|
|
 |
Oui, ce réglement devrait être adopté par tous les pays. |
103 participants |
|
 |
Non, car ce réglement viole les droits et la liberté de la femme. |
46 participants |
|
 |
Oui pour certains pays, et non pour d'autres. |
5 participants |
|
 |
Indécis |
Ouvert à tous les membres |
| Modérateur |
 | écrit par: |
|
aleneguer |
le 2010-08-07 05:38 |  |
7 réponses |
|
Si c'etait l'inverse Si, un pays islamique voulait faire du port du hidjab un obligation.
qu'en penserez vous?
ne serait ce pas une atteinte aux libertés individuelles?
|
|
|
|
 | écrit par: |
|
h.brun |
le 2010-08-09 20:46 |  |
1 réponse |
|
Bonjour Monsieur Leneguer.
Quelle est la DÉFINITION de la Démocratie et de la Liberté dans un PAYS ISLAMIQUE où le Coran et le Prophète Mohamed nous montre la marche à suivre... et, gare aux mécréants....
Lisez sur Google VIVE LE CORAN! C'EST L'ARME ABSOLUE CONTRE L'ISLAM!
Vous aurez ainsi quelques notions sur liberté individuelle. où beaucoup de lecteurs aimeraient connaitre votre opinion.
A noter que le port du Burka, Niqab,Hijab, sont la preuve d'un élément féminin sous la tutelle d'un homme où d'une gamine promise au mariage (le prophète mohamed étant une référence pour l'age de la "consommation").
|
|
|
|
 | écrit par: |
|
aleneguer |
le 2010-08-11 06:36 |  |
1 réponse |
|
Monsieur, vous n'avez toujours pas répondu a ma question.
Pire, vous me répondez avec une question. alors permettez moi de vous apportez quelque éclaircissements:
tout d'abord, vous parlez de PAYS ISLAMIQUE. Je vous informe monsieur que ces pays ne porte de l'islam que le nom.
je vous repose la même question sur la "DÉFINITION de la Démocratie et de la Liberté dans un PAYS démocratique" qui vise a interdire la Burka, Niqab,Hijab, ou je ne sais quelle autre signe sous prétexte de "démocratie".
mais que faite vous monsieur de la libertés de ces homme et femmes qui ont choisis de s'habiller de la sorte?
après tout la liberté de la religion n'est elle pas garantit chez vous?
j'ai des amis qui ont émigrer dans des pays occidentaux parcequ’il croyait pouvoir y mener leurs vies librement, et pouvoir pratiquer librement leurs religion.
seulement voila, les debats qui ont lieu aujourd'hui sur le hidjab et autres sujet tels que le retrait de la nationalite, nous apportent a nous (ceux qui ne sont pas partis) la preuve qu'il avait tords de partir.
pour votre information je suis pour le hijab (que porte ma femme avec fierté) et contre ce que vous appelez la burka |
|
|
|
 | écrit par: |
|
h.brun |
le 2010-08-14 16:55 |  |
0 réponse |
|
Bravo, vous êtes aussi contre la Burka et Nikab. Cependant, votre réaction dénote que vous ne prenez PAS LA PEINE de lire tous le courrier concernant les justes réactions ... que je partage...contre cet artifice vestimentaire.
À noter que beaucoup de musulmans pensent que ça n'a rien de religieux sinon, pour une femme,une meilleur protection que la mini-jupe contre le viol...
Dans votre premier courrier, c'est vous le premier qui avez parlé de PAYS ISLAMIQUE... Ce pourrait-il, à ce sujet, que votre conception de la DÉMOCRATIE soit celle avancée par le Front Islamique du Salut en Algérie...
L'Occident n' est pas intéressé à importer des coutumes anachroniques apportée par une population qui refuse de s'intégrer... Source de problèmes sociaux très graves... Soyez à la page, avec l'actualité vous comprendrez.
|
|
|
|
 | écrit par: |
|
lepluviant |
le 2010-08-11 04:51 |  |
1 réponse |
|
A mon avis je dis non il n'est pas admissible.S' il est dit que le voile intégral nuit à la sécurisation des populations ceci est à l'échellon universel .on ne peut pas protéger les américains et négliger les africains ni les belges et négliger les français c'est l'humanité toujours.
