debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
5 février 2012 - 12h26

Accueil 

Zone membre 

Débats 

Fonctionnement 

Règles 

Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
Débats en cours (0)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (116)
Débats suggérés (4)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Pensez-vous que l'argent peut causer des problèmes dans un couple?
international Début: 2007-05-22 16:30
Fin: 2007-06-22 16:30
Débat archivé
Mise en contexte: Le fait que la femme gagne plus que l'homme peut-il causer un problème? Une situation financière précaire dans un couple peut-il causer une séparation? Celui ou celle qui gagne le plus a-t-il le dernier mot sur les dépenses à faire?
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, ça peut causer des problème  27 participants
 joindre ce camp
   Non, aucun problème  3 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument

écrit par:   andrade  le 2007-05-24 08:15    2 réponses
Certain!
La meilheur chose pour éviter les problèmes, c'est de que chacun garde sa paye. Que les dépenses générals soient en commum; comme loyer, electricité. Pour l'achat des meubles et produits menagés, taxes etc., partagés.
Enfin, toutes les dépenses de la maisonnée soient ainsi partagées, à par égals.
Le reste, chacun emploi ses propres ressources pour participer aux loisirs; besoins personnels, comme produits de toute sorte, habiellemt.
Chacun, économise pour soi, à son propre nom et à son ritme. Fait des placements independament de l'autre.
En venant une possible séparation du couple alors là, aucun probleme à avoir.
Ça évite notez-le, des questions, des disputes. Elles sont agaçantes!!. Les comptes ainsi sont déjà faites d'avance, en somme.
C'est ce que j'utilise avec mon mari depuis plus de 35 ans, déjà.
On a acheté un duplex que j'ai converti en condo. Chacun à donc son apartement. Lui loye le sien pour le payer et le mien est payé depuis fort longtemps...
Si..., on prends plaisir dans la diférence de statut ( instrution;éducation; rafinement) entre nous....;... Pour moi, ( pour en être honnête ), non!
Mais, au cas où... j'ai la vie simplifié. Je sais ce qui est à moi et lui pareille...
Donc, la séparation de biens doit primer, pour éviter des démarches et des discutions à ne plus en finir. J'ai assuré mes arrières. Je ne serai pas pénalisée. C'était ainsi ou rien! - Voilà!
Moi, j'apprends toujours avec les experiences des autre...
Ce sont là, les intelligents!
 Répondre  
   écrit par:   chantau1  le 2007-05-24 09:34    2 réponses
Ces bien vrai ce que tu dit, mais je trouve ca un peu froid comme relation. Ces comme tu vie ta vie de couple avec l'idée que ca va se terminer un jour. Je vie ma relation avec mon conjoint sur le fait que l'on va passer le reste de notre vie ensemble.
Et meme aillant des chose a chacun, en cas de divorce, si l'autre insiste, il/elle a droit a la moitié de tes bien aqui pendant la relation.
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2007-05-24 14:41    0 réponse
On ne sais pas ... mais jusqu'à date, ça marche encore. Et, lorsqu'on a des prises de becs, au moins, je peux l'enviter à sortir de chez moi. Ve qu'il ne fait pas...il y est trop bien... La seule chose que me ferai le mettre carrèment à la porte ( à bien ou en mal ) est qu'il m'a toujours étè fidèle. Le jour que le prenne en flagrant délit, cest sûr que, je le mets de côté.
Notez, on a 3 enfants ensemble. On s'est marrié il y a 35 ans et j'usqu'à prèsente, lui, c'est le seul homme que j'ai connu. Alors, mes exigences on étè toujours claires et prècises. Je n'accepte pas la taîtrise...et, j'exige le respect absolu.
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2007-05-24 15:14    0 réponse
Vivre avec l'idée qu'on va toujours vivre heureux ensemble ..., c'est pure utopie, croyez-moi... - Au long des années la relation change des fois du tout au tout...
On a toujours des compromis à faire; des concensus, à négocier qu'en même... -Ça devient monotone à la longue, dans mon cas...
-Avec l'âge, je deviens plus égoiste... ( selon lui ); j'en convient.
Je trouve celà, la vie à deux plâte, à cet heure. On est à l'automne de la vie.
Les habitudes changent et sont difficilles à passer autre... on en a pas le gout...de faire des sacrifices... pour l'autre. -On devient moins attentive...à ses besoins.
Le roman est fini... on dirait; la patience encore plus...
En plus, la femme, diffère bien de l'homme. La femme a besoin de romance, d'amor véritable, de sentiments pour, se sentir bien en certaines situations.
-La retraite apporte ses contraintes aussi... notez! -Trop de temps ensemble n'arrange pas les choses.- On voit mieux les défauts...de chacun. -Ah! Ah!
Mon mari est plus âgé aussi. Onze ans de différence... ; c'est beaucoup de différence. C'est là, qu'on le remarque...
Il n'aime pas les sorties de quelque sorte que ce soit; reste toujours à la maison, à faire sont jardin... ou en pantoufles. Ainsi, où je vais seule, alors?
J'en sort non plus, c'est évident... !! - C'est à se niveau que notre rélation me pèse...lourdement, maintenant. À vrai dire, je le garde et je le gâte qu'en même car, il cuisinne très bien... et est toujours bien disposé... de bonne humeur. In bon vivant !
On ne peut pas tout avoir...dans la vie... - Il faut regarder ce qu'on a et non ce qu'on en a pas...
Je me dis toujours, ( je me conditionne ) lorsqu'une contrarieté arrive que " demain " ça ira mieux... Le temps s'en occupe indiscutablement d'améliorer les choses... -Il faut laissar passer le creux de l'onde...
J'espère que de ce que je vous dis, vous en avez appris quelque chose de valable au moins... SALUT!
 Répondre  
   écrit par:   thione  le 2007-06-12 13:55    1 réponse
Effectivement l'argent peut causer des problémes à un couple si au départ l'époux ne se limite pas à ses possibilités ( je parle bien sûr des couples africains en général ) Ici c'est le mari qui prend tout en charge : loyer habillement nourriture etc . Même les femmes qui travaillent ne participent pas au fonctionnement de la maison . Dés lors il est trés facile qu'il ait des heurts si toutefois l'époux est en panne d'argent .
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2007-11-25 21:44    0 réponse
Assez drôle celà !
Vous dites ? ...que la femme, dans un couple africain, garde son argent pour elle seule si, elle travaille hors du foyer?
Quel libération..., mes amis; c'est encore mieux, celà non ?
De quel pays êtes-vous, alors ?
Il faudra que je démenage chez vous alors...ainsi... ---Ah! Ah!
 Répondre  

Contactez-nous | Reportages & Articles

Emplois Québec Petites Annonces Classées Rencontre
aubaines du jours Auto à vendre Maison à vendre
Petites Annonces Belgique Petites Annonces France Ontario Classified ads
promotions et coupons rabais Online Dating Service Rencontre intime

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debat en ligne .com - Tous Droits Réservés.