debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
11 octobre 2008 - 18h38
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
Débats en cours (3)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (64)
Débats suggérés (7)
Suggérer un débat
Pensez-vous que la commission Taylor-Bouchard va apporter du nouveau dans les accommodements raisonnables?
Canada Début: 2007-10-18 09:30
Fin: 2008-02-15 23:00
Débat archivé
Mise en contexte: La commission va de région en région pour débattre des accommodements raisonnables concernant l'immigration, la religion et tout ce qu'on peut demander en tant que personne.
   Les camps  Participants maximum par camp: 50 
   Oui, la commission va aider les dirigeants à prendre des meilleurs décisions  8 participants
 joindre ce camp
   Non, cette commission est complétement inutile  35 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
Allez à la page 12Suivante
   écrit par:   rachel  le 2007-10-18 12:53    11 réponses
De la foutaise
J'ai participé à la commission à St-Hyacinthe. J'en suis encore bouleversée. À la fin de la commission M. Taylor dit son petit mot. Il compare les accommodations raisonnables des immigrés et des handicapés. Ce n'est même pas tolérable de faire cette comparaison. Les handicapés font des demandes pour faciliter leur vie de tous les jours. Ce ne sont pas des accommodations. Nous gaspillons 5 millions pour nous faire faire un lavement de cerveau et nous faire accroire que c'est les québécois qui auront prise la décision finale. Ils veulent nous faire sentir coupables de penser et de dire ce qu'on vit à tous les jours. Il mentionne aussi que nous sortons notre religion de la boule à mite. Incroyable, leur décision est déjà prise. On le ressent dans l'assemblée. Il faut participer et dire ce qu'ils veulent entendre. Moi, je dis que nous n'avons pas à enlever les crucifix nul part. Ils étaient là avant qu'ils arrivent et qu'ils y restent. Le port du foulard ne doit pas être toléré et les couteaux non plus. C'est une arme et combien de crime il y a avec des couteaux. C'est pire qu'avec les armes à feu. Comment un juge de la cour suprême a pu prendre une telle décision. Notre peuple est en danger. Le juifs et musulmans veulent un pays et le diriger à leur guise. Ils sont bien partis. C'est le temps que le gouvernement impose des lois rigides et pour tous. Sinon ce qui est bon pour pitou est bon pour minou. Une loi c'est une loi et aucune accommodation ne devrait passer par dessus nos lois déjà établies. J'ai bien hâte de voir la conclusion de cette commission. M. Taylor et Bouchard veulent savoir pourquoi que les québécois n'ont pas d'identité. Incroyable mais vrai. Nous avons une identité et nous ne la cherchons pas. Mais les anglais a toujours décidé pour nous et nous n'avions pas un mot à dire. La religion nous dominait par le peur et le gouvernement. En plus si les québécois disent ce qu'ils pensent nous passons pour des racistes ou des révolutionnaires. Je suis loin d'être révolutionnaire mais je pense que toutes les guerres du monde entier ont été des guerres de religion. Nous allons vivre ça très bientôt. C'est le temps de se tenir debout avant qu'il soit trop tard.

 Répondre  
   écrit par:   rachel  le 2007-10-18 13:17    0 réponse
J'ai oublié de dire aux juifs et musulmans si ils nous respecteraient ils serait les bienvenues dans notre pays car les québécois sont très accueillants. J'espère que vous comprendrez le message.
 Répondre  
   écrit par:   laval  le 2007-10-18 13:57    2 réponses
Toutes ces commissions sont inutiles, nous avons des Députés et un Premier Ministre élus pour diriger et prendre des décisions, pourquoi ne mettent -ils pas leur culottes et prennent les décisions et dirige le gouvernement en bon pére de famille comme ils sont supposer de le faire, c'est ça leur travail pour lequel ils sont élus et payés.
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2007-11-28 10:41    0 réponse
C'est vraiment à eux, ( poloticiens) qu'on doit se prendre pour, aboutir à des résolutions concrètes et précises...
Ils ne font leurs " job " comme il se doit. Uls doivent en repondre pour celà, comme n'importe qui, d'ailheurs !
Ils sont placés, choisis, mis en place, pour chercher les interêts de tous, autant que nous sommes, finallement. Et,celà, ne se produit !
S'ils sont venus ici , (ces gens-immigtants), avec leurs rêves; leurs bagages, s'ils y ont étè acceptés, ils doivent leurs donner des conditions pour vivre dècemment et aussi ,avoir la charge, de les préparer efficacement au milieu du travaul. Ils sont des hôtes en arrivant !! -Les mettre alors, sur pied. Voir à leurs intêrets.
Les entreprises on un rôle à jouer et doivent collaborer sans réserve; elles doivent donner de la formation et prendre en considèration leurs experiences, les expertises de ces gens, aussi.
On les dévalorise tout court, en fesant mal les évaluations en partant et, en n'acceptant pas, carrèment, leurs perfomance et, niveaux d'études.
Beaucoup d'erreurs sont fait là-dessous...encore aujourd'hui.

