debat en ligne
Reportage-Média   Contact  
3 septembre 2010 - 21h36
 
 Accueil 
 
 Inscription 
 
 Zone membre 
 
 Débats 
 
 Fonctionnement 
 
 Règles 
   
 Débats en cours   Débats en préparation   Débats archivés   Débats suggérés   Suggérer un débat   Catégories 
Nom d'usager: Pas
encore inscrit?
Mot de passe:
 Entrer
Mot de passe ou
nom d'usager oublié?
Débats en cours (1)
Débats en préparation (0)
Débats archivés (79)
Débats suggérés (4)
Suggérer un débat
Catégories (11)
Catégorie : Intégration et immigration
La Belgique interdit le port du voile intégral dans tout son espace public! Croyez-vous que les gouvernement de tous les pays non-musulman devraient suivre le pas en instituant le même réglement que la Belgique?
international Fin: 2010-09-30 00:00 Débat en Cours
Mise en contexte:
La Belgique est devenue jeudi le premier pays occidental à interdire le port du voile islamique intégral.
Les députés belges ont voté un texte interdisant le port du voile, non seulement dans tous les services publics, mais aussi dans l'intégralité de l'espace public y compris la rue.
Le texte ne fait pas explicitement référence à la burqa ou au niqab. Il prévoit que les personnes qui "se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou en partie, par un vêtement de manière telle qu'ils ne soient plus identifiables" seront punis d'une amende et/ou d'une peine de prison de un à sept jours. L'espace public désigne l'ensemble des rues, chemins, jardins publics, terrains de sports ou "bâtiments destinés à l'usage du public où des services peuvent lui être rendus".
   Les camps  Participants maximum par camp: 500 
   Oui, ce réglement devrait être adopté par tous les pays.  83 participants
 joindre ce camp
   Non, car ce réglement viole les droits et la liberté de la femme.  36 participants
 joindre ce camp
   Oui pour certains pays, et non pour d'autres.  5 participants
 joindre ce camp
   Indécis  Ouvert à tous les membres 
 Modérateur

Allez à la page 123Suivante
   écrit par:   aluminium   Dernier message: 2010-09-03 18:12    5 réponses
Intégration complète s.v.p.
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment une égalité des rapports entre hommes et femmes de religion musulmane. Au Canada comme dans bien des pays occidentaux, les hommes musulmans ne se couvrent pas la tête comme leurs semblables en pays musulmans. Alors pourquoi l'obliger aux femmes musulmanes des pays occidentaux? Ne pourraient-elles pas elles aussi profiter de cette liberté propre à la culture occidentale?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mecque   Dernier message: 2010-09-03 17:09    1 réponse
Le voile islamique intégral n'est t'il pas interdit a la Mecque?
Le voile islamique intégral n'est t'il pas interdit a la Mecque?
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   h.brun   Dernier message: 2010-09-03 03:56    15 réponses
Les mécréants islamophiles?
, On ne peut dissocier le voile intégral, du comportement du "Saint" prophète Mohamed porte parole d'Allah... Si du vivant de sa première femme,Khadija, Mohamed, a été l'auteur de versets du Coran empreints d'humanité... Sa conduite était sans doute digne d'éloges.

Mais son séjour à Médine, en a fait un tout autre homme, qui , lorsque l'on fait la lecture de ce débat... certains adeptes de l'Islam donnent l'impression qu'ils sont prêts à suivre la parole du Prophète... pour bénéficier du Paradis.
On ose espérer que personne n'est prêt à suivre son exemple...

Ces derniers croient aller au Paradis d'Allah en suivant le chemin d'un pédophile, d'un criminel et d'un pervers sexuel polygame, d'un type qui a tué une femme et fait découper son corps en morceaux, d'un homme qui a épousé la femme de son fils adoptif en l'obligeant à divorcer, sans parler des razzias, des vols et des enlèvements de femmes... Il serait bon de demander aux adeptes de l'Islam, (religion de Paix et Tolérance)... Si Allah était d'accord avec de tels écarts de conduite...

(Il y a certainement matière pour faire un excellent scénario pour un film à succès)

Mohamed est certainement un grand stratège... Certains font un parallele entre Jihad et... Mein Kampf,,, La Jihad est plus efficace, avec le Paradis à la clé, où certaines descriptions du Paradis par des Imans rendent la mort, digne d'un "Accident " de parcours... dont l'enjeu en vaut la chandelle.

