debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
11 février 2012 - 00h14
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
Débats en cours (0)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (116)
Débats suggérés (4)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Êtes-vous d'accord avec le ministre ontarien de la Santé, George Smitherman, désirant que les propriétaires de logements interdissent la cigarette dans leurs immeubles?
Canada Début: 2007-03-29 20:00
Fin: 2007-04-04 23:00
Débat archivé
Mise en contexte: Dernièrement au Manitoba le propriétaire d'un immeuble à logements multiples a reçu l'autorisation de la cour d'appel de refuser à tous nouveaux locataires le droit de fumer dans ses logements. Le ministre ontarien de la Santé indique que ce projet est actuellement à l'étude. L'Ontario à l'intention d'entreprendre sous-peu une étude pour présenter un projet de loi allant dans ce sens. Au Québec des coallions craignent que Québec en fasse autant.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Non, je ne suis pas d'accord  23 participants
 joindre ce camp
   Oui, je suis d'accord  23 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   redtracker  le 2007-03-29 20:11    3 réponses
Police dans la chambre à coucher.
Je viens d'arrêter de fumer le 1er février dernier et je n'ai pas l'intention de recommencer.

Je vois d'un très mauvais oeil un gouvernement qui a financé un stade olympique avec une taxe spécial, me dire de ne pas fumer dans "MON" logement. Ce n'est plus de l'indécence, mais de la provocation

Oui la cigarette est un poison, oui elle tue, mais si elle n'était pas si payante on aurait sûrement une loi disant qu'il est interdit de fabriquer, de vendre et d'acheter des cigarettes ou produit du tabac.

Il me semble voir une police venir dans ma chambre à coucher vérifier si je fume. Comme disait l'humoriste "c'est qui l'cave ?"
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2007-03-29 20:32    2 réponses
Le cave..., c'est bien vous, mon ami!! Nulle doute là-dessous!
Si vous encore aujourd'hui, perseverez à fumer...

Pensez-vous à votre conjoint à vos enfants qui eux subissent vos àgards de conduite??
Savez-vous oui ou non, que même un foetus en est incomodé par la fumée...?? Qu'il en a des consèquences par après aussi??
- C'est qui,... le cave, alors??

C'est sûr que le gouvernement aurait dû être attentive à son peuple..., comme un bon père de famille est sensé l'être... Mais, sont-ils sensés? ou regardent-ils leurs ombris plutôt? - Ils n'ont rien de bons pères de famille ainsi, n'est-ce-pas? - On doit exiger qu'ils en fassent leurs job vis-à-vis la masse ouvrière; qu'elle travaille arduement, elle!!!

à ce sujet aussi; ne pas laisser les gens carrèment s'impoisonner...car, maintenant on paye fort, pour les malades...
Et encore drôle, c'est de voir des pacients dehors, a l'entré des l'hopitaux, à fumer! - Il y a-t-il une logique, bon sang?!

Alors, mon ami; travailler sur vous et ecrasez, svp!!
Respecter la minorité... aussi petite soit-elle!!
Bon courage et, salut!!
 Répondre  
   écrit par:   redtracker  le 2007-03-29 22:16    0 réponse
La vie noius enseigne des leçons mais parfois il faut l'intervention humaine pour en apprendre d,autres,

1) La politesse: L'on peut être en total désacord sur un point de vue et aussi respecter l'être humain qui voit les choses de façon différentes des nôtres...

2) La Lecture: Si quelqu'un vous dit ou écrit j'ai cessé de fumer le 1er février dernier, je ne vois pas comment mon interlocuteur peut me répondre et je cite: Si vous encore aujourd'hui, perseverez à fumer...

"Pensez-vous à votre conjoint à vos enfants qui eux subissent vos àgards de conduite??
Savez-vous oui ou non, que même un foetus en est incomodé par la fumée...?? Qu'il en a des consèquences par après aussi??
- C'est qui,... le cave, alors??" Normalement au primaire l'on peut comprendre la différence entre j'ai cessé et je fume...

