debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
20 novembre 2008 - 18h17
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
Débats en cours (3)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (67)
Débats suggérés (7)
Suggérer un débat
L'obligation des vacances de la construction au Québec pour les travailleurs de la construction (2 dernières semaines de juillet) tous en même temps est-elle toujours nécessaire ou devrait-on laisser libre choix à ces travailleurs de la période de vacance?
Canada Début: 2008-08-05 15:15
Fin: 2008-09-21 23:00
Débat archivé
Mise en contexte:
L'obligation de prendre des vacances tous en même temps pour les travailleurs de la construction a-t-il des impacts positifs ou négatifs sur l'économie?
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, les vacances pour les travailleurs de la construction en même temps sont nécessaires.  6 participants
 joindre ce camp
   Non, l'obligation de prendre les vacances en même temps devrait être abolie.  24 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   naulleauglfm  le 2008-08-05 23:29    2 réponses
LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ !...
Étant retraité de la construction, je pense que les constructeurs doivent être libre de choisir la date de leurs vacances. Quand j'étais en activité, je rêvais de prendre un mois de vacances avec ma familles en hiver dans une île des Caraïbes. Ce ne fut jamais le cas car en quinze jours, ont ne peut pas aller bien loin et profiter pleinement des vacances.
Tout individu doit avoir la liberté de choisir en égalité avec ses collègues, frères de métier.
Bien sur, la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence. C'est là qu'intervient l'égalité entre chacun des frères de travail.
Chacun doit avoir la possibilité de choisir la date de ses vacances, que ce soit en été ou en hiver. Il doit avoir la liberté de prendre, soit une semaine, deux semaines, trois ou un mois selon son droit d'ancienneté. La répartition des vacances sur douze mois éviterait la cohue sur les routes et zones touristiques. Certains commerçants augmentent les prix pendant la saison touristique. Depuis que je suis en retraite j'accueiille des touristes tous l'hiver dans mon île des Caraïbes. Malheureusement je ne vois jamais de gars de la construction car lis n'ont pas le choix et sont obligés de prendre leurs vacances les deux dernières semaines de Juillet. Le Québec pays libre ? Je n'en suis pas si sûr. Ici la liberté est une illusion. Bien des gens ignore ce qu'est la liberté. L'autre jour, une voiture était stationnée devant ma porte de garage, je suis allé demander aux voisins à qui appartenait ce véhicule et un monsieur sorti en colère et me dit «Et alors j'ai le droit de parker mon char ou je veux, on est libre au Québec !...» Mais monsieur lui répondis-je, je conçois que vous êtes libre mais moi également, je dois avoir la liberté de sortir ma voiture de mon garage !...
C'est là qu'intervient la fraternité.
Bien sûr, c'est une idée tout à fait personnelle et chacun est libre de la partager ou non. Mais laissons les travailleurs choisir librement leur vacances gagnées à la sueur de leur front. Donnez moi une seule raison valable pour obliger tous les travailleurs de la construction à prendre leur vacances en même temps !.
Salutations

 Répondre  
   écrit par:   lyazid  le 2008-08-06 11:03    0 réponse
obliger le travailleur a prendre son conge aux dates fixees par le patron,c`est ce qu`on designe par "mettre en conge d`office" alors que le travailleur n`en a pas emis le voeu,c`est une mesure arbitraire,contraire a la legislation du travail,et aux conventions de collectivites.J`ai ete surpris que de nos jours au canada pays riche,avance,democratique,d`appliquer ce genre de chose propre aux pays a regime totalitaire et a economie centralisee,c`est vraiment bizarre cette histoire.
 Répondre  
   écrit par:   madiha  le 2008-08-06 12:35    0 réponse
je suis bien daccord avec toi,naulleauglfm,car ces travailleurs sont des etre humains et eux aussi ont besoin de repos et le temps qu'ils choisissent pour ce repos;a ce moment là ,ils seront bien près pour travailler et avec enthousiasme.
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Emplois Québec Petites Annonces Classées Rencontre
Online Adult Personals Auto à vendre Maison à vendre
Petites Annonces Belgique Petites Annonces France Ontario Classified ads
Créer un blog gratuit Online Dating Service Rencontre intime

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debat en ligne .com - Tous Droits Réservés.