Notez, la violence m'est dû pour la plupart di temps, qu'aux conditions économiques existantes, encore, malgré leurs efforts.
Les immigrants pour venir ici, sont selectionnées, choisis. Ne doivent même pas avoir de dossier criminel chez eux.
Ils faut absiolument pour ces gens, que leurs conditions de vie ici, soient vivables afin de qu'ils n' assimilent pas, une montée du sentiment global d'insécurité car, c'est celà, qu'engendre, à long therme, une aggravation de la violence réelle.
Il faut développer des mouvements de solidarité gratuite ici, qui attenue bien des maux... et chacun de nous a sans sombre d'un doute, sont rôle à jouer, là-dedans.

C'est en tout celà, qu'effectivement, j'espère que, les responsables, s'y atardent convenablement et, que redressent la barre des injustices.
En écoutant la foule...d'abord... apiès il faut, agir.
 Répondre  
   écrit par:   cdcoinman  le 2007-11-29 12:13    1 réponse
Laval,
as tu remarqué que les politiciens collectent des votes.Ils ne gerent rien.La popularité est leurs but ultime.Apres quelques mandats,ils recevront une pension dodu a par tous les pots de vin et autres petits bénifices au cours de leur carriere.Pourquoi laisser un emploi de $100,000 pour aller en gagner $60,000.Se poser la question est d'y répondre.

Toutes les commissions ont a leurs tete des AMIS du parti .On fetera en grande fanfare la sortie en sablant le champagne quelque part dans les salons hupés.

Pauvres de nous d'une manire ou d'une autre nous sommes condamnés émigrés ou pure laine.
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2007-12-09 21:06    0 réponse
Le problème des politiciens ..., c'est là..., tout un problème, j'en conviens...et, à tous les points de vue...
Il abusent du " Pouvoir ". S'en sortent impunnes...en toute circonstance, en plus. Utilisent les fonds publiques à notre insu et, à leur guise.
Ne repondent pas clairement et en toute transparence, de ses abus.
Ne répondent pas pour leurs erreurs, comme n'importe qui, d'ailheurs...

Il y a tellement de désordre là-haut...
Ils s'augment les salaires, à leurs guise, en somme.
Comment y mettre fin à tous ces abus, alors ? C'est plus, qu'assez, non ?

Ils se battent tous, pour le pouvoir... c'est un fait. Tous les coups sont bons...
Se donnent des prévilèges honteux mêmes, vis-à-vis les vrais travailheurs...

Nous, en bas de l'échelle social, on vit tant d'injustices aux quotidiens... - C'est très décevant ! La pauvreté augmente toujours. -Les gens pour la plupart, n'arrivent pas à s'en sortir malgré, leurs efforts persistants et, ardus...
Eux, ils ne remplissent pas leurs promesses mais si, leurs poches et ceux de ses amis...
Se protègent entre eux..., c'est évident !