3) Si l'on écrit et je cite " Respecter la minorité... aussi petite soit-elle!! "
Seriez vous un fumeur, car à moins de me tromper les fumeurs sont en minorités.

Pour terminer je suis certain que vous pourriez avec un minimum de réflexion m'avancer des arguments un peu plus solde...


 Répondre  
   écrit par:   macazaman  le 2007-04-01 01:37    0 réponse
2528651- J’espère que traiter les autre de cave vous aide à vous soulager de vos frustrations de non- fumeur ! C’est votre droit de ne pas fumer, alors laissez donc les fumeurs tranquille. Comptez vous donc chanceux de ne pas avoir payé pour le Stade Olympique, ce sont les fumeurs qui en ont payé la plus grande partie.
 Répondre  
   écrit par:   shrek  le 2007-03-29 21:11    1 réponse
Je ne suis pas d`accord, pensez aux personnes agés(es), handicapés(es) et autres... Soyons intelligents, ce n`est à peu près la seule chose qui leurs fait plaisir.

La cigarette amène des dépenses gouvernementales, mais en comparaison des commandites, des limousines, party et réunion non officielle, n`oublions jamais que tout pars de nos revenus.

J`espère sincèrement que M.Mario Dumont aura l`oeil averti tel que promis lors de la campagne.

Nous sommes un pays démocratique ne l`oublions pas...
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2007-03-31 19:30    1 réponse
Mon cher ami..., mais on paye après pour les maladies qui en découlent de ces abus ou, vices. Non? Les abus de toute sorte, conduisent aux manques d'aujourd'hui.
Qui paye la note salé et si âmer?- Nos tous, maintenant! -C'est correct, ça?!

Plutôt,..."Attention" aux idées explosives et, flayées de M. Mario Dumond... de, ces nouveaux députés... aucunne expérience..., tout est flou..., hors propos.
Aucunne substance, non plus!! Il ne font que se dénigrer entre eux... -Une vrai honte, vraiment!
Il est là en force maintenant ( Mr. Mario Dumond) mais, c'est un gros erreur... , notez-le bien! Ça a etonné tout le monde d'ailheurs!
Il doit faire son apprentissage encore. Les problemes sont surtout trop complexes et, ça va mal... très... en général, pour celà, encore!

- Pensez aux gens, pères de familles, avec des obligations pressantes, qui perdent leurs jobs à cet heure... Je les déplore! -Pas drôle du tout!

On n'a pas le temps de l'envoyer à l'école, votre cher M. Dumond!! De lui laisser commetre des erreurs...
Il est trop haut dans l'hérarchie... à presente, à mon humble avis!
Une perte de temps total! Il va nous dresser les cheveux sur la tête, je vous dit!
On n'a simplement pas de temps à perdre... Ça urgent des solutions pour notre economie!

Nos ainés qui ont travailher dure et, non pas de REERs. Qu'on des pensions ridicules!
La pauvreté ici, elle existe bel et bien!
Les enfants qui rentrent à lécole mal habillés et, sans manger.
La brutalité dans les écoles, parques, etc. Les gangs, envasion de domicile?
Les femmes, mères de familles qui travaillent à temps partiel et arrivent à la retraite avec une pension ridicule aussi. Pauvreté assuré! Méchant contrat!
Que fait-on, que font-ils là pour resoudre tout ceci, alors?
La sourde oreille, n'est-ce-pas??
Ça va finir l'escravature déguisée alors??

Ce sont là bien des défis à résoudre! - Ça urge!!
On verra, alors!!... Il y a des solutions plausibles?

Coupez les préviléges abusives de nos dirigeants... -Beaucoup d'économie à faireainsi, alors... (Poste Me. Michel Jean).

