|
|
 |
Canada |
 |
Début: 2007-05-16 10:00 Fin: 2007-05-30 23:00 |
Débat archivé
|
|
 |
|
 |
Oui, avec Pauline Marois, le Parti Québecois remportera les prochaines élections |
10 participants |
|
 |
Non, le Parti Québecois ne pourra pas remporter les prochaines élections |
14 participants |
|
 |
Indécis |
Ouvert à tous les membres |
| Modérateur |
 | écrit par: |
|
darkie |
le 2007-05-16 18:42 |  |
4 réponses |
|
Les toilettes? L'affaire des toilettes silencieuses pour moi est plutôt minuscule.
On peut faire bien des reproches à Mme Marois ou à tout autres politiciens.
Je ne crois pas que ce soit un bon coup de la part de Mme Marois mais... de là à refuser de voter pour elle et le PQ pour quelque chose d'aussi mineur... c'est bassement partisan.
Peut-on élever le débat un peu???
Pour ce qui est du référendum... Je suis d'accord pour ce qui est de dire que les Québécois ne veulent plus en entendre parler.
De là à renier l'idée de la souvraineté? Non vraiment pas
Certains veulent probablement donner "ENCORE" une chance au fédéralisme, mais au final l'idée de devenir souverain reviendra, comme il est revenu après le référendum perdu, les échecs du Lac Meech et de Charlottetown.
Et cela Mme Marois en est très consciente.
Elle a la combativité, la sagesse, la compétence, le jugement et beaucoup d'autres choses qui font qu'elle pourra devenir une très bonne première ministre.
Avez-vous des arguments plus tenaces que vos quelques arguments et insultes à son égard?? |
|
|
|
 | écrit par: |
|
jerry |
le 2007-05-17 00:56 |  |
1 réponse |
|
"Pour l'independance, personne l'a veut déjà, je le crois... !
Au tours de moi, c'est ce que j'entends"
Autour de vous? Nous n'habitons probablement pas dans le même coin de pays. En ce qui me concerne, autour de moi, la grande majorité des gens veulent l'indépendance du Québec. Depuis plusieurs années, le PQ s'obstine à vouloir faire un référendum sans chercher à parler du sens de la souveraineté. Pauline Marois veut revenir à la base en expliquant ce sens et cette nécessité aux québécois au lieu de faire un référendum à tout prix. Je suis en parfait accord avec cette démarche et pour moi le PQ marque des points à cet égard. Je ne croyais plus au PQ mais j'ai repris espoir avec Pauline Marois. Et je suis loin d'être le seul. |
|
|
|
 | écrit par: |
|
andrade |
le 2007-05-18 09:30 |  |
0 réponse |
|
On vote pour le P.Q. parce qu'on pense, qu'il va toujours chercher les interêts de la province ici...mais, on ne veut pas d'independance.
On va a la rencontre de bien des problemes avec les changements qui vont se poser. On veut pas les assumer!...
Les immigrant d'ici, enracienés, veulent la Paix!
Pas de participation à des guerres, ni de près, ni de loin.
On a bien des problemes à resoudre déjà; à l'intérieur de ce pays.
On espère qu'elles se fassent toutes, dans le respect de tout ceux impliqués; dans la justice pure et transparente.
Qu'on aille une société de partage, de vrai chance pour tous et chacun aussi; pas de prèviléges juste pour une minurie de gens; où il fera bon de vivre.
C'est un choix de société, c'est sûr; qui s'impose, même... -Voilà mon rêve; mon utopie, mirage?!! - Rien de moins!
|
|
|
|
 | écrit par: |
|
andrade |
le 2007-05-18 09:48 |  |
0 réponse |
|
Mineur?... l'affaire des toilettes?
Pensez-vous qu'il n'a eu d'autres choses même differentes, qui relèvent des "abus de pouvoir", encore-là? - Je pense que ça a été juste une petite pointe de l'iceberg! Et, celà pas juste en reference à me. Pauline Marois.
Peut-être qu'elle comme femmme au pouvoir a été plus persécutée aussi.
Je ne mets pas ma main au feu!! Sachez-le!
