debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
13 December 2017 - 02h11
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!
Débats en cours (0)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (134)
Débats suggérés (4)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Selon vous, quel parti politique ferait le meilleur gouvernement au Québec pour l'élection du lundi 7 avril 2014?
Canada Début: 2014-04-05 11:50
Fin: 2014-05-05 00:00
Débat archivé
Mise en contexte:
Si on en croit les derniers sondages, la soirée électorale de lundi sera imprévisible et enlevante. Les luttes seraient très chaudes dans plusieurs circonscriptions.
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Parti Québécois  7 participants
 joindre ce camp
   Parti Libéral du Québec  2 participants
 joindre ce camp
   Coalition Avenir Québec  7 participants
 joindre ce camp
   Québec Solidaire  3 participants
 joindre ce camp
   Option Nationale  0 participant
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   happelle  le 2014-04-05 13:23    7 réponses
Il nous faut le PARTI QUÉBÉCOIS MAJORITAIRE.
Nous sommes une société distincte, même les anglos le savent qui restent ici pour notre culture et notre vitalité.Le ROC est différent, pas pire pas meilleur mais différent.Pour notre langue si belle et si originale où nous inventons de nouvelles expressions chaque jour pour nommer les choses.Pour notre identité quiu avec un gouvernement du PLQ est est danger de se dissoudre au sein d'un ensemble qui ne nous ressemble pas.Pour cette équipe extraordinaire qui rassemble des gens de toute profession qui nous feront profiter de leur expertise et de leur engagement à bâtir un Québec meilleur et plus riche mais avec des balises pour freiner les ardeurs de ceux qui avides voudraient TOUT. J'AI VOTÉ PAR ANTICIPATION CAR MON CHOIX EST TELLEMENT CLAIR.PQ MAJORIATAIRE lundi le 7 Avril prochan.On fait encore l'histoire et on avance vers le PAYS QUÉBEC.
 Répondre  
   écrit par:   bleu780  le 2014-04-05 13:56    0 réponse
Bonjour, je vote pour le partie Québec ces le seul partie qu on va garder notre langue si non on va se faire introduire la relion des mulsulmansqui vont passr par dessus les Québecois et a venir a date aujourdui et ils ont respecter leur paroles et qui des projets pour les personnes âgées et les soins à domiciles tu ne peut paslibérer les hôpitaux en créant des soins à domiciles et déposer de l'argent , le partie libéral change de paroles comme il change des bobets et attendre après les élections pour que la craches sorte de la commissions Charbonneau vers le 10 avril et vous avez pas vu qu' ils cachent toutes les anciens ministre de Charest on les voies pas à la télévisions mais ils vont sortir après et je pourrais énuméré beaucoup merci
 Répondre  
   écrit par:   jelievre.j  le 2014-04-05 14:10    0 réponse
Merci de voter pour le Québec, j'ai vécu dans l'ouest canadien et j'Ai tellement entendu SPEAK WHITE que je ne veux meme plus y retourner, et c'est dans les années 60
Merci
 Répondre  
   écrit par:   caresse  le 2014-04-05 15:01    0 réponse
Le monde ont pas de souvenance les libéraux nous ont cochonnés a pleine porte avec les augemntations de Bachand , Et Theriault avec ses sornettes et augmentation du permis de conduite et plauqes immatriculations et les pnes dhivers on as mrcheés avec des 4 saisons pour des années Madame pour s affirmer a sorti une loi stupide et voila sans compte le restes des credit d import annuler et autres taxes cachées et aussi donner le plein droit au dentistes notaires optometristes et touit le reste de charger des prix qu ilsveulent les libéraux ont du front tout le tour de la tete de soliciter un autre mandat et que dire de MMe Marois avec se élécubrations et promesses qu elle a oubliées en cours de route il sont diabolique ces deux partis la je ne comprends pas pourquoi a leur age il s en vont pas se reposer au lieu de nous emerder et que dire du Gros Docteur Barette un vire capeau et accepter un million.2 de$$ et s en réjouis a quel jeux joue t-il ? qu il retourne a la pratique avec Bolduc et Couillard au llieu d essayer d avoir plus d argent a nous remplir de mesonges comme il le font si bien Couillard et Bolduc etait supposer d allegir les urgences c espire que jamais penser quebecois avant de voter
 Répondre  
   écrit par:   maya001  le 2014-04-05 17:28    2 réponses
On a besoin d`un gestionnaire comme Legault , pas un docteur ,ni la Marois

