debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
28 août 2008 - 00h34
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
Débats en cours (2)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (63)
Débats suggérés (7)
Suggérer un débat
Croyez que Guy Lafleur mérite d'être poursuivi en justice et subir un procès, sachant qu'il est accusé de s'être parjuré en voulant protéger son fils?
Canada Début: 2008-02-04 11:40
Fin: 2008-05-04 23:00
Débat archivé
Mise en contexte: La Couronne accuse Guy Lafleur d'avoir livré des témoignages contradictoires dans le but de tromper la Cour, lors de la comparution de son fils pour agression sexuelle et voies de fait sur une mineure.
   Les camps  Participants maximum par camp: 100 
   Oui, il doit respecter les lois comme tout le monde  30 participants
 joindre ce camp
   Non, il voulait seulement protéger son fils, çe n'est pas un criminel  19 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   normetline  le 2008-02-04 14:24    4 réponses
armoire à glace
Son fils est un criminel en puissance il est dangereux pour nos filles et avez vous vu sa taille!! Une fille ne peu rien faire contre cette armoire à glace, Guy ne doit pas le féfendre ou se parjurer pour lui , il a eu un mauvais jugement, le crime de son fils est trop grave.
 Répondre  
   écrit par:   sofcool  le 2008-02-04 14:32    1 réponse
Il avait à quelque part une bonne raison mais si son fils n'est pas puni pour ce crime combien d'autre il va commettre.Il y a trop d'agression sur nos eunes et faut punie cet acte quand celà arrive,même si c'est nos propres enfants qui le font.
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2008-02-04 16:08    0 réponse
Justement...c'est celà.
Si non, c'est toujours la loi du plus fort en tout, qui prime.
On vit plus dans la jungle. Ces entraves, ces abus desobligeants, doivent être reprimandés gravement. Personne est au dessous de la Loi, point final.
Que coudrait-il encore..., des traitements de faveur?? La condescendance encore... Non!et, Non ! - La justice est trop elastique, déjà.
Les coupables se tirent toujours indémmes en se payent de bons avocats...qui connaissent bien la musique.
Un viol qu'est vraiment un viol, c'est un acte, très grave, repugnant.
C'est une attitude inadmissible; inacceptable aussi.
Où est le respect d'autrui??
On lui a pas enseigner celà? - À respecter les autres, si petit soit-il??
Son père à le couvrir et, en plus à marcher dans ses démarches, à l'amener à l'hotel or evers, à parjurer, l'aide-t-il à réaliser son geste, par hasard? à prendre conscience de tort fait à la fille, en question??
Non, rien le justifie son attitude. On doit être père mais pas, aveugle pour autant!
- Il n'a pas aucunnement agit comme, un "bon père" de famille, non plus. Alors? Il est coupable en toute la ligne.
Il doit y répondre; assume ses torts aussi.

