debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
20 novembre 2008 - 18h31
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
Débats en cours (3)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (67)
Débats suggérés (7)
Suggérer un débat
Croyez-vous raisonnable le fait que les musulmanes pourront à nouveau garder leur burqa, niqab, ou tout autre type de foulard cachant entièrement leur visage, lorsqu'elles iront voter pour les élections fédérales au Canada?
Canada Début: 2007-09-07 10:10
Fin: 2007-11-24 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
La controverse au sujet du voile islamique au Québec n'a pas fait peur aux autorités fédérales qui ont décidé que les femmes portant une burqa, un niqab ou un autre type de foulard cachant entièrement leur visage n'auraient pas à se découvrir pour voter lors des prochaines élections.

Ces personnes pourront voter en présentant une pièce d'identité avec photo et un autre document prouvant leur identité. Si elles n'ont pas ces deux documents, elles pourront faire confirmer leur identité par un autre électeur inscrit dans la même section de vote.

Voir notre débat du 22 mars 2007 conçernant le même sujet mais au provincial:
http://www.debatenligne.com/voter-elections-quebec-niqab-64.html
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, c'est raisonnable  31 participants
 joindre ce camp
   Non, ce n'est pas raisonnable  95 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   redtracker  le 2007-09-07 14:39    3 réponses
Provocation
Ce qui est dérangeant n'est pas vraiment le port du voile, de la serviette, du turban ou du condom. Ce qui me dérange c'est ce genre de provocation que les autorités gouvernementales cherche avec la population. Nous savons tous que l'identification première d'une personne passe par l'image du visage

Maintenant l'on se fie à la couleur de la tunique pour identifier une personne. on nous prend pour quel genre de stupide ? Comme le disait M. Bouchard de la Commision sur les accomodements raisonnables pour des non-instruits et non intellectuels ?

Autrement dit pour une bande de niochons et de stupides , elle est belle l'image de la société dirigée par cette bande de ...

A trop chercher la provocation on finit par la trouver et le pire c'est que l'on va finir par avoir l'étiquette de raciste parce que cette bande de dévergondée qu'est le gouvernement aura été incapable de porter une paire de culotte.

Ce sont des gens à genoux qui nous dirigent, des rampants, des miteux des épouvantails.
 Répondre  
   écrit par:   rcodsi  le 2007-09-10 20:12    1 réponse
Je suis originaire d'un pays majoritairement arabe et musulman et à ma connaissance, dans les pays arabes où les femmes ont le droit de vôter, elles le font à visage découvert. Bien sûr dans beaucoup de ces pays les femmes ne sont même pas considérées comme majeures et n'ont pas le droit de vôter. Comment se fait-il que ces dames qui viennent dans un pays libre et démocratique comme le nôtre, elles réclament non seulement le droit de vôter mais en plus de le faire le visage couvert!!! Je ne peux vraiment pas admettre qu'on soit obligés de suivre chez nous leurs coutumes et culture. Si les musulmans aiment tellement leur culture, ils peuvent très bien rentrer chez eux, personne ne les retient. J'ai entendu un chansonnier québécois dire: "Quand on vous dit faites comme chez vous, c'est une expression". Il ne faut donc pas prendre cette expression à la lettre. Le jour où nous pourrons vivre dans les pays arabes libres et selon nos coutumes, ils pourront alors demander de faire de même ici. Le Canada est un pays LAÏC, nous n'avons à faire aucun accomodement au nom d'autres religions, quelles qu'elles soient.
 Répondre  
   écrit par:   redtracker  le 2007-09-10 21:07    0 réponse
Je ne voudrais pas t'induire en erreur, mais je crois qu'aucune femme n'a fait une telle demande.

Il s'agit d'un " stupide épais" qui a décidé par lui-même qu'il pourrait faire un accomodement raisonnable.

Si c'est vraiment ce qui s'est passé c'est encore pire que de la corruption, c'est de l'aplaventirme pur et simple.

