debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
20 novembre 2008 - 17h26
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
Débats en cours (3)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (67)
Débats suggérés (7)
Suggérer un débat
Croyez-vous raisonnable le fait que les musulmanes pourront à nouveau garder leur burqa, niqab, ou tout autre type de foulard cachant entièrement leur visage, lorsqu'elles iront voter pour les élections fédérales au Canada?
Canada Début: 2007-09-07 10:10
Fin: 2007-11-24 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
La controverse au sujet du voile islamique au Québec n'a pas fait peur aux autorités fédérales qui ont décidé que les femmes portant une burqa, un niqab ou un autre type de foulard cachant entièrement leur visage n'auraient pas à se découvrir pour voter lors des prochaines élections.

Ces personnes pourront voter en présentant une pièce d'identité avec photo et un autre document prouvant leur identité. Si elles n'ont pas ces deux documents, elles pourront faire confirmer leur identité par un autre électeur inscrit dans la même section de vote.

Voir notre débat du 22 mars 2007 conçernant le même sujet mais au provincial:
http://www.debatenligne.com/voter-elections-quebec-niqab-64.html
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, c'est raisonnable  31 participants
 joindre ce camp
   Non, ce n'est pas raisonnable  95 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   mazingerz  le 2007-09-14 13:21    0 réponse
Risque de fraude
Mon 2e argument n'est pas idéoligique, c'est une simple question de risque de fraude. Vous savez comme les religions comme l'islam contrôlent les femmes. Il est facile de cacher son visage avec un voile et de prendre les cartes d'identités de quelqu'un d'autre. Qui nous dit que la femme voilée ne reviendra pas 4-5 fois avec les cartes d'identité de quelqu'un d'autre? On a pas de preuve de ça, on ne voit pas son visage.

Vous voyez le risque de fraude que cela peut entrainer? Ne comprennez-nous pas à quel point cela peut déraper seulement parce que vous laisser tout le monde faire ce qu'ils veuillent au Canada? Eh! Même les pays où les femmes se voilent doivent se découvrir pour prouver leur identité. S'il vous reste un semblant de tête, les gouvenements, vous allez réagir avant que ça ne dérape complètement
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Emplois Québec Petites Annonces Classées Rencontre
Online Adult Personals Auto à vendre Maison à vendre
Petites Annonces Belgique Petites Annonces France Ontario Classified ads
Créer un blog gratuit Online Dating Service Rencontre intime

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debat en ligne .com - Tous Droits Réservés.