debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
5 dcembre 2020 - 11h34
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Suite à la revendication au nom de la mort de Ben Laden, craignez-vous davantage une autre attaque terroriste?
international Début: 2011-05-13 10:00
Fin: 2011-06-13 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Les talibans pakistanais ont revendiqué le double attentat-suicide commis devant un centre d'entraînement de la police des frontières qui a fait 80 morts et 140 blessés à Shaqbadar, dans le nord-ouest du pays.

L'attaque s'est déroulée selon un modus operandi déjà utilisé à maintes reprises. Le premier kamikaze à moto s'est fait exploser parmi une foule de cadets; le second a attendu que les secours arrivent avant de faire de même.

Le bilan de l'attentat risque de s'alourdir. Des médecins de l'hôpital Lady Reading de Peshawar disent que 40 cadets sont entre la vie et la mort.

L'attentat survient 12 jours après qu'Oussama ben Laden eut été abattu par un commando des forces spéciales américaines à Abbottabad, dans le nord du Pakistan.

Les talibans pakistanais ont juré de venger sa mort en intensifiant leurs attaques contre le gouvernement pakistanais et ses forces de sécurité, qu'ils accusent d'être complices de Washington, ainsi que contre les intérêts américains.
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Oui, il risque d'y avoir d'autres représailles ailleurs dans le monde.  18 participants
 joindre ce camp
   Non, les normes de sécurité sont beaucoup plus strictes depuis les attentats de 2001.  7 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
Allez à la page 12Suivante
   écrit par:   pitacameroun2009  le 2011-05-16 06:42    5 réponses
Ben Laden n'est pas le fondateur du terrorisme
Ben Laden s'est servi de ce mode de pression qui existe avant lui et qui continue d'exister. Les attaques terroristes continueront tant qu'il y aura des revendications (légitimes ou non) dans le monde.

Ce que je voudrais signifier ici, est que le terrorisme est le moyen ultime de faire passer une revendication politique. Alors donc, certains pensent à un moment donné que c'est le moyen à employer pour forcer la main...

C'est quand-même dommage... Tant de haine entre les humains...

PS : Je tiens à souligner que le terrorisme n'est en rien l'apanage des musulmans. l'ETA n'est pas musulman... les néonazi ne sont musulmans...
 Répondre  
   écrit par:   djimi122  le 2011-05-17 17:56    2 réponses
le terrorisme a traver le monde ces une afaire de pouvoire et dargant .ceux qui le manipule on beusoin de pretexte . la mort de ben laden ces un pretexte. le vrai terorisste ces selui qui fabrique le peretexte .
 Répondre  
   écrit par:   franz  le 2011-05-21 21:27    1 réponse
Les vrais terroristes ne sont pas ceux qui planifient et posent les actes terroristes. Elle est bien bonne celle-là. Avec un tel raisonnement, les terroristes ne sont pas terroristes. Ils sont quoi alors ? des pacifstes ?

Ce sont ceux qui ne font pas de terrorisme qui le sont. Quelle logique ! Comme c'est écrit dans le coran : " Si vous tuez quelqu'un, vous n'êtes pas un meurtrier. Car c'est allah qui a armé votre bras."

On voit d'où vient cette pensée délinquante qui est celle d'attribuer à d'autres qu'à son auteur la responsabilité de son acte.
 Répondre  
   écrit par:   djimi122  le 2011-05-22 19:35    0 réponse
pour parler du terorisme il faut le vivre ou ecouter selui qui la vicu .le vrais trrorisste se nest pas selui qui sefait dechecter .ces selui a acheter lixplosife.le vrais terroriste ces selui qui a acheter les armes se nest pas selui qui les utilise .le vrais terorisste ces selui qui recrute et donne les ordre se nest selui qui aplique par endoctrinmant .le vais teroriste ces selui qui vie le fruit du terrorisme se nest selui qui est mort par le trrorisme. pour parler du coran il faut conaitre selui qui la ecrit .car a traver tou les livre dieu fait apel a ces croiion pour combatre le mal .dieu vaincras le mal par les bras de ces combatant .
 Répondre  
   écrit par:   franz  le 2011-05-27 07:51    0 réponse
Vol 93 United airline

Liste des terroristes à bord

Ziad Jarrah Liban, pilote, siège 01B
Saeed al-Ghamdi Arabie saoudite, siège 03D
Ahmad al-Haznawi Arabie saoudite, siège 06B
Ahmed al-Nami Arabie saoudite, siège 03C

Ils sont tous arabes et musulmans et veulent faire écraser l'avion sur la Maison blanche ou sur le capitole. Ils s'écrasent en Virginie avec tous les passagers.
 Répondre  
   écrit par:   physdoc  le 2011-05-23 15:26    2 réponses
Oui , Biensûr .