Michel Paré
 Répondre  
   écrit par:   libre20077  le 2014-04-06 07:16    0 réponse
besoin d'un bouffon .Non merci.
Idées farfelues Candidats bizarroïdes. Français chancelant.
Succursale des conservateurs
 Répondre  
   écrit par:   quebecois101  le 2014-04-06 07:55    0 réponse
Premièrement ce n'est pas la Marois mais Mme Marois qui mérite plus de respect que le couillard grand amis de ^PORTER en prison au Panama

Suivez donc cette petite prière

SEIGNEUR DÉLIVRENT-NOUS DU MAL

LIBÉREZ-NOUS DES LIBÉRAUX
 Répondre  
   écrit par:   rocknridebc  le 2014-04-06 10:16    0 réponse
Pour quel Syndicat je vote ? serait la question réelle nous devrions poser...

Est-il possible d'afficher les Centrales Syndicales, ce sont elles qui font travailler le monde, alors je voterais pour une Centrale ?

Quel parti Politique Favorise d'avantage la sortie de Capitaux, en encourageant les Riches à mettre leur Argent dans des Abris Fiscaux afin de ne pas payer d'Impôt?

Quel parti politique encourage davantage l'Aide Social ? afin d'appauvrir la province sachant qu'il y a des milliers d'emplois dans les Champs et dont nous sommes obligés d'engager des Mexicains pour combler ses postes, les Québécois étant devenus Paresseux ?

Quel parti Politique va couper davantage dans l'aide aux Artistes non millionnaire ?
 Répondre  
   écrit par:   macazaman  le 2014-04-06 10:20    0 réponse
Pauline nous a déjà trop volé, ou croyez-vous qu'elle et son mari ont pris tous leur 15 à 20 million ? Certainement pas seulement avec leurs salaires au gouvernement.
 Répondre  
   écrit par:   touathocine  le 2014-04-06 12:01    0 réponse
Azul bonjour en langue berbère
partant du principe de base, Dieu a crée la terre pour les êtres vivants, alors pourquoi les frontières.si souveraineté doit exister elle devra être amérindienne autochtone avec langue officielle.si on cherche une souveraineté avec français comme langue (langue minoritaire au canada) alors soyons juste de réclamer les souverainetés pakistanaise, arabe,indienne,berbère,malgache,juive,latino, anglophone,française eccct
dans le futur grand Québec indépendant.c'est la même logique.
le replis identitaire québecois est un signe du manque d'épanouissement culturel économique et civilisationnel.les québecois ont un esprit étroit par rapport aux anglophones.
les immigrants dont les nouveaux nés dépassent depuis 2012 les nouveaux nés de parents Québecois en plus des 55000 nouveaux arrivants qui aiment être canadiens sont tous un gage d’échec de la politique de souveraineté.
l'image trempeuse et publicitaire qui donne du Québec une image reluisante,cache biens le mal qui ronge cette société.
34000 investisseurs ont quitte le Québec en 10ans,56% de personnes immigrantes de certaines communautés, diplômées du Québec en plus de leur diplômes et expérience acquis dans leur pays ne travaillent pas dans leur domaine de formation,94 % des médecins de certaines communautés font le travail général au Québec.
alors au lieu de se pencher sur les mensonges de la médiocre Marois, mieux réorienter l’économie de la dominance de la microentreprise qui exige des compétences complexes(ce qui élimine 80% des diplômés pour manque de compétences) vers la moyenne entreprise qui peut intégrer même les personnes a très faible formation.exemple:mon père illettré a travaille dans les usines automobiles de France alors il ne savait pas écrire son nom. au Quebec avec la micro-entreprise je ne peux pas trouver de travail dans la mécanique même avec 21 années d’expérience et un DEC.
j'ai 14 projets d'inventions de moteurs et systèmes qui vont produire la vitesse et la puissance illimitées sans consommation d’énergie aucune et ces systèmes peuvent être utilises pour produire électricité,propulser l'avion,propulser le bateau,et des milliers d'applications.mais le monopole d'ydroquebec ne permet pas de creer une energie nouvelle.alors ya plein de sujets a traiter pour estimer que la parti québecois est hors du temps
mes excuses
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debatenligne.com - Tous Droits Réservés.