|
|
 |
Oui, ça peut causer des problème |
27 participants |
|
 |
Non, aucun problème |
3 participants |
|
 |
Indécis |
Ouvert à tous les membres |
| Modérateur |
 | écrit par: |
|
amin1955 |
le 2007-05-22 17:11 |  |
1 réponse |
|
oui ca peut causer des problemes cela effectivement peut causer des problemes dans un couple ,bien entendu cela depend du couple et de leur facon de voir les choses mais en general,si un mari ne gagne pas sufisament sa vie et que sa conjointe gagne assez bien sa vie, cela pourra engendrer des problemes.cet etat de fait peut conduire jusqu'au divorce car la personne qui gagne moins ou pas du tout pourras se sentir diminuer dans le couple jusqu'a se sentir coupable,et si sa moitie ne l aide pas psychologiquement a surmonter cette etape cela pourras eventuellement aboutir a un divorce avec toutes les consequences dues a cette situation . |
|
|
|
|
velaveza6 |
le 2007-05-23 06:18 |  |
2 réponses |
|
| Manque d'argent represente et cause des problemes, par contre, surplus n'apporte pas le bonheur. |
|
|
|
|
andrade |
le 2007-05-23 20:47 |  |
1 réponse |
|
-Plus D'ARGENT, cause aussi des problemes?
-Je pense qu' EN AVOIR moins ou pas d'argent, EN CAUSE beaucoup plus de problemes que, lorsqu'il y en a assez! e manque engendre des prises de becs déstrutifs, à la longue. - Ça use!
|
|
|
|
|
aramall |
le 2007-05-24 03:28 |  |
0 réponse |
|
C'est un facteur effectivement déstabilisant.
Le cas le plus courant est évidemment celui où la femme, propriétaire de biens, cultive, par sa situation propre plus avantageuse, un complexe de supériorité qui infériorise son compagnon chaque jour un peu plus. Ce dernier en vient très souvent à se considérer alors exclu de toute relation d'affaires pouvant être engagée et entretenue par la femme. Des tensions se créent, par suite, au détriment bien sûr de l'harmonie du couple ; des mots, parfois verts et même blessants, sont prononcés ou simplement sous-entendus qui jettent les jalons d'une évidente perspective de dislocation du couple.
Inversement, quand l'homme est financièrement le pourvoyeur le plus important des besoins du ménage, il tend fâcheusement à revendiquer le rôle du coq en pâte, malheureusement bien plus fréquemment encore quand il se trouve en présence d'une compagne qu'il dominie intellectuellement.
Aussi, est-il, à mon sens, mieux indiqué, pour chacun des conjoints, de chercher, avant l'union définitive, à identifier en profondeur les qualités et les faiblesses de son compagnon futur. |
|
|
|
|
andrade |
le 2007-06-05 14:50 |  |
0 réponse |
|
Mama mia! -Que vous rêvez en couleur... Manque d'expérience...peut-être ou alors, vous parlez pour en dire quelque chose...? - Excusez-moi! Ça manque de substance!...
Si..., selon vous, avoir du surplus d'argent n'apporte pas le bonheur..., au moins, ça fait le malheur bien plus confortable et supportable aussi, je crois, non? |
|
|
|
|