Moi, quand je lave une escalier, je commence par le haut. Jamais par le bas!
Eux ( dirigeants) c'est toujours l'inverse qui font!! Logique!
- ABUS DE POUVOIR!
C'est tout dire, non?
 Répondre  
   écrit par:   macazaman  le 2007-04-02 01:47    0 réponse
Ma chère Maria, je ne sais pas si vous avez remarqué mais le débat n'est pas sur Dumont ou les autres parti politique mais sur le tabagisme dans les résidences. De toute façon, j'ai assez perdu de temps à vous lire. À bon entendeur, Salut
 Répondre  
   écrit par:   franz  le 2007-03-29 21:32    2 réponses
Je vois d'un très mauvais oeil un gouvernement qui a financé un stade olympique avec une taxe spécial, me dire de ne pas fumer dans "MON" logement... C'est le "mon" logement que j'aime! Comme si ce n'était pas seulement loué. Comme si ça lui appartenait. Les gros fumeurs font des dommages d'environ 1000$ quand ils fument dans un appartement et ce, en moins d'une année. Je n'ai pas repeint ma maison depuis 15 ans et tous les murs sont parfaitement blancs. Je les lave une fois par année. Je ne fume pas et je fais fonctionner le ventilateur de la cuisinière en cuisant, et celui de la salle de bain quand je me douche. Des gros fumeurs obligent à un lavage et à un peinturage complet en moins d'une année. Les vitres deviennent comme du verre fumé. Les cadres de fenêtres, les portes, les armoire, les murs, le réfrigérateur, la cuisinière, les plafonds blancs deviennent beige-amande. Allez repeindre un réfrigérateur neuf jauni par la fumée! Les prises électriques blanches devenues amande sont très difficilement lavables. Les fixtures électriques lavables dégagent une lumière brune. Même le coulis blanc entre les céramiques devient beige. Le dépôt minimum non-remboursable que devraient verser des locataires-fumeurs à un propriétaire en louant, ne devrait pas être moindre que 600$ pour le lavage et le repeinturage. Et cette somme ne couvre que 50% des dommages causés par le fumée. Beaucoup trop de gens exigent un appartement impeccable et déménagent quand c'est devenu trop sale. En faisant visiter, je marche souvent jusqu'aux chevilles dans le poussière, les mégôts, les vidanges et le linge sale. Et ce sont souvent les plus exigeants lors de la location qui sont les plus salauds dans les lieux. Sans compter que les appartements ne sont pas imperméables et que les odeurs de fumée des gros fumeurs embarrassent les voisins. Sans compter non plus ceux qui louent des appartements chauffés et laissent les fenêtres entr'ouvertes aux frais du propriétaire, hiver comme été pour ne pas étouffer. Sans compter les fumeurs de pot qui concentrent leur fumée à quatre ou cinq pour pouvoir la re-respirer 50 fois. Sans compter les brûlures de cigarettes sur les comptoirs de cuisine et de salle de baibn, sur les cadres de fenêtres, sur les calorifères qu'ils utilisent comme cendrier. Sans compter les tisons de pot qui tombent des pétards et font des brûlures circulaires sur les planchers. La mentalité "Je paye mon loyer et je fais ce que je veux et que le propriétaire (le gros méchant) s'arrange pour décrotter ma merde et paye pour réparer mes saletés et dommages après à mon départ", ça a duré trop longtemps. C'est à peine un locataire sur dix qui laisse à son départ un appartement aussi propre que quand il y est entré. Tous les autres font ramasser leur merde quand ce n'est pas réparer leurs cassages aux frais des propriétaires. Sans oublier non plus les incendies causés par les fumeurs négligents.
 Répondre  
   écrit par:   redtracker  le 2007-03-29 22:28    0 réponse
Je me rends compte que ce débat permet à certain d'évacuer leur trop plein, bonne chose, vraiment bonne chose.