Ils sont placés au gouvernement, pour résoudre les disparitées existentes entre les hommes... ;dresser la barres des inigalitées..; réduire les différences et, n'en font rien de celà... - Ils s'en vont, quittent et alors..., on passe la batate chaude, à l'autre, qui rentre... -Une comédie...
-C'est un circle vicieux, en faite ! -On s'en sort pas ! ...
Une chose c'est sûr,... il faut que ces choses cessent, d'être ainsi.
Il fait que ça cesse !! Renverser la vapeur !
 Répondre  
   écrit par:   ti-guy  le 2007-10-22 06:52    0 réponse
Par le temps que le gouv prenne une decision ,les musulments vont etre au pouvoir.r
 Répondre  
   écrit par:   papoo  le 2007-10-30 20:03    1 réponse
je voulais aller donner mon oponion a la commission Bouchard et Taylor mais
j'ai vu comment la commission traite les gens qui vont s y exprimer j ai changé
d idee. Je préfere donner mon oponion de cette maniere.
les armes dans les ecoles, je ne suis pas d accord.
les voiles et autres, 1 fois par annee a l halloween
les produits cacheres, ils ont envahi nos marchés en toute impunité et on paie
avec la bénédiction de notre gouvernement qui ne fait rien et pourtant il y a peu
de juifs ici au québec et la plupart de ces gens ne mangent pas cacheres mais
cette pratique est trés payante pour moi cette enormité n est ni plus ni moins
qu une autre MAFIA. ETAIT-CE UN ACCOMMODEMENT RAISONNABLE.?
Mr. Bouchard dit que non et il a été engagé par le premier ministre charest.
donc il n y a pas grand chose a espérer. Nous allons devoir nous mobiliser
et faire comprendre a nos dirigeants que c est assez.
 Répondre  
   écrit par:   rachel  le 2007-10-30 21:57    0 réponse
Bravo papoo
Les juifs se créent des jobs payantes avec les produits casher. A chaque année ils vont vérifier si les produits sont toujours conformes. Quelle stupidité et nos gouvernements les encouragent. En plus il ne faut surtout pas dire à M. Bouchard et Taylor que ça coûte des sous pour approuver les produits casher. Mais non c'est un don de dieu et nous ne payons pas les produits plus chers non plus. On peut faire accroire n'importe quoi aux québécois. Je suis heureuse de constater qu'il y a d'autres personnes qui sont prêtes à se tenir debout. BRAVO
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2007-11-26 00:30    1 réponse
Je suis une immigrante depuis plus de 40 ans, ici.
(Mais sachez que, tous les gens d'ici, pour la plupart, ce sont des immigrants. Ceux du tout debout de la colonie étaient des gens méprisables, des vrai bandits même... Puis, des gens plus rafinnées en sont venu ici s'établir aussi...).
Mes coutumes ou moeurs, ne différent pas de ceux d'ici car, je viens de l'Europe. Je n'ai eu aucun choque de culture, à vrai dire. Nous, comme immigrants, pour venir ici, il faut être irreprochables. Pas de traumathismes...non plus.
À cette époque, je trouvais qu'ici, on était bien en retard... à tout point de vue. C'était le cas, effectivement.
-J'avais un niveau de vie moyen, chez nous. Je suis venu ici par, curiosité, non pas, par besoin. Je ne pensais m'installer pour toujours, non plus.
Pourtant, malgré toute la confiance que j'avais en moi, même avec quelques études en poche aussi qu'ici, m'ont retiré quelques années dans les equivalence faite..., et malgré mon experience de travail, mon français était encore rudimentaire. Je me suis appliqué à l'étudier, tout en travaillant car, on avait moi et mon mari, qu'une valise en main, à notre arrivée. On m'a souvent dit " Va-t-en; maudite immigrante, tu nous enléve notre job..."...
J'en ai souvent pleuré amèrement !... -C'était très blaissant !... On ne me fesait pas de cadeau...
J'ai travailleé dans une banque et alors là, les problèmes avec les autres ont aussi commencé; au point de vue salaire... J'avais des études...; je savais m'habiller avec elegance, j'obtenais les postes...; j'avais le salaire...dû aussi, à mon experience de travaille; je gravitais aisement.
Pourtant, J'en ai bavé!!. Aucunne collaboration...de la part de mes camarades...canadiennes..., jalouses...et, disons-le, sans aucunne éducation.
Assez difficile dans ces temps là!... - Voilà, mon experience de vie ici !

Mes enfants, par contre, nés ici, qui se considerent être des canadiens français, on eu la vie bien plus acceptable, heureusement.

Maintenant, pour les accomodements ou des exigences sans bon sense, ce ne sont que des abus de quelques uns, auquels on doit faire front. Ne pas céder !!
On est au Canada, on doit vivre comme des canadiens, voilà tout !. Si non, partez chez vous, au plus tôt. Vous y serez alors, à laise avec cos moeurs et, bien plus heureux. C'est ma façon de voir...la chose..., le problème.
L'immigrant souffre beaucoup même, lorsqu'il n'est pas accepté ou, est exclu, pointé du doigt.
Soyez toujours conscient de celà et, soyez plus comphènsible en les aidant au travail, par exemple.
Faites attention à celà! On est tous des humains !!. Il faut se donner la main !
Car, je vous dit: c'est merveilheux de voir aujourd'hui ce mélange de vies, de cultures en harmonie et, en paix, encore.
Travaillons tous là dessous afin, de bien vivre, tous, ensemble.
 Répondre  
   écrit par:   christiane1  le 2007-12-10 19:12    1 réponse
Andrade
Je ne pense pas que mes ancètres d'il y a 400 ans étaient des gens méprisables.Ce sont eux qui venaient d,Europe, de bon gré ou malgré eux qui ont bâtie le Québec et le commencement des États Unies.
Quand tu parle de gens plus raffinées de qui parle tu?Des Anglais qui ont voulu faire un génocide pour se débarrassé des Amérindiens en leurs donnant des couvertes empoissonner?,ou ceux qui brulaient femmes et enfants dans leurs maisons qu'ils avaient bâties a la sueur de leurs fronts.