Vouloir s'attirer les bonnes grâces d'une communauté au détriment d'une autre, faut vraiment être rendu d'une bassesse incroyable. N'accusons pas à tort les différentes communautés qui forment le Québec d'aujourd'hui, mais nos politiciens qui sont prêt à tout pour avoir une job au gouvernement eux ne méritent plus notre respect.
 Répondre  
   écrit par:   bellerive  le 2007-09-16 14:24    1 réponse
Bellerive
Je suis toujours contre le vote avec le visage voilé. De loin suis -je contre l'Islam, mais quel qu'elle soient dans notre societé les immigrant ont a choisir entre l'intégration sociale et garder les manifestations ( kirpan - hijab) ou tout autre signe a la maison. Une dame immigrée a très bien exprimé a Gatineau quele devoir d'un immigré est de s'intégrer a sa société d'accueuil ou dù,aller ailleurs. Quand vous etes canadien et que vous aller dans les pays arabes quelqu'ils soient vous devez obéir au code vestimentaire et religieux local. Alors, porquoii serions nous nous différent?
 Répondre  
   écrit par:   rachel  le 2007-09-20 21:12    1 réponse
On doit respecter leur tenue vestimentaire même si vous êtes seulement en vacances. Vous n'avez pas à aller vivre chez eux pour ça. Si vous ne le faites pas vous allez être lapidée tout simplement. Quel accommodement font-ils? Nous devrions exiger que le directeur des élections qui a passé cette loi soit expulsé dans ces pays-là et qu'il essaie de faire pareil juste pour voir, il va comprendre après. Le gouvernement devrait le congédier sur le champ sans solde. Des gens comme lui avec des pouvoirs en main sont dangereux pour la provocation.
 Répondre  
   écrit par:   serge  le 2007-09-21 16:05    0 réponse
bravo Rachel, j'apprécie beaucoup vos interventions et je suis totalement d'accord avec vous
 Répondre  
   écrit par:   rcodsi  le 2007-10-18 17:41    2 réponses
Bon, on dirait qu'on voit un film d'horreur! les musulmans venus vivre au Canada, et dont le but est de convertir des canadiens Chrétiens, se croient chez eux et pensent pouvoir imposer leurs règles et leurs coutumes!
Pour une fois je trouve que le gouvernement a bien fonctionné en renvoyant chez lui ce Imam Jaxziri. Maintenant il y a des gens qui disent que parce qu'il a une femme québécoise enceinte, on aurait dû lui permettre de rester. Et bien non, non et non. Si madame tient à être avec ce charmant Imam, rien ne l'empêche de l'accompagner dans son pays d'origine. D'ailleurs en général c'est ce que les femmes font. Elles suivent leur mari. Et à plus forte raison une musulmane, qui est obligée par sa religion d'OBÉIR à son mari. Donc, il n'a qu'à ordonner et elle devra courir.
Assez, c'est assez. Je ne me lasse pas de dire que c'est ASSEZ......
Que tous ces gens qui veulent vivre à la façon musulmane, aille vivre en paix et heureux dans leurs pays et qu'ils nous laissent vivre en paix chez nous, en Chrétiens.
Bon, j'ai dit ce que j'en pense comme je le pense, et je me sens mieux.
 Répondre  
   écrit par:   christiane1  le 2007-10-18 21:18    0 réponse
rcodsi
Ce n'est pas un film d'horreur.
La vrai horreur ce sont les gangs de rues, comme ce charmant Brutus et ses accolytes qui n'ont pas leurs citoyenntés Canadienne et qui fout le bordel.
L'immigration a une petite gêne a les déportés parce que ils seraient torturés??.Pour ma part ce serait a eux d'y penser avant,ils vivent bien ici.

Moi aussi je suis d'accord que Jaziri soit déporté dans son Pays d'origine.
Si il avait eu une once d'intelligence il aurait été LOW PROFILE,n'a tu pas remarqué que sa femme Québécoise convertie a l'Islam a l'air d'une dépressive.
J'aimerais te dire que ce ne sont pas tous les musulmans qui sont comme Jazari
 Répondre  
   écrit par:   rachel  le 2007-10-20 15:35    0 réponse
Bravo rcodsi. Je suis d'accord avec vous. Le Canada doit déporté ce Imam Jasziri le plus tôt possible. Est-ce que le Canada doit ramasser tout les démunis de la terre. Avons-nous à être responsable de la planète entière. Mais non. Il est majeur et qu'il paie pour les actes qu'il a commis. Il y en a qui pense à l'image que le Canada aura. Bien arrêtez de vivre pour la pensée des autres et soyez loyal. Des immigrés avec des casiers judiciaires, nous n'en voulons pas. Il faut que les lois soient suivies par tous. Que sa femme le suive si elle veut vivre avec. C'est son choix et non le choix des canadiens. Si nous acceptons des gens comme lui qui met la bisbille et qui veut vivre selon sa loi de son coran. Là je vous dis que la guerre civile est à nos portes. Ne les laissons pas emmener notre pays dans une guerre de religion comme tous leurs pays vivent et ont vécu. Hey le peuple tenez vous debout sinon vous serez condamnés à vivre à genoux pour l'éternité. Gardons notre pays où il fait encore bon vivre en toute liberté.
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Emplois Québec Petites Annonces Classées Rencontre
Online Adult Personals Auto à vendre Maison à vendre
Petites Annonces Belgique Petites Annonces France Ontario Classified ads
Créer un blog gratuit Online Dating Service Rencontre intime

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debat en ligne .com - Tous Droits Réservés.