que le président faisant du port du voile une obligation dans les milieux public sache qu'il est juste entrain d'annoncer une résistance contre la liberté humaine
qu'il nous dise s'il peut ressoudre ses problemes à lui seul .Mais si son pays contribut au developpement universel qu'il s' alligne tout simplement derrière la Belgique et autres pour le bien être de l'humanité. |
|
|
|
 | écrit par: |
|
bonvoisin2 |
le 2010-09-11 12:56 |  |
0 réponse |
|
L'avis de Allah s IL avait voulu une femme sans visage le Créateur l'aurait créé ainsi allors peut importe les lois de ce monde,qui ose contré SES VOLONTÉS? Mohamed? Le Coran? La Blible? Une mode n'a rien a voir avec la réalité, le voile intégral est un un abjection de la volonté du notre Créateur pour ceux qui on la Foi, pour les autres ce n' est qu' un bon moyen de control et de soumition pour la femme, et pour d'autre bon moyen de se déplacé sans être reconue, et pour d'autres bon moyens de faire (chier) le peuple imbu de libertés personnels allors que même chez nous pour ceux qui sont grands adeptes de nudisme ne le font qu'a des endroit tres privés. je ne les verrais pas à la Mec sans vètements et j'aurais la même réaction que celle ci, Pour finir cloitrez vous en privé si c'est votre désir mais SVP ne nous scandalisé pas et si quelcun n'aime pas notre culture actuel comme il sont arrivés qu'ils repartent d'ou ils viennent en attendant leur éveil personels et colectif, Trop de monde parle au nom de notre Créateur pour stresser en ce monde sans voir toutes les beautés qu' IL a créé En bon entendeur salut.
P/S Sous un voile intégral je peut passer pour Mère Thérèsa. BEN je t'ai reconu lolll;)
Je décrète le port du voile intégral dans le pôle nord a 50 degrés sous zéro bienvenu les adeptes lolll |
|
|
|
 | écrit par: |
|
balitaah |
le 2010-08-31 01:32 |  |
1 réponse |
|
| si c'est une requête, je le ferai. Je m'adapetrai toujours par rapport au besoin du pays hôte. C'est moi qui a choisi d'y venir pour vivre et travailler donc je m'adapterai!!! |
|
|
|
 | écrit par: |
|
lepluviant |
le 2010-08-31 04:05 |  |
0 réponse |
|
| Car ce n'est pas à l'étrangé de donner l'heure du repas ou de choisir sa chambre à coucher chez son hôte . De peur qu'il ne s'en ivre de zèle et se croire le propriétaire .Ainsi parler on voit une forme de plaisir et de grandeur en la personne mais envers l'humanité. |
|
|
|
 | écrit par: |
|
mezza |
le 2010-09-08 08:00 |  |
0 réponse |
|
pas seulement une atteinte aux libertés individuelles mais aux libertés fondamentales.le voile intégral est une pratique fondamentaliste aliénante qui classe la femme dans la catégorie de la femme objet :à la maison elle se dévoile et se fait plus belle que les autres femelles pour le mâle qui les a choisit(ainsi l'homme en a aux mois 4 légales et quelques concubines).
tout homme considérant la femme comme telle est un animal,l'obliger à porter le voile intégral est un crime.les femmes qui désirent le porte de leur plein gré doivent reconsidérer leur choix et respecter les lois en vigueur et être reconnaissable dans les lieux publics ,les administrations ,les aéroports et le reste |
|
|
|
 | écrit par: |
|
sabrina |
le 2010-09-08 08:22 |  |
0 réponse |
|
| il est dans le coran la sourate des kaferoune( et vous n'avez pas à adorer ce que j'adore, donc a vous votre religion, et à moi la mien) on n'oblige pas une femme qui est cretien qui vit dans un payer islamique a porter un hidjabe elle n'est pas obliger ,mais elle na pas d'entrere dans les lieu sainte tel que la mosquer |
|
|
|
 | écrit par: |
|
fuckburka |
le 2010-09-11 13:44 |  |
0 réponse |
|
| Vas faire un tour dans un pays Islamique et enfrein leur loi , porte une jupe courte, les cheveux long pour Femme, tu vas voir comment tu vas être reçu labas!! Pourquoi ils se permettent de nous faire chier et ce, à travers la planête? Au Canada nous avons les mêmes emmerde avec eux. Et en plus ils profitent du système Canadien et ont chaque famille islamik, deux enfants a pousser, un dans la poussette et un autre petit morveux a venir au monde. Je trouve qu'ils exagèrent! Tu savais qu'ils veulent peupler la Planête et en faire une Terre Islamique?? Informe-toi! Ça fait peur! |
|
|
|
 | écrit par: |
|
boom44 |
le 2011-01-21 08:32 |  |
0 réponse |
|
sache que c'est déjà fait et dans plusieurs pays ou personne n'aimerait vivre : Arabie saoudite, Koweït, Afghanistan, Pakistan, somalie, Libye, etc..
et si tu veut savoir ce pensent les "koufar" je vais satisfaire ta curiosité
ils ont tout simplement rien à branler du moment que ça se passe loin de chez eux
"ma tchouf el ain ma yaoujaa el kalb"
l'oeil n'a rien vu (des mauvaises choses ) le coeur est paisible
traduction littérale du proverbe que tu connais certainement.
ou encore meilleur:" loin des yeux loin du coeur!" |
|
|
|
|