera subir.

Oui il faut punir, surtout pas de prison. Laissons les spécialistes trouver la meilleure solution.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   sweet   Dernier message: 2007-12-07 17:01    2 réponses
BIANCA LA BELLA
Je réfléchis depuis l'événement comme si j'étais le juge et/ou jurés et j'en viens aux conclusions suivantes: Si la sentence est très sévère et exemplaire
alors fort probablement le Québec va encore augmenter son taux de suicide
(meurtrier) et son décès ne remplacera jamais la nouvelle coqueluche du Québec avec son visage angélique et coquin. 1) je suggère 10 années sans permis et 2) se raporter à la police 1 fois par mois (10 ans)= 120 fois. 3) Plus un dossier criminel au cas d'une récidive.4) Un cours de conduite obligatoire et très sévère pendant les 3 derniers mois avant sa 10e année punitive.5) pendant les 2 années subséquentes, il devra conduire avec une ou un (conductrice ou conducteur)
comme il devait se comporter avant son meurtre. 6) Conduire une manuelle pendant 3 mois intensifs après sa libération conditionnelle (10 ans ) avec examen pratique sévère. 7) Durant cette conduite, il lui serait tenu de repasser 1 fois semaine devant la maison de la toute pétillante Bianca en respectant la limite de vitesse cette fois afin que ce jeune sans cervelle s'en rappelle. 8) Le juge ou autres devront l'obliger à prononcer des conférences sur la vitesse au volant et éduquer ces mêmes jeunes afin de leur enseigner comment éviter le pire dans les bolides avec 4 balles de fusil sur l'accélérateur et ce dans toutes les écoles du Québec sans exception et ce pendant ces 10 mois de probation.9) La ministre Boulet commence à 25% à sévir sur les téléphones cellulaires et autres pécadilles sans jamais être trop intelligente afin que les permis de conduire devraient obligatoirement être remis aux jeunes à 18 ans seulement et ajouter 3 années d'accompagnement d'un chauffeur en règle de 21 ans et plus.10) En terminant, je me suis surtout attardé sur plusieurs petits détails plus offensants que 10 ans de prison où il serait directement à l'école du crime pour la même et autres offenses futures et c'est nous tous qui lui paieraient son apprentissage pendant 2-5-8-10 ans.
J'ai 2 super de belles filles comme vous tous d'ailleurs car nos enfants sont toujours les plus beaux et les plus intelligents etc Je pense et si l'une d'elle aurait subi le même sort que la toute pétillante Bianca mon comportement aurait
été selon mon caractère d'une extrême violence. Oui et peut-être Non ?????
Les Cie d'assurance au Québec sont en quelque sorte aussi criminelles car dans 10 ans son permis devrait lui coûter minimum 10,000 $ par année et plus.
Avec tout ceci, je pense que je ne deviendrai jamais JUGE
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   desracks   Dernier message: 2007-12-04 21:26    2 réponses
un avis de bonne reprise de problematique
l'obligation de fonctionnement, a travailler avec recuperateur de permis de conduire duran plusieurs annees, au lieu de le placer a ce taper la tete contre le murs.Avec un suivie rigoureux et en these ca sortie de l'obligation,
par de grosses reparation par de bonnes explication a des sujet moins graves(des perssonnes).
la solution ce n'est pas pour quelqu'uns qui vie a coter de vous
la prison, mais qu'ils explique a de nombreuses perssonnes ayant fait des erreurs moindres.
j'espere donner, l'explication a un juste choix a ce probleme.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   cdcoinman   Dernier message: 2007-12-04 17:20    9 réponses
prison prison prison
On a tendance a mémimiser les actes posés par les jeunes.Si ils ne sont pas responsables,pourquoi leurs donner des droits comme conduire un auto.On TUE quelqu'un,on paie pour.Notre systeme est tellement quétaine que je ne suis pas du tout surpris du laissez-allez de la société québecoise.
On crie haut et fort contre les accomodements raisonnables mais on pardonne facilement a des meurtriers,Allez donc essayer de comprendre.
Il y a sans doute une lecon dans tout ceci::Si tu veux faire quelque chose de grave ou tres grave,vas y et fait le avant d'avoir 18 ans car tu n'esat pas responsable semble-t-il .Le cerveau n'est peut-etre pas développé a cet age?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   rycky   Dernier message: 2007-11-27 11:04    3 réponses
Accident mortel de la jeune Bianca
C'est pas un criminel,c'est une erreur de jeunesse.La sanction qu'un juge paurais lui donner,serait...Son permis de conduite automobile suspendu pour 10 ans.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   redtracker   Dernier message: 2007-11-27 09:10    10 réponses
Sentence à vie
Si cet accident m'était arrivé à moi, avec le caractère que j'ai, c'est un boulet équivalent à une sentence à vie que je traînerais.