Ce n'est pas Ben Laden qui a vraiment choisi ce chemin de terrorisme , c'est belle et bien un attantat de sa part pour faire passer son message au monde entier .

Vu que moi même est musulman , le terrorisme n'a aucun rapport avec l'islam . En effet , l'islam est contre le terrorisme . Nous pouvons traiter les terroristes de gens qui n'ont ni réligion ni pays , ce ne sont que des gens malades d'une part prétendant commaitre la paix et c'est tout a fait le contraire , il ne font qu'éliminer des gens innocents .

Pour la haine entre les humais , c'est tout a fait naturel . Il n'ya personne qui ne hait personne .


 Répondre  
   écrit par:   franz  le 2011-05-24 06:44    1 réponse
djimi 122 !
Tous ceux qui encouragent et organisent le terrorisme sont des terroristes. Autant celui qui achéte les explosifs, que celui qui justifie ces actes de barbares, que celui qui les encourage, que celui qui se fait exploser, que celui qui place des bombes dans les mosquées et dans les marchés, etc, Après qu'un terroriste est mort, il devient un ex-terroriste, puisqu'il ne peut plus terroriser personne.

De croire que le terrorisme est une bonne chose, de dire que les terroristes ont raison, de justifier le mal qu'ils font, de les admirer, de les emcourager par ses paroles ou par ses écrit, de dire que ce sont des saints et des martyrs, ceux qui pensent de cette façon sont aussi des terroristes.

L'instinct de mort et l'instinct de vie existent dans chaque individu sur cette terre. C'est pour cette raison qu'il peut y avoir du terrorisme n'importe où sur la planète.. Et ce n'est pas parce que l'IRA ou l'ETA (qui ne sont pas des musulmans) ont déjà posé des actes terrorristes qu'on doit les citer en exemple pour justifier le terrorisme dans les pays musulmans.

C'est presque chaque jour que les journaux rapportent des attentats terroristes dans les pays musulmans. C'est là qu'il y en a le plus. Pourquoi ? Parce qu'on y valorise le terrorisme tout simplement. Parce qu'on justifie le massacre et que certains trouvent toujours d'excellentes raisons de l'excuser et de dire que c'est une bonne chose. Parce qu'on enseigne la haine, la discrimination, le sexisme, le racisme, la domination et le guerre sainte dans les écoles coraniques et dans le coran.

C'est écrit en toutes lettres dans le coran (si vous le lisez, vous devez le savoir), c'est écrit : " Tuez les juifs. ils sont pire que des animaux, tuez leurs femmes, tuez leurs enfants. " Le vrai croyant doit tuer parce que le coran le dit. Autrement il ne suit pas la parole d'allah et il devient un mécréant. Même qu'allah est lui-même un terroriste, puisque c'est le grand vengeur et le grand punisseur qui est là pour terroriser et faire peur à tous les musulmans.

 Répondre  
   écrit par:   djimi122  le 2011-05-25 18:39    0 réponse
cher frainz.
ne ponsser vous pas que les musulmant son viser du moman que les pays musulmans son les plus toucher .
des musulmans terorisste qui tue des musulmans non terorisste .waaaw.
les musulmant en ete massacrer par tou don le monde .en tchitchini en tchicoslovaki .en albani .en afgunisstan en irrak en palisstine a guaza il meur tou les jours et sela par les main des musulmmans soidison terorisste. va guober sa toi.
lisslamophobie est le fruit du terorisme donc sa ne travaille pas pour les musulmans .
le coran ces la parole de dieu le lire ces une chose le comprondre ces une otre chose .dieu se reserve le drois detre se quil veut que en le veuille ou pas.
il nixiste euquin verses dan le coran qui dit tuez les juif .
ces les juif quison entrain de tues tou ceus qui croi en dieu .


