debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
18 mai 2012 - 14h56
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
Débats en cours (2)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (117)
Débats suggérés (4)
Suggérer un débat
Catégories (11)
La Belgique interdit le port du voile intégral dans tout son espace public! Croyez-vous que les gouvernement de tous les pays non-musulman devraient suivre le pas en instituant le même réglement que la Belgique?
international Début: 2010-04-30 15:15
Fin: 2010-10-30 00:00
Débat archivé
Mise en contexte:
La Belgique est devenue jeudi le premier pays occidental à interdire le port du voile islamique intégral.
Les députés belges ont voté un texte interdisant le port du voile, non seulement dans tous les services publics, mais aussi dans l'intégralité de l'espace public y compris la rue.
Le texte ne fait pas explicitement référence à la burqa ou au niqab. Il prévoit que les personnes qui "se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou en partie, par un vêtement de manière telle qu'ils ne soient plus identifiables" seront punis d'une amende et/ou d'une peine de prison de un à sept jours. L'espace public désigne l'ensemble des rues, chemins, jardins publics, terrains de sports ou "bâtiments destinés à l'usage du public où des services peuvent lui être rendus".
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Oui, ce réglement devrait être adopté par tous les pays.  104 participants
 joindre ce camp
   Non, car ce réglement viole les droits et la liberté de la femme.  46 participants
 joindre ce camp
   Oui pour certains pays, et non pour d'autres.  5 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur
Allez en mode flexible (regroupé par réponse) Retour aux Questions/Arguments 
Question / Argument
  
 
   écrit par:   bellerive  le 2010-04-30 16:11    5 réponses
Burka - Hijab etc.
Lorsque vous allez visiter ou demeurer dans les pays musulmans, vous etes contrainyt a accepter de vivre selon leur lois pourquoi en serait-il autrement pour ces immigrant qui se croient tout permis lorsqwu'ils s'établissent ailleurs.
Cù,est simplement respecter les us et coutumes de leur pays d'accueuil. Si ils ne sont pas prets a accepter ceci qu'ils retournent chez eux. C'est peut-etre
radical mais il en est de meme ou parfois pire dans leur pays..

G.D.-Laval
 Répondre  
   écrit par:   commecomme  le 2010-04-30 17:57    0 réponse
Pourquoi s' obstiner ou chercher à aller au contraire de l' opinion publique tout le temps. Qui dirige dans l' ombre?

Le système d' éducation a été réformé pour essayer d' engourdir nos consciences par des barbues à grosses lunettes pour justifier leurs salaires et bonus. Ils se foutent des gens. Il faut réinventer nos façons de faire. Les jeunes au primaire devraient les règles de base dans les matières.
 Répondre  
   écrit par:   hadaek  le 2010-04-30 19:18    1 réponse
Je suis en partie d'accord avec vous, oui s'il ne respectent pas les lois des ces pays qu'il retournent chez eux.
je suis d'accord avec vous quand vous dites que mêmes chez eux on ne les laisse pas pratiquer leur religion
ce que je ne comprend pas pourquoi tout le monde a peur de cette burka ou du hijab tout le monde le combat .
ces gens la on fui leur pays cherchant la liberté de culte. pourquoi nous somme contre la pudeur.
et je pose deux questions:
1- est ce qu'on va pénaliser une soeure crétienne (moine) pour sa tenu vestimentaire ou cette loi est destiné au culte musulman?
2- pour celles qui ne respectent pas la loi qu'elles retournent à leur pays, mais si c'était une Belge, où ira-t-elle? ou elle doit renoncer au hijab?
je croie que l'occident est à l'impasse politique et je pense qui ne dit pas ce qu'il pense.
je vous dit une chose que je pense vraiment, tout le monde a combattu l' Islam par tous les moyens et l'Islam ne cesse de se propager c'est pour cette raison qu'on voie de temps en temps sortir des lois inapplicables sauf si sa touche à la liberté personnel ou collective.
 Répondre  
   écrit par:   lepluviant  le 2010-05-24 07:39    0 réponse
je vois où vont tes pleures:ils fuient leurs pays à la recherche de la liberté.Lorsqu'ils trouvent un pays d'accueil ils lui imposent la règle à suivre ils sont là pour changer les civilisations autruis.
Pour la soeur chrétienne (moine)qui usera ce voile intégral quand et où il est interdit doit être pénaliser au même rang.
Si c'est une belge désolé pour sa tenue angélique ou adieu à son beau pays car il sera plus beau avec des femmes sans voile ou nos rues sans ninjas.
<<Tout le monde à combattu l'Islam mais l'Islam ne cesse de s'accroitre tu dis bien?>>.a mon avis nous n'avons pas besoin de le combattre nous avons seulement la joie de vivre en paix dans le monde tout entier .
 Répondre  
   écrit par:   rachel  le 2010-04-30 23:06    0 réponse
Oui, nous sommes beaucoup trop tolérant. Tous les immigrés qu'ils ne veulent pas s'intégrer dans le pays d'accueil doivent retourner chez eux. Mais le Canada est un pays pacifique et le monde entier le sait donc les rebelles s'en viennent ici et si nous leurs tenons têtes nous leurs payons des avocats contre nous. Ça s'appelle les droits de la personne. Mais ces immigrés que font-ils avec nos droits à nous. Et le gouvernement qui se traine à genoux devant ces gens-là. Nous devons changer de système et vite avant que nous soyons mis dans des ghettos et que ces immigrés dirigent notre pays. Restez chez vous les musulmans qui ne veulent pas nous respecter et c'est bon aussi pour les juifs qui sont aussi pire que les musulmans.

 Répondre  
   écrit par:   espoir  le 2010-05-02 21:23    1 réponse
cette immigrante qui essaye de défendre les principes de sa religion ne vous invite pas a adopter l'islam,les étrangers qui vivent dans les pays musulmans sont libres de leurs tenues et leurs religions ,si elle est ici cest parce que le gouvernement canadien la accepter telle quelle est depuis la première démarche dans son dossier de demande d'immigration alors je vois pas pourquoi maintenant il lui tourne le dos,,le canada et le monde entier est fait de mélanges de nationalité ,de races,de religions,croyances,,,,de tout en fait un monde tout en se respectant.
 Répondre  
   écrit par:   axulus  le 2010-05-04 05:29    0 réponse
cest pas vrai les etrangers qui vivent dans les pays musulmans ont beaucoup de problemes depuis l apparition de ces islamistes qui n eprouvent aucune tolerancce explicitement recomande dans le saint coran que reclame cuex ci qui vont migrer dans des pays a developement humain avance fruit d une dune lutte permanente de leurs citoyens pour plein d acquis sociaux dont ils vont profiter sans avoir participer .
 Répondre  
   écrit par:   boom44  le 2010-05-23 19:18    0 réponse
il viennent chez toi pour s'installer et installer doucement mais surement l'enfer de chez nous,
c'est tout ce dont nous sommes capable d'exporter en plus du pétrole
notre objectif est de vous polluer moralement et biologiquement c'est un plan satanique si vous n'y prenez garde
il est urgent de trouvez un ersatz a cette merde noire!!!
 Répondre  
 
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Emplois Québec Petites Annonces Classées Rencontre
aubaines du jours Auto à vendre Maison à vendre
Petites Annonces Belgique Petites Annonces France Ontario Classified ads
promotions et coupons rabais Online Dating Service Rencontre intime

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debat en ligne .com - Tous Droits Réservés.