|
|
 |
Oui, la commission va aider les dirigeants à prendre des meilleurs décisions |
8 participants |
|
 |
Non, cette commission est complétement inutile |
35 participants |
|
 |
Indécis |
Ouvert à tous les membres |
| Modérateur |
 | écrit par: |
|
franz |
le 2007-10-23 03:21 |  |
1 réponse |
|
Il ne s'agit peut-être plus d'accommodements mais d'un conflit de civilisation. Des accommodements, ce sont des adoucissements, des compromis en vue d'aider les nouveaux arrivants à s'adapter et à s'intégrer à leur nouveau pays. Il faut comprendre que les immigrants et encore plus les réfugiés économiques arrivent ici (sauf quelques immigrants investisseurs) plutôt pauvres que riches. Déjà dans la trentaine et dans la quarantaine, ils doivent tout refaire. Leurs diplômes ne sont pas acceptables ici et ils doivent aller prendre un ou deux ans de cours pour connaître le applications canadiennes de la médecine, de la comptabilité, du droit, de l'administration , de l'art dentaire, du commerce, de l'éducation, etc. Et surtout, le plus difficile, ils doivent apprendre la langue s'ils ne la connaissent pas.
Il y en a beaucoup qui le comprennent et qui se mettent résolument à la tâche et qui nous adoptent et qui nous aiment. Et nous aussi nous les aimons. Ils s'attachent à nous. Ils sont reconnaissants que nous les ayons accueillis et que nous les aidions tous les jours, à trouver des loyers, des emplois, des garderie, des médcins, des meubles, ds vêtements d'hiver, et tant d'autres choses. Ils se joignent à nous, ils participent à nos fêtes et à nous énénements et nous invitent à participer aux leurs. Ils veulent être canadiens et ici au québec, ils veulent comme nous être québécois.
Mais ce n'est pas le cas de tous. Certains tentent de s'agglomérer en petites communautés fermées et de recréer ici les institutions et les pratiques de leurs pays d'origine. Un quartier de Londres est complètement musulmanisé, on l'appelle le Londonistan. La police de Londres ne s'y est plus bienvenue d'y faire appliquer la lois britannique. C'est devenu un quartier de non-droit et de non-loi. La même chose dans certaines sections de Paris où on se retrouve toujours à deux doigts de l'émeute et de la violence. Le même genre de situation qu'on vit ici à kanatassaké où la police ne peut plus patrouiller et où beaucoup d'enfants ne peuvent plus aller à l'école depuis, à cause de la violence. Même les personnes ne sont plus en sécurité dans leur maison et n'ont pratiquement plus de moyen de se défendre des hors-la-lois de la violence et des traffic illicites de drogues, d'armes, des règlements de compte et des mafias locales et internationales. L'hydro-Québec ne peut plus percevoir ses comptes, et la pègre se branche directement sur les lignes électriques, sans payer.
Pour ne pas laisser se reproduire ici les erreurs d'ailleurs et se retrouver avec les mêmes problèmes, les guerres de religions et les émeutes sociales et ethniques, avec ou sans pillages et massacres, on doit être vigilants pour ne pas laisser se reproduire ici, les mêmes conditions qui ont engendrés ces problèmes ailleurs.
C'est pourquoi nous ne voulons aucune islamisation, ni sikhisation, ni sionisation, ni boudhisation de nos lois, de nos écoles, de nos tribunaux, de nos droits, de nos constitutions, des tenues vestimentaires, de nos aliments, de nos coutumes et de nos pratiques en société, de nos libertés et de nos droits à l'égalité de tous.
On ne peut tolérer aucune pratique qui va à l'encontre de nos valeurs fondamentales de démocratie, de liberté et d'égalité de tous en droit et devant la loi. Le respect de l'État de droit et des lois, notre esprit de tolérance, de liberté de culte en privé sont des valeurs non négociables.
La démocratie, la liberté, l'égalité, de justice et la tolérance ne peuvent pas TOLÉRER de se laisser détruire, par l'esprit de domination, d'asservissement, d'inégalité, de discrimination et d'intolérance qu'il soit religieux ou laïque.
|
|
|
|
 | écrit par: |
|
rachel |
le 2007-10-23 11:17 |  |
0 réponse |
|
| Il y a toujours place à l'amélioration mais nous ne devons pas changer nos lois, coutumes et façons de vivre pour accueillir des immigrés. Vous devriez envoyer votre commentaire aux accommodements raisonnables. Voici le site accommodements.qc.ca. Nous voulons conserver ce que nous avons acquis. Il ne faut pas prendre ça à la légère. |
|
|
|
|