Vous avez certains arguments qui veuillent la peine qu'on s'y attarde mais si dans le débat des fumeurs vous ajouter: "Sans compter les fumeurs de pot qui concentrent leur fumée à quatre ou cinq pour pouvoir la re-respirer 50 fois".
Là, à mon avis il y a dérapage, parce que beaucoup de fumeurs de pot son des non-fumeurs de tabac, comme beaucoup d'héroïnomane sont des non-fumeurs.

Alors faut vraiment pas trop charié.

Moi ce qui me dérange c'est le 2 poids 2 mesures, l'on dit que le tabac est bon pour réduire les dettes gouvernementales ou subventionés les équipements sportif, mais il est aussi un tueur. Oui, je suis d'accord pour l'aspect tueur, mais pourquoi le gouvernement au lieu de simplement d'allumer le feu entre 2 groupes de la société ne dit-il pas aux non-fumeurs, à partir de demain vos taxes vont monter de 1,000$ par année par personne et nous allons interdire totalement le tabac sur le territoire du Québec ?

Et surtout comment va-t-il appliquer sa loi du non-fumeur dans un logement ? Combien va-t-il devoir vendre de paquets de cigarettes a des jeunes pour financer sa police du tabac ?
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2007-03-31 18:46    1 réponse
Je comprends et , c'est absollument vrai ce que vous dites. Vous ne vous trompez pas, en dépeignant le tableaux ainsi.
Les proprietaires non pas la tâche facile.
Mais, c'est vrai aussi qu'ils peuvent louer seulement, à des non fumeurs. Inscrire vette clause dans les bails pour pouvoir agir en cas de problemes et, de non respect.
C'est même très désagréable pour n'importe qui, lorsqu'on a un voisin que fume déjà...
Vous avez tout à fait raison sur l'état des appartemants aussi, lorsqu'il y a des fumeurs...; à ne pas parler des enfants, qui subissent ces abus de parents fumeurs. Eux, les pauvres, non aucun choix... déplorable! -c'est lamentable! - Parlons même pas du "pot"...alors...
C'est vrai aussi que les gouvernement doivent faire leurs jobs et agirent en "bon père de famille".
Il ne le font pas!! -S'accomodent!...-ça rapporte!...- Alors, au diable la santé du pauvre monde...alors! -Voilà!! - Ainsi va le monde!!...
Nos dirigeants ne font pas leurs jobs comme il se doit et, le pire, c'est qu'ils s'en sortent toujours impunes de leurs mauvais pas... avec les poches pleins, certains. Ils ont des prévilèges indécents (avion;coiffeurs,auto; chauffeurs, etc). Le poste de Mme Michel Jean; qu'elle, se promene à nos frais avec son cortège. Tout un gaspiage, non?!
Ce n'est pas juste, tout bonnement!!
- Celà, c'est absollument inadmissible!!
Un gouvernement sort, un autre rentre et, c'est toujours la même musique...
Que des "Abus de Pouvoir"!- Rien change! -et, ...- Ça suffit!!
Il faut renverser la vapeur!!
 Répondre  
   écrit par:   redtracker  le 2007-03-31 20:15    0 réponse
C'est ça qui me frustre plus que tout, on créé des groupes dans la société, on allume des feux entre ces groupes et on s'en lave les mains.

Que l'on soit propriétaires ou locataires, dans les deux groupes il y a des gens sans scrupules, ni respect d'autrui, ça on ne peut bannir ça. Des profiteurs il y en a eu et il y en aura toujours. Mais que des gens élus pour prendre des décisions nous refilent leur devoir et travail, je n'admets pas.

Qu'on regarde les interventions de certains, une chance que l'on ait banni au Canada le style western avec le droit de tirer à qui mieux mieux.

""""Diviser pour régner... """""ça ne vous fait pas penser un peu à ça ?
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Emplois Québec Petites Annonces Classées Rencontre
aubaines du jours Auto à vendre Maison à vendre
Petites Annonces Belgique Petites Annonces France Ontario Classified ads
promotions et coupons rabais Online Dating Service Rencontre intime

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debat en ligne .com - Tous Droits Réservés.