 Répondre  
   écrit par:   amandyne  le 2008-02-04 16:16    1 réponse
normalement tous fait de ce genre doit-être condamné mais un parent quel q'il soit protègera toujours son enfant je trouve qu'il ne doit pas ê^tre condamn' le papa
cordialement amandyne
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2008-02-12 21:05    0 réponse
Mon cher ami...,
Le père est une personne très connue et sympatique, ici; il devrait avoir la garde de son enfant. Il ne devrait pas sortir seul, etc... etc. Il n'a pas respecté les consignes. - Il s'agit d'un viol. Ce n'est pas une mince affaire...
-Le garçon est un grands gaillard, très costaud, il paraît.
-Vous me semblez ne pas connaitre l'histoire au complet..., pour en juger, clairement.
On dit que, le fils est malade mentale, drogué... , ce sont là, des excuses?
Je ne le sais pas...vraiment.
Je pense que ce n'est pas correct, ce que vous dites...
Il y a une victime...; c'est prouvé...; alors?
Le père a protegé son fils? Est-ce correct, par exemple? Non!! Alors?
Un manque de jugement de la part du père pour proteger son fils, or ever? Tant pis! À lui d'assumer maintenant la responsabilité de ses gestes, point la ligne.
Pas de favoritismes, ni de condescendance...dans son cas, svp!!
Si non, où est la Justice...ainsi?...
Pour les uns, c'est une chose et, pour d'autres, qu'ont les moyens de se payer de bons avocats, de se tirer d'affaires, alors, ils s'en tirent endèmmes?...
Est-ce-celà, la justice? Non!!
Elle, la Loi, la Justice, ne doit pas être négociable.
 Répondre  
   écrit par:   christiane1  le 2008-02-04 17:41    0 réponse
Je suis d'accord que Guy Lafleur a eu un mauvais jugement.
Oui son fils est un criminel,qui doit subir une sentence sévère.
Monsieur Lafleur aurait du invitée la fille a passer la nuit dans la chambre de son fils chez lui,ça lui aurait éviter tout ces problèmes.
Mais qui sommes nous pour le juger? Je trouve qu'ici sur le débat vous êtes vite sur la gachette.
Une chance que certain d'entre vous n'êtes pas des juges.
Pour moi Guy Lafleur sera toujours le Démon Blond qui a été la fierté du Québec,vas t'on l'accusé pour un seul mauvais jugement,parce que son coeur de père a parler comme le coeur d'une mère.
Au fait ou est sa mère.
Christiane
 Répondre  
   écrit par:   annie  le 2008-02-07 15:53    1 réponse
Oui, il a fait une erreur de jugement. Il croyait sans doute "apaiser" son fils en lui donnant l'occasion de... mais qui n'a jamais fait une erreur de jugement? Et puis, à 16 ans une fille n'est pas nécessairement pure, et avoir ce genre de relation avec ce fils de grande vedette doit avoir un attrait spécial.

Il est maladie, oui, mais on se sert souvent de ça comme excuse. Le jeune homme me semble capable de prendre ses responsabilités. Il serait peut-être temps qu'il le fasse.

.
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2008-02-12 20:33    0 réponse
Si la fille est pure ou non, on ne le sait pas et, ce n'est pas important. Mais, si c'est prouvé, hors de toute doute, que c'est un viol, c'est unadmissible et pas acceptable ce geste.
-Dites-moi, en quel ton ou comment, on doit alors, dire à l'agresseur, qu'on n'est pas d'accord avec le geste qu'il veut poser??
D'ailheurs, j'en ai vu un film là dessous, ( c'etait je crois, entre des profs et une élève, pendant une fête...) qui donnait justement à reflexir, sur ce même point. En quel ton on doit le dire. Un non, c'est un non, point.
-Tout le monde fait des erreurs de jugement, oui; certain !!.
Mais, on doit assumer les consèquence de nos gestes et, décisions.
C'est ainsi, que la vie est faite...
Si on boit beaucoup, on peut avoir une syrose...
Si on fume aussi, on risque un cancer... etc...etc...
-Combien de souffrance à assumer...alors. - C'est le prix à payer !!
Personne donc, peut nous enlever les consèquences que ces vices apportent.
La Loi,... personne ne doit pas être au-dessous d'Elle, alors. Si non, doit assumer les consèquences..., rien de moins. - C'est celà !...
Ça ne doit pas être autrement. La popularité, ne doit pas jouer en faveur du transgresseur, en rien.
Autrement, il n'y a pas de " Justice", non??. Elle doit donc, être firme, équitable.
On est tous fils de Dieu et, on doit avoir des chances égales aussi.
Sinon, la Loi, la Justice, n'est quand ramasse d'hypocrisie...abérrante.
Or, ce n'est pas ce qu'on veut, n'est-ce-pas??
Nos juges doivent être implacables mais, justes et corrects, néanmoins.
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Emplois au Québec Rencontre Offres d'emploi
Online Adult Personals Petites Annonces Classées Auto à vendre
Petites Annonces Québec Petites Annonces Belgique Petites Annonces France
Maison à vendre Créer un blog gratuit Online Dating Service
Ontario Classified ads Annonce France Rencontre intime

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debat en ligne .com - Tous Droits Réservés.