debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
23 mars 2019 - 06h17
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (0)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Guerre et combat
Suite à la revendication au nom de la mort de Ben Laden, craignez-vous davantage une autre attaque terroriste?
international Début: 2011-05-13 10:00
Fin: 2011-06-13 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Les talibans pakistanais ont revendiqué le double attentat-suicide commis devant un centre d'entraînement de la police des frontières qui a fait 80 morts et 140 blessés à Shaqbadar, dans le nord-ouest du pays.

L'attaque s'est déroulée selon un modus operandi déjà utilisé à maintes reprises. Le premier kamikaze à moto s'est fait exploser parmi une foule de cadets; le second a attendu que les secours arrivent avant de faire de même.

Le bilan de l'attentat risque de s'alourdir. Des médecins de l'hôpital Lady Reading de Peshawar disent que 40 cadets sont entre la vie et la mort.

L'attentat survient 12 jours après qu'Oussama ben Laden eut été abattu par un commando des forces spéciales américaines à Abbottabad, dans le nord du Pakistan.

Les talibans pakistanais ont juré de venger sa mort en intensifiant leurs attaques contre le gouvernement pakistanais et ses forces de sécurité, qu'ils accusent d'être complices de Washington, ainsi que contre les intérêts américains.
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Oui, il risque d'y avoir d'autres représailles ailleurs dans le monde.  18 participants
 joindre ce camp
   Non, les normes de sécurité sont beaucoup plus strictes depuis les attentats de 2001.  7 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

 
   écrit par:   pitacameroun2009   Dernier message: 2011-09-12 10:30    18 réponses
Ben Laden n'est pas le fondateur du terrorisme
Ben Laden s'est servi de ce mode de pression qui existe avant lui et qui continue d'exister. Les attaques terroristes continueront tant qu'il y aura des revendications (légitimes ou non) dans le monde.

Ce que je voudrais signifier ici, est que le terrorisme est le moyen ultime de faire passer une revendication politique. Alors donc, certains pensent à un moment donné que c'est le moyen à employer pour forcer la main...

C'est quand-même dommage... Tant de haine entre les humains...

PS : Je tiens à souligner que le terrorisme n'est en rien l'apanage des musulmans. l'ETA n'est pas musulman... les néonazi ne sont musulmans...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   franz   Dernier message: 2011-05-22 06:08    0 réponse
Oui, si les religions, les états et les personnes continuent de valoriser l'extermination
Il y a deux grandes tendances dans l'être humain : l'instinct de VIE et l'instinct de MORT. La 1re doit être encouragée et on doit décourager la 2e.

L'instinct de vie nous encourage à vivre, à aimer. C'est la générosité, l'amour, la liberté, l'entraide, l'altruisme, la charité, la sympathie, la pitié. le partage, la douceur, l'égalité, la justice, la bonté, l'optimisme, le pardon, la paix, la protection de la vie, le bonheur de vivre, la vérité, l'espoir et la recherche du bonheur, la solidarité humaine, la confiance dans la vie et dans l'homme.

L'instinct de mort, c,est le contraire. C'est la rapacité, l'esclavage, la domination, la discrimination, l'égoïsme, le contrôle, l'envie, la jalousie, la vengeance, la rancoeur, l'homicide, le suicide, l'avortement, la haine, la veangeance, la récrimination, le racisme, le mensonge, l'extermination, la soumission, la guerre, la haine, la violence, l'agression etc.

Selon qu'on cultive l'un ou l'autre majoritairement, on en vient à favoriser la vie ou le massacre. Au Ruanda, certains ont cultivé la haine pendant des années. Cela a abouti à l'extermination de plusieurs millions d'individus en quelque mois. Au Cambodge, Pol Pot et ses kmers rouges ont anéantit 3 millions de personnes. En Europe, Hitler a exterminé 5 millions de juifs et fait mourir 25 millions d'habitants. Khadafi est en train de répéter ce genre d'exploit. Saddam Hussein régnait par le meurtre et la terreur. Ben Laden a été la cause de beaucoup de morts par sa méchanceté et sa haine,

Il faut être bien naïf, aveuglé ou très ignorant pour croire qu'on peut cultiver la haine contre les étrangers et s'imaginer qu'elle ne nous éclatera pas à la figure en premier. En cultivant la haine et la domination, C'est d'abord autour de soi qu'on répand l'esclavage et la mort. Car la haine est aveugle et frappe le premier venu, le plus rapprodhé.

Tous les plus grands massacreurs de l'histoire sont des gens ou des institutions qui ont admis, cultivé et justifié l'instinct de MORT majoritairement. Ils ont justifié que l'on tue ou qu'on se suicide, Caïn dans la Bible a été le premier à le faire.

Les grands massacreurs de l'histoire n'ont été que l'incarnation de cette instinct de mort. Certaines religions recommande de tuer, de dominer et de discriminer et d'autres recommandent de promouvoir l'instinct de vie et de liberté égalitaire.

 Voir toutes les réponses  Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.