Je sais vous allez me dire, "Oui, mais tu n'aurais pas provoqué une mort comme dans ce cas". Par étourderie, peut-être que oui je l'aurais fait, heureux et chanceux que cela ne me soit jamais arrivé, dans certain moments d'insouciance, j'ai joué avec mon destin et celui des autres.

Comment une personne avec une conscience normale, élevé avec de bons principes peut-il se lever chaque matin et faire abstraction de l'enfant qu'il a tué ?

Une sentence bien lourde à porter ne croyez-vous pas ?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   andrade   Dernier message: 2007-11-26 01:42    4 réponses
Certainement!!. Jugé comme un adulte!
C'est inadmissible que des fils à papa soient si irresponsables... ; leurs parents avec, alors...
Des jeunes insouciants... -Leur manque de savoir vivre, de se conformer aux normes ou règles établies en société; ils démontrent n'avoir aucun respect ni pour leur vie ni pour celle des autres; ils metent des gens en deuil, si profond... - Quel malheur!...
- C'est absollument infernal et outrageant, ces situations!
Les peines sont beaucoup trop soupples.
On devrait leurs enlever le permis à vie ou alors, jusquà'à 40 ans, au moins.
Aussi, prison ferme et qu'ils y aillent l' occasion de bien reflechir là-dessous.
Des regrets ne servent à rien, notez-le!!

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   chantau1   Dernier message: 2007-11-13 11:11    1 réponse
l'ontario sévère
j'ai un neveu qui a eu deux accidents a l'interieur de un mois, il n'avait que 17 ans. Personne n'a ete blesser, heureusement. Maintenant, il ne peut plus avoir d'auto, ca lui couterait plus de $5000 d'assurance, et les assurances de toute personne qui a voulu lui preter son auto, a dit pas question! Il ne peut plus conduire. Et plus longtemp il va sans assurance, plus le montant sera elever dans le future. Ces brusque, mais ces la réalité! Ils ont peut etre sauver plusieur vie en lui enlevant le privilège, et je dit bien PRIVILEGE, de conduire une voiture
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   normetline   Dernier message: 2007-11-10 14:20    3 réponses
trop jeune pour manipuler une arme
Le jeune devrait simplement perdre le droit de ravoir son permis avant l`age de trente ans
Je trouve que nos jeunes prennent les voitures comme des jeux virtuels et bien, non , les voitures sont réels et doivent être manipulées sérieusement et à 18 ans les jeunes ne sont pas assez responsables , pourquoi leur donner une arme à cette age ils ne devrait pas avoir le droit de conduire avant 25 ans
Et pour ce jeune et bien tu a voulu jouer et bien paye maintenant et tant qu `a moi il n`aurait pas droit de ravoir son permis qu`à l`age de trente ans.
J`en ai trois jeunes 22, 20 et 16 et c`est le tour du plus jeune a conduire , il a suivi un cour ainsi que les deux autres et si vous saviez combien j`ai peur.
Marie Line
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   chantau1   Dernier message: 2007-11-10 13:14    1 réponse
il payeras le restant de sa vie!
Ce jeune homme va payer pour le restant de sa vie pour ce manque de bon jugement. Il doit payer a la communauté de quelques facon, mais la prison risque d'en faire un pire criminel. Faut plutot allez a la source du probleme. Ici en ontario, les assurances sont trè très élever pour un jeune. Ces un luxe de conduire un auto, et non un amusement. Barer la vitesse des voitures. On le fait pour les poids lourds, pourquoi pas les autos? Ces quoi le but de pouvoir rouler a 160km/h? Quand la limite majeur est de 100? Imaginez tout les problemes que ca reglerait. MAIS NON!!!!! on peut pas faire ca! Imaginez l'argent que le gouvernement perdrait en contravention, ces beaucoup plus important que la vie d'une personne.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.