|
|
 |
Non, il faut être tolérant et accomoder les personnes qui portent un niqab. |
23 participants |
|
 |
Oui, on devrait interdire le port du niqab dans les classes de cours. |
76 participants |
|
 |
Indécis |
Ouvert à tous les membres |
| Modérateur |
 | écrit par: |
|
franz |
le 2010-03-05 04:00 |  |
4 réponses |
|
Refus de communiquer et de s'intégrer. Cette personne est une entêtée qui refuse de participer à cette forme d'intégration que sont les classes de langue. En plus de rejeter ses concitoyens et concitoyennes, elle restera toujours à part de tout le monde . C'est un forme de mépris des autres. Poussé jusqu'à cet extrême, son comportement buté semble relever du fanatisme religieux et de complexes psychologiques qui pourraident originer de la maladie mentale et d'un lavage de cerveau qu'elle tente de venir nous appliquer à son tour. Elle érige un mur devant son visage.
Cet extrémisme ne devrait pas être toléré au Canada. Sans répéter cette phrase que les discriminatoires lancent à tous propos : " Retourne-toi-z-en dans ton pays ! ", je pense que cette personne devrait, de son plein gré, retourner d'où elle vient. Elle n'a rien a faire ici. Elle ne s'y sentira jamais à l'aise et mettra toujours tout le monde mal à l'aise. Elle n'est pas venue ici pour vivre avec nous et s'intégrer. Elle semble plutôt venir pour vivre à part, nous exploiter et profiter de nous au maximum. On dirait que montrer son visage aux personnes de sexe masculin, c'est pour elle l'équivalent d'une infidélité conjugale, d'un adultère, d'une invitation à la sexualité ou de se promener devant eux flambant nue. Cela démontre un extrémisme, un orgueil, et un désir de domination et de manipulation difficile à mesurer.
Et au fond, cette façon de se cacher n'est-il pas aussi une autre méthode de faire rêver les hommes, de les attirer sexuellement et de les dominer tout en leur refusant de se faire voir. Car il est certain qu'en ôtant, son voile, la très grande majorité des personnes pourrait la trouver beaucoup moins belle qu'ils avaient pu l'imaginer lorsqu'elle était voilée. Cette attitude est d'un orgueil incommensurable. On sait par les sondages, les records de vente de maquillage et toutes les chirurgies plastiques, qu'une majorité de femmes ne sont jamais satisfaites, ni de leur visage, ni de leur corps.
Se voiler de cette façon, en plus d'être une acceptation de la soumission esclavagiste, n'est-il pas aussi une manîère de dominer les autres en ne laissant voir aucun de ses défauts, ni aucune de ses émotions ? Un désir d'apparaître parfaite dans l'imaginaire des gens, donc plus désirable ... ? de la provocation quoi ! Et une volonté sur-affirmée de s'isoler de tous, de vivre à part de tout le monde. De la ségrégation religieuse et sociale, une forme d'apartheid individuel. |
|
|
|
 | écrit par: |
|
lamfo2 |
le 2010-03-05 09:20 |  |
0 réponse |
|
Je suis d' accord, mais ces gens sont au courant de nos coutumes et les ont acceptées avant de venir ici. si ces gens désirent vivre comme avant dans leur pays, et bien qu' ils y restent. Lorsque l' on est reçus comme immigrés, et bien, on doit être respectueux envers ceux qui nous acceuillent, cela fait parti du respect!. Respecter nos moeurs et coutume et apprendre à s'y intégrer c' est primordial.
C'est simplement de la politesse envers nos hôtes (les Québécois).
À tous ceux qui ne veulent pas s'intégrer, et bien je leur dis de retourner d'ou ils viennent et vite!!!
|
|
|
|
 | écrit par: |
|
den.8 |
le 2010-03-05 10:28 |  |
0 réponse |
|
Je suis entièrement d'accord avec cette dernière personne.
C'est ainsi que ce doit être et ainsi ce sera. Point à la ligne!!
PAS DE CAGOULE!!! |
|
|
|
 | écrit par: |
|
h.brun |
le 2010-03-05 11:44 |  |
0 réponse |
|
Entièrement d'accord avec franz. J'ai écouté un débat avec l'intéressée à Radio Canada.Il est regrettable que le mari de cette dame, n'aie pas été présent à cette entrevue , cet homme étant ingénieur, devrait être suffisament qualifié pour répondre à toute questions... et éventuellement avec de bons arguments "épauler" sa femme.
D'après le Coran (4, 38) "les hommes ont le pas sur les femmes. Par les dons qu'il leur a octroyés,Allah les a élevés au-dessus des femmes"... et, j'en passe.
De plus, on a l'impression que émigration Canada, en ne fixant pas, par des arguments clairs et, sans éqivoques les règles du jeux en vigueur dans ce pays, est directement responsable de cette pagaille...( à écouter cetains émigrants, ils ont été induits en erreur). A tout lecteur désirant avoir une vision du Canada de demain, je leur conseille, avec Google, de chercher :
- Bivouac-ID-
- Vive le Coran, l'arme ultime contre l'Islam-
|
|
|
|
 | écrit par: |
|
espoir |
le 2010-03-06 10:33 |  |
1 réponse |
|
| dans votre commentaire il ya une tension de ségrégation ,soyont logique dans nos debats,ayez de la tolerance ,ne juger pas ,laisser la chance a cette femme de mieux comprendre et s'integrer ,elle a choisi le canada poury vivre et cest son droit,cest une partie du monde que le bon Dieu a cree pour ses humains ,peu importe l'endroit cest vivre en paix et serenité que recherchons nous d'autres!,??? |
|
|
|
 | écrit par: |
|
franz |
le 2010-03-08 06:42 |  |
0 réponse |
|
| Espoir ! Il est désespérant ton commentaire qui accuse d'intolérance sans mentionner à qui il s'adresse et sans citer le passage qui fait preuve d'intolérance. |
|
|
|
|