 Répondre  
   écrit par:   franz  le 2011-05-27 07:35    0 réponse
Vol 11 Américain Airline

Liste des terroristes à bord

Mohammed Atta Égypte, Pilote, siège 08D
Waleed al-Shehri Arabie saoudite, siège 02B
Wail al-Shehri Arabie saoudite,siège 02A
Satam al-Suqami Arabie saoudite, siège 10B
Abdulaziz al-Omari Arabie saoudite, siège 08G

Ce sont tous des arabes et ils évoquent le nom d'allah en dirigeant l'avion sur la tour A du WTC
 Répondre  
   écrit par:   franz  le 2011-05-27 07:40    1 réponse
Vo; 175 de United Airlaine

Liste des terroristes à bord

Marwan al-Shehhi Arabie saoudite, pilote, siège 6C
Mohand al-Shehri Arabie saoudite; siège 2B
Fayez Banihammad Arabie saoudite, siège 2A
Ahmed al-Ghamdi Arabie saoudite, siège 9D
Hamza al-Ghamdi Arabie saoudite, siège 9C

Ils sont tous musulmans et évoquent le nom d'allah en faisant écraser l'avion sur le WTC
 Répondre  
   écrit par:   franz  le 2011-05-27 07:46    1 réponse
Vol 77 Amaricain Airline

Liste des terroristes à bord

Hani Hanjour Arabie saoudite, pilote siège 1B
Nawaf al-Hazmi Arabie saoudite, siège 5E
Salem al-Hazmi Arabie saoudite, siège 5F
Khalid al-Mihdhar Arabie saoudite, siège 12B
Majed Moqed Arabie saoudite, siège 12A

Ils sont tous arabes et musulmans et font écraser l'avion et ses passagers sur le Pentagone
 Répondre  
   écrit par:   djimi122  le 2011-05-27 18:25    1 réponse
ils sont tous arabes oui. musulmans non .car lislame interdit le suiside. pour le vrais musulmans se doner la mort de cette fasson ces prondre une plasse a lonfere .
il ya bien des terorisste qui se dise etre musulmans mais muslmans ne son pas des terorisste . comme lisslame nest pas le terorisme
les musulmans ces la nomination que abraham a doner pour seu qui crois a dieu bien avant les issrailien et les cretien ilya pressque 7 mille ans sa na rien avoire lrabisme ou larabiter .
ilnya pas de lien entre musulmans .teroriste .arabe .
lisslame est universsel .
le terorisme est mondiale.
les arabe ces les abitant du desert .
larabie saoudit elle est tou semplemant saoudit .et ces la ou lisslam a ete le plus combatue ilya plus de 1400 ans
 Répondre  
   écrit par:   franz  le 2011-05-28 22:00    1 réponse
L'Islam dit que le mal est bien, s'il est fait pour allah. Donc se suicider est un bien si on le fait pour allah. D'ailleurs, ils passent tous pour des martyrs et le coran leur promet 72 vierges au paradis
 Répondre  
   écrit par:   djimi122  le 2011-05-29 14:27    1 réponse
je ne sais pas ou vous avais aprie votre isslam !
dans lisslame il nya pas de contrdiction. le mal est mal .le bien ces bien .
se nest pas le coran qui promet ces dieu .resste a croire .
dieu seul conetra ces martiyrs.
il fau bien croire a quelque chose pour faire fasse a la mort.
si selui qui pose la bombe est un martyr seux qui meurt par cette mem bombe son quoi alor .
si les teroriste trouve don lisslame des jusstificatif pour couvrire leur acte ces que il utilise lisslam comme pretexte .
les musulmans ces les victime du terorisme a traver le monde
 Répondre  
   écrit par:   franz  le 2011-05-29 23:13    1 réponse
Tu as le cerveau lavé et tu ne connais rien à ta religion. J'ai lu le coran au complet et ce que j'affirme est écrit en toutes lettres. Cesse de fonctionner par lavage de cerveau et de répéter ton coran 9 fois par sourate comme un perroquet qui ne comprend rien. Lis-le sans ton décervelage de façon à comprendre ce qui est écrit en toutes lettres.
 Répondre  
Allez à la page 12Suivante
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.