Andrade tu me semble une bonne personne.

Tu sais même si nous sommes des Québécoises de vieille souche,nous avons encore certain problème a règlé,autant sur le plan du travail ou de la langue.
Vivre ensemble avec des gens comme toi,OUI a cent mille a l'heure
 Répondre  
   écrit par:   andrade  le 2007-12-21 12:07    0 réponse
Tant mieux pour vous... Je patlais...au commencement...
L'homme, madame, même en voulant faire le bien, en fait le mal plutôt, des fois... ou même, la plupart du temps...
Qui en somme nous, toutefois, en somme pour, en juger ?? On n'était pas là!
Pardonnez-moi si , j'en ai blaissé plus d'un...
Mais, c'est ce qu'on dit...
Que, les français d'antan, on envoyez ici pour s'rn debarrasser...des prisonniers, des gens féroses, ici pour, subirent leurs peines. Les ont abandonné à leurs triste sort; dans un climat horrible; sans conditions de survie.
Ceci, (ces terrains), appartenaient aux indians; qu'on a massacrer et, essayé de décimer, par aprés.
-Vrai, pas vrai!?... -Mea culpa !!

 Répondre  
   écrit par:   yuva2  le 2007-11-30 15:33    0 réponse
Je trouve que la commission est necessaire pour se connaitre et que sorte de leurs trous toutes les opinions.
Je suis nord africain(Kabyle pour ce qui ne connaissent pas c'est le peuple autochtone d'afrique du nord). vous me direz que vous n'avez rien a faire d'ou je viens ? vous avez raison je suis au quebec et je dois parler d'accommodement raisonnable ou deraisonnable comme les appelle si bien Mario Dumont. Eh bien mes chers je sais que pour la plus part vous ne connaissez pas cette region d'afrique, non excuses je corrige, pour vous, toutes les personnes qui viennent de cette region sont des arabes et musulmans. Eh bien vous vous trompez lourdement cette partie de l'afrique est berbere est actuellement et la je vous donnne raison elle est occupee par les arabes (le peuple berbere est reprimé, nié etc ... ). ou est ce que je veux en venir c'est juste un avertissement aux responsables quebecois, ne reniez jamais vos origines, vous etes de culture judeo-chretienne et il faut etre fier. l'ideologie des autres c'est la conquete et la soumission de toutes la planete.

Cordialement
 Répondre  
   écrit par:   annie  le 2007-12-03 10:54    1 réponse
Bonjour tout le monde,

Ceci pour dire à tous ceux qui sont intéressés par le sujet que vendredi soir prochain à 10 heures à CNN (62 sur Illico), il y aura un documentaire sur l'Afghanistan appelé "Lifting the veil" autrement dit, "On soulève le voile". J'ai peine à regarder les annonces. Hérouxville c'est de la petite bière à comparer à ça.

En attendant, ne prenez pas de chance, n'appelez pas votre animal de compagnie Mohamed à moins de bien connaître vos voisins.

 Répondre  
   écrit par:   rachel  le 2007-12-31 12:39    0 réponse
Les journalistes aiment faire de la fanfare. À Hérouxville, le maire a bien fait. Il s'est peut-être mal exprimé mais ceux qui ont un peu plus de cervelle ont compris ce qu'il a voulu dire et faire. Je l'approuve à cent pour cent. Que nous aimons ridiculiser les gens pour se donner du prestige et du pouvoir. Quel abaissement pour ces gens-là qui entraînent des gens par leur manque de connaissance.
 Répondre  
Allez à la page 12Suivante
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Emplois Québec Petites Annonces Classées Rencontre
Online Adult Personals Auto à vendre Maison à vendre
Petites Annonces Belgique Petites Annonces France Ontario Classified ads
Créer un blog gratuit Online Dating Service Rencontre intime

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debat en ligne .com - Tous Droits Réservés.