|
 |
Oui, il risque d'y avoir d'autres représailles ailleurs dans le monde. |
18 participants |
|
 |
Non, les normes de sécurité sont beaucoup plus strictes depuis les attentats de 2001. |
7 participants |
|
 |
Indécis |
Ouvert à tous les membres |
| Modérateur |
 |
écrit par: |
|
pitacameroun2009 |
Dernier message: 2011-09-12 10:30 |
 |
18 réponses |
|
Ben Laden n'est pas le fondateur du terrorisme Ben Laden s'est servi de ce mode de pression qui existe avant lui et qui continue d'exister. Les attaques terroristes continueront tant qu'il y aura des revendications (légitimes ou non) dans le monde.
Ce que je voudrais signifier ici, est que le terrorisme est le moyen ultime de faire passer une revendication politique. Alors donc, certains pensent à un moment donné que c'est le moyen à employer pour forcer la main...
C'est quand-même dommage... Tant de haine entre les humains...
PS : Je tiens à souligner que le terrorisme n'est en rien l'apanage des musulmans. l'ETA n'est pas musulman... les néonazi ne sont musulmans... |
|
|
 |
écrit par: |
|
franz |
Dernier message: 2011-05-22 06:08 |
 |
0 réponse |
|
Oui, si les religions, les états et les personnes continuent de valoriser l'extermination Il y a deux grandes tendances dans l'être humain : l'instinct de VIE et l'instinct de MORT. La 1re doit être encouragée et on doit décourager la 2e.
L'instinct de vie nous encourage à vivre, à aimer. C'est la générosité, l'amour, la liberté, l'entraide, l'altruisme, la charité, la sympathie, la pitié. le partage, la douceur, l'égalité, la justice, la bonté, l'optimisme, le pardon, la paix, la protection de la vie, le bonheur de vivre, la vérité, l'espoir et la recherche du bonheur, la solidarité humaine, la confiance dans la vie et dans l'homme.
L'instinct de mort, c,est le contraire. C'est la rapacité, l'esclavage, la domination, la discrimination, l'égoïsme, le contrôle, l'envie, la jalousie, la vengeance, la rancoeur, l'homicide, le suicide, l'avortement, la haine, la veangeance, la récrimination, le racisme, le mensonge, l'extermination, la soumission, la guerre, la haine, la violence, l'agression etc.
Selon qu'on cultive l'un ou l'autre majoritairement, on en vient à favoriser la vie ou le massacre. Au Ruanda, certains ont cultivé la haine pendant des années. Cela a abouti à l'extermination de plusieurs millions d'individus en quelque mois. Au Cambodge, Pol Pot et ses kmers rouges ont anéantit 3 millions de personnes. En Europe, Hitler a exterminé 5 millions de juifs et fait mourir 25 millions d'habitants. Khadafi est en train de répéter ce genre d'exploit. Saddam Hussein régnait par le meurtre et la terreur. Ben Laden a été la cause de beaucoup de morts par sa méchanceté et sa haine,
Il faut être bien naïf, aveuglé ou très ignorant pour croire qu'on peut cultiver la haine contre les étrangers et s'imaginer qu'elle ne nous éclatera pas à la figure en premier. En cultivant la haine et la domination, C'est d'abord autour de soi qu'on répand l'esclavage et la mort. Car la haine est aveugle et frappe le premier venu, le plus rapprodhé.
Tous les plus grands massacreurs de l'histoire sont des gens ou des institutions qui ont admis, cultivé et justifié l'instinct de MORT majoritairement. Ils ont justifié que l'on tue ou qu'on se suicide, Caïn dans la Bible a été le premier à le faire.
Les grands massacreurs de l'histoire n'ont été que l'incarnation de cette instinct de mort. Certaines religions recommande de tuer, de dominer et de discriminer et d'autres recommandent de promouvoir l'instinct de vie et de liberté égalitaire.
|
|
|
|