debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
23 mars 2019 - 06h30
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Politique
Approuvez-vous la décision des parties de l'opposition de faire tomber le gouvernement conservateur afin de déclencher de nouvelles élections fédérales?
Canada Début: 2011-03-25 12:00
Fin: 2011-04-25 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
À Ottawa, les partis fédéraux se mettent en ordre de bataille pour renverser le gouvernement conservateur minoritaire.

Le gouvernement de Stephen Harper a été accusé d'outrage au Parlement par un comité des Communes parce qu'il avait refusé de fournir aux députés les détails qu'ils réclamaient sur les coûts de projets de loi en matière de justice criminelle, de l'achat des avions militaires F-35 et des baisses d'impôts accordées aux entreprises.

Suite à ces accusations, le Parti Libéral du Canada a soumis une motion de censure accepté par l'opposition ce qui fera tomber le gouvernement.

Voici la motion de censure du PLC:
« Que la Chambre est d'accord avec la décision du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre que le gouvernement est reconnu coupable d'outrage au Parlement, ce qui est sans précédent dans l'histoire parlementaire canadienne, et en conséquence, la Chambre ne fait plus confiance au gouvernement. »

La date du 2 mai est avancé pour la tenue des prochaines élections.
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Oui, il doit y avoir un changement de gouvernement.  5 participants
 joindre ce camp
   Non, une nouvelle élection est inutile, car le résultat sera probablement le même.  10 participants
 joindre ce camp
   Non, le gouvernement ne doit pas tomber, car l'état ne peut se permettre le coût d'une nouvelle campagne électorale.  1 participant
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   franz   Dernier message: 2011-04-19 22:12    2 réponses
L'opposition a défait le gouvernement tel qu'il le voulait.
Se voyant en avance dans les sondages, le gouvernement s'est arrangé pour se faire défaire par l'opposition en vue d'obtenir un gouvernement conservateur miajoritaire. Parce que minoritaire, il ne peut pas faire tout ce qu'il veut. Il est freiné par l'opposition qui peut le défaire s'il ne lui fait pas certaines concessions.

On mange déjà de la vache enragée au Québec par ce gouvernement minoritaire. Il ne veut pas harmoniser la taxe de vente et nous donner la même chose qu'il a donné aux autres provinces. De cette façon, il nous vole 3 milliards de notre argent que nous ne recevront probablement jamais et oubliez les intérêtes qui nous seront dûs si jamais il nous remet nos 3 milliards qui nous sont dûs en toute justice. Pendant ce temps, il achète plusieurs milliards d'avions de chasse.

Comme Charest au Québec, on voit qu'il veut un gouvernement majoritaire avec les 2 mains sur le volant et dans nos impôts pour faire tout ce qu'il veut contre la volonté du peuple et, comme Charest, foncer dans le mur en bourrant les poches de tous ces amis et grosses compagnies aux détriments des particuliers.

Ce qu'il nous faut, c'est un autre gouvernement minoritaire, libéral ou conservateur. Car l'ignace n'est pas mieux que le harpeur pour le Québec. Si les deux partis arrivent égaux et que Duceppe obtient une quarantaine de sièges, celui qui prendra le pouvoir devra nous rendre justice à moins de vouloir faire des élections toutes les six semaines.

Duceppe fait bien d'attaquer les conservateurs pour deux raisons : parce qu'ILS ONT REFUSÉ DE NOUS RENDRE LES 3 MILLIARDS QUI NOUS SONT DÛS et aussi parce qu'ILS SERONT ENCORE PLUS INJUSTES ET PLUS VOLEURS S'ILS DEVIENNENT MAJORITAIRES.

Qand à MYCUL IGNATIEF, il est complice de HARPER et il ne s'est jamais levé pour qu'on nous remette les 3 milliards qui nous sont dûs. Vive les gouvernement minoritaires à Ottawa. Ce sont les moins dommageables pour le Québec
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   franz   Dernier message: 2011-03-26 23:48    1 réponse
Stephen Harper ou Mycul Ignatief
C'est comme choisir entre la peste et le choléra. Avec des choix de ce genre , on n'a vraiment pas besoin d'élections. C'est du pareil au même. Mais même si je ne suis pas conservateur de tempérament, à choisir pour le moins pire, je pense que je préfère Stephen Harper. Il ne s'énerve pas et, s'il est aussi mange-québécois et centralisateur que l'autre, il le montre moins. En plus il parle français. Il s'est donné la peine de l'apprendre et il le parle très bien. Tandis que l'Ignace libéral baragouine le français tout croche. Même s'il vécu au Québec pendant plusieurs années avant d'émigrer au Canada, il n'a même pas été foutu de l'apprendre.

Pour se faire élire au Canada, ç'a été payant pour Trudeau et Chrétien de se montrer anti-Québec. " Le Québec ? Jusse un gros Nouveau-Brunswick " avait dit Chrétien ". Les stratèges ont sûrement recommandé à Mycul Ignatief de faire la même chose, (à moins qu'il ne le soit vraiment). Mais voilà, les temps ont changés. On a l'alternative BLOC et l'alternative NDP maintenant. Entre 4 maux, on peut choisir le moins pire.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.