|
|
|
|
 | écrit par: |
|
rachel |
le 2007-05-18 09:53 |  |
0 réponse |
|
Je ne suis pas sûr que les québécois ne veulent plus entendre parler du référendum. À mon avis chaque fois que nous avons fait le référendum, nous avons gagné mais la tricherie est permise au Canada. Les plus forts gagnent et nous osons appeler ça de la démocratie. 94% des québécois veulent sortir de la royauté. Sans le référendum nous n’y arriverons certainement pas. Savez-vous comment cela nous coûte? Tout près de 42 millions à part de ce que nous ne savons pas. Et de tout l'argent que nous envoyons en Angleterre. Que pourrait-on faire avec cet argent? La reine peut bien être la femme la plus riche au monde. Que cela nous apporte-t-il? Les fla fla. Mais notre santé pourrait profiter de cet argent. Nous pourrions réfléchir par nous-même et dépenser notre argent ou nous en avons besoin. Et en plus elle passerait dans moins de main donc le risque de nous faire voler serait bien moins grand. L'argent au gouvernement disparaît comme par enchantement. 53 milliards a disparu dans la caisse d'assurance emploi que nous avons payé sur nos paies mais le fédéral ne sait pas ou elle est passé. 2 milliards viennent de disparaître dans la caisse des garderies et à part tout ce que nous ne savons pas encore une fois. Quand nous serons plus capable de mettre à manger sur la table peut-être que nous réfléchirons un peu plus. Les québécois ne sont pas solidaires mais nous voulons que tout le monde nous prenne à pitié quand quelque chose nous touche. Un jour nous serons obligé d'être solidaire mais il sera peut-être trop tard. Je vous conseille de lire au sujet de la séparation et de prendre connaissance avant qu'il soit trop tard. Donc ne parlez pas à travers votre chapeau. Je sais que ceux qui sont contre c'est la peur mais ils ne sont pas renseignés sur rien. Mettez un peu de temps pour vous instruire et donnez un pays à vos enfants.
|
|
|
|
 | écrit par: |
|
darkie |
le 2007-05-18 12:43 |  |
2 réponses |
|
On s'écarte un peu du sujet...
Est-ce que Pauline Marois pourra faire remporter les prochaines élections au PQ...
L'affaire des toilettes... c'est pas un argument solide pour dire que "NON" elle ne l'emportera pas.
Des gaffes, tout les politiciens en font sans exception.
Est-ce qu'on appelle ca de l'abus de pouvoir? le mot est fort pour des "toilettes silencieuses"...
Je suis souvrainiste et j'aurais très bien pu dire que non.
J'aurais pu être fédéraliste et dire oui.
Peut-on répondre à la question sans être bêtement partisan?
La pointe de votre iceberg provient d'un désabusement généralisé envers la classe politique. Et je le comprend mais peut-on répondre à la question au lieu de parler de toilette???
Merci! |
|
|
|
 | écrit par: |
|
andrade |
le 2007-05-24 16:47 |  |
0 réponse |
|
Croyez-vous, celà?
Moi, je me dis... si, on n'est pas fiable dans une petite chose ( toilette ) comment " lui " faire confiance dans une entreprise de si grande envergure...?
Mais, je l'appuis qu'en même ,ce n'est-ce que par simple loyauté, remarquez ! |
|
|
|
 | écrit par: |
|
andrade |
le 2007-11-25 22:21 |  |
0 réponse |
|
Les abus quels qu'ils soient, au niveau politique, ne doivent pas s'admettre ni, encore moins, rester impunes. Les punitions pour eux, n'existent tout simplement pas... Ils s'en tirent aisement...et constamment de leurs mauvais pas... - Tout à fait révoltant ces situations!
Rien justifie celà, en plus !...
Ils ( les polititiens) utilisent le "sueur" de mon travaille... rien de moins...
Ainsi ; -Je veux, qu'il soit inconditionallement utilisé à bonne issu et non, pour un siége de toilette silencieux...! Hors propos, carrèment !! Aucunne excuse possible !...
Son derrière n'est pas meilheur que le miens !! En quoi celà se justifie?Excusez-moi! ...
On doit utiliser nos argent là où le besoin se fait sentir... des besoins réels !
Exemple:
On a des difficultés avec nos jeunes; ils ont besoin de plus de colaboration pour leurs études. Du travail. De l'aide !!
Dans la santé, on privatise...surnoisement..., notez-le !
Est-ce-qu'on veux celà, pour notre société? Plus de prauvreté encore et encore? Nos petits enfants, le ventre vide, à l'école ?
Ils ( les politiciens ) doivent écouter les gens, la peuplace et non, passer outre !!...
Placer des lois justes, concises et sans subterfuges, nu favoritismes ou faux fuyants, pour personne. -Qu'ils fassent bien leurs jobs, point la ligne !
On exige de la transparence; de la consultation !
(Ça ici, par exemple, c'est un bon moyen de voir le pouls de la peuplace... en somme).
Et, ce sont aussi nos jeunes qu'ils envoient autre mer, défendre les droids des pleuples lointemps? et, y mourrir ? ou, y faire toute sorte de choses honteuses, encore là, aussi?... Lorsqu'on a tant de problèmes même ici, nous-mêmes ?
Pourquoi gaspier nos ressources de toute sorte ainsi ?
Je ne suis pas d'accord, voilà tout !... C'est aberrant ! Qu'ils fassent dècemment leurs job ! - Voilà!
|
|
|
|
|