debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
13 December 2017 - 02h12
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (0)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (4)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Suite au saccage de l'hôtel de ville de Montréal le lundi 18 août 2014 par des employés municipaux lors d'une manifestation contre le projet de loi sur les régimes de retraite, trouvez-vous normal le laxisme et la complaisance des policiers durant cette manifestation, sachant qu'ils se battent pour la même cause?
Canada Début: 2014-08-20 14:45
Fin: 2014-09-30 00:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Les policiers de Montréal sont restés passifs lorsque des centaines d'employés municipaux sont entrés de force dans l'hôtel de ville de Montréal.

Ils ont vandalisé plusieurs locaux lors d'une manifestation contre le projet de loi sur les régimes de retraite.

Les manifestants, dont quelques-uns étaient masqués, ont déjoué de force à plusieurs reprises les gardes et employés de l'hôtel de ville qui essayaient tant bien que mal de les retenir.

Ils ont ensuite vandalisé la salle de conseil avec de l'eau, des cartons et des collants tandis que d'autres manifestants ont déroulé une banderole sur laquelle il était inscrit «Coderre voleur».

Les quelques élus qui se trouvaient dans l'immeuble se sont rapidement rendus dans des bureaux.

Les manifestants ont ensuite poussé plusieurs gardes afin d'accéder à la terrasse de l'immeuble, dont une fenêtre donnait sur la salle où s'était réfugié le maire.

Ils ont essayé de forcer les portes et les fenêtres avant de quitter les lieux, une vingtaine de minutes plus tard.

Quelques équipes de police se sont placées dans les corridors de l'immeuble à la sortie des manifestants.
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Oui, car les policiers défendent la même cause  3 participants
 joindre ce camp
   Non, car les policiers doivent rester neutre peu importe la situation  3 participants
 joindre ce camp
   Non, et des sanctions sévères devront être prises contre les policiers fautifs  11 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   mazingerz  le 2014-08-20 15:42    3 réponses
Rien de surprenant par contre
Cela ne me surprend pas par contre. Il y a 2 catégories de manifestants: les policiers, qui semblent avoir tous les droits, et les autres. Si n'importe qui d'autres que des policiers auraient même fait le dizième de ce qu'ils ont fait, ils seraient en prison maaaaais, comme ce sont des policiers, on passe l'éponge.

Pendant la manifestation étudiante où ils protestaient contre des hausses abusives des frais de scolarité, il y a eu des arrestations, du poivre de Cayenne, des amandes, de nouvelles loi brimant le droit de la société de manifester son désaccord et j'en passe. Il y a même eu des passants qui n'avaient rien à voir avec la manifestation qui se sont fait arrêté seulement car ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.

Et là, les policiers manifestent car ils voudraient continuer de se faire subventionner leur retraite essentiellement par l'Etat pour continuer d'avoir leur retraite dorée. NOUS N'AVONS PLUS LES MOYENS de payer cela, de un, et de deux, pourquoi eux devraient y avoir droit alors que le reste de la population doit payer chaque sou pour sa retraite. Un moment donné, les taxes & impôts serviront uniquement à payer les retraites des fonctionnaires et des policiers.

Leur cause n'est que du braillage d'enfant gâté et, en plus, ils se permettent d'être au-dessus des lois sans être inquiété. Encore une fois, la société prouve qu'il y a 2 catégories de citoyens: les privilégiés de l'Etat qui peuvent tout se permettre, et les autres
 Répondre  
   écrit par:   leolonguepee  le 2014-08-20 16:46    2 réponses
les syndicats ont raison ,nous reculons tellement ,d``ici 10 à 20 ans ,nous aurons plus rien ,à la régime de retraîte
 Répondre  
   écrit par:   mazingerz  le 2014-08-21 17:01    1 réponse
Que les privilégiés de la fonction publique fassent comme tous les autres citoyens et épargnent une partie de leur salaire pour leur retraite. Ce n'est pas aux citoyens à payer avec leurs impôts pour que quelques personnes aient droit à une retraite dorée pendant que tous les autres n'ont rien du tout.

Pourquoi les employés de la fonction publique se font subventionner la majeure partie de leur retraite par le gouvernement alors que nous, nous devons payer chaque sou? Il n'y a aucune raison. Nous devons gagner 10, 100 fois plus que la fonction publique si nous voudrions avoir les mêmes privilèges.

Cette injustice doit cesser
 Répondre  
   écrit par:   tiyves123  le 2014-08-22 08:46    0 réponse
Il est vrai qu'ils on plus que ce qu'il mérite et ce n'ai pas juste pour le reste de la population ..Mais les contra signé ces sacré dans notre démocratie
 Répondre  
   écrit par:   mmebob  le 2014-08-22 12:57    0 réponse
Les policiers ont un rôle .. un devoir ... a exécuter celui de maintenir l'ordre a tout prit. Ils ont des pouvoirs extraordinaires pour le faire . Ce jour là il y avait du désordre et un danger potentiel . Les policiers auraient dû remener l'ordre et prendre des sanctions pour éviter que cela se reproduise . Ils n'ont pas fait ce que leurs uniformes demandent .
 Répondre  
   écrit par:   mmebob  le 2014-08-22 14:27    0 réponse
Dans une démocratie tout le monde a le droit de s'exprimer et de défendre leurs droits . Mais alors ils le font a titre de citoyen . Moi c'est ce que je reproche aux policiers . Quand ils avaient leurs uniformes ils avaient le devoir de réfréner le mouvement . Mais sur le fond je n'ai pas d'opinion sinon qu'ils ont le droit de s'exprimer . Je ne crois pas que ce qui est signer est immuable . Je vois qu'ils ont beaucoup d'avantages et que leur position de défense envers la loi 3 est difficile a justifier . Je crois ...comme.vous .... que les syndiqués agissent en enfants gâtés . Et comme les enfants gâtés ils crient et tempêtent .
 Répondre  
   écrit par:   dee123  le 2014-09-26 10:07    0 réponse
j'avais l'idée de ne pas m'exprimer a l'égard de cette situation mais la conscience que je suis l'intention est venue en toute franchisse de prononcer quelques mots.JE pense que la force publique est conçue comme etant un instrument pour proteger les citoyens contres les degats.j'en comprends que le moment de la pratique y avaient de policier et ces policiers n'ont pas intervenue pour dire non a cette violence mais ils ont garder une notion baptisé pompeusement la neutralité.CE DERNIER n'a aucun conherent face a la situation au quel nous est question . cette notion de neutralité est benefique chez les juristes et non les policier.moi c'est que je suggere avec beaucoup d'autorité je demande d'ouvrire une perspective d'enquete pour trouver le noyau qui se cachent deriere cette mouvement mais mettre beaucoup de vigueur sur la police.
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.