Certains auteurs de ce débats malgré cela sont prêts à mettre Jésus de Nazareth et Mohamed sur un pied d'égalité...

En définitive, ce voile,... en dehors d'une excellente protection des voies respiratoires contre la pollution, est certainement un obstacle pour un bonne visibilité. Cependant,comme beaucoup de personnes le pensent,ceci est la pointe d'un "iceberg" idéologique... qui est contraire à la Charte des libertés des Nations Unies.

" O croyants! ne prenez point pour amis les juifs et les Chrétiens: ils sont amis les uns les autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers,( Sourate 8 Verset 51)...
Mais grâce à la Taqiya, pas de problèmes on peut faire avaler des couleuvres aux mécréants.

Tout mécréants, Femmes voilées et musulmans convaincus devraientt lire sur Google :Vive le Coran! C'est l'arme absolue contre l'Islam! ... Je me suis toujours demandé quels sont les pays à majorité musulmane dans le concert des natiopns unies, marquant leur présence en Afghanistan...

Ataturk avait raison, Bravo les Belges!
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   pierron   Dernier message: 2010-09-01 19:30    24 réponses
Religion et lois de la République
Bravo la Belgique ! J'espère que tous les pays non-musulmans vont lui emboîter le pas. J'espère que la France le fera prochainement et que les musulmans devront se soumettre aux lois de la République et non à celles du coran. Dans le cas où ils se sentiraient frustrés de ne pouvoir vivre pleinement leur islam, rien ne les interdit d'aller le vivre sereinement en Arabie Saoudite, au Yemen ou encore aux Emirats Arabes Unis, pays phares pour la pratique de cette religion rétrograde et moyenageuse. Personnellement, je me sens agressé par ces corbeaux qui font désordre dans notre paysage traditionnel. Préservons notre culture judéo-chrétienne et nos valeurs.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   aleneguer   Dernier message: 2010-08-31 04:05    6 réponses
Si c'etait l'inverse
Si, un pays islamique voulait faire du port du hidjab un obligation.
qu'en penserez vous?
ne serait ce pas une atteinte aux libertés individuelles?

 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mabhar   Dernier message: 2010-08-30 20:34    22 réponses
un act contre la democratie
l'interdiction de bura integral c'est un act contre la democratie .. avec l'interdiction de burqa on met en casue la liberte des femmes ,,et on justifie indirecctement l'act de Taliban car ils ont impose le burqa sur les femmes d'Afghanistan et maintenant les european voulent interdie le burqa ,, si on fait attention dans toutes de ces acts on a viole les droits des femmes
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   emma_&   Dernier message: 2010-08-30 14:19    7 réponses
Et si ce n'était pas qu'un simple problème de société...
L'un des arguments principaux motivant cette interdiction est celui de la sécurité qui se nourrit du préjugé que tout musulman est un terroriste potentiel et que l'Etat a besoin de vérifier son identité à tout moment. En avril dernier, le premier ministre François Fillon avait affirmé que le gouvernement entamerait une procédure d'urgence pour faire passer cette législation anti-burqa, même si une telle loi pouvait s'avérer inconstitutionnelle et contrevenir à la Convention européenne des droits de l'Homme. «On est prêt à prendre des risques juridiques parce que nous pensons que l'enjeu en vaut la chandelle, » avait-il dit. Il avait laissé entendre, de façon sinistre, que les droits démocratiques garantis par la Convention étaient dépassés: « On ne peut pas s'embarrasser de prudence par rapport à une législation qui n'est pas adaptée à la société d'aujourd'hui... S'il faut faire évoluer la jurisprudence du Conseil constitutionnel, celle de la Cour européenne des droits de l'homme, nous, nous pensons que c'est notre responsabilité politique de le faire. »
L'élite politique française joue la carte du racisme, comme le font bien d'autres pays européens comme la Belgique, afin d'attiser une atmosphère droitière, de diviser les travailleurs et de dissimuler les implications de l'effondrement économique en Europe et le virage parmi les classes dirigeantes vers le nationalisme. Cela sera perçu comme une provocation dans le monde musulman et la communauté musulmane française qui compte 5 millions de personnes, et qui vont conclure à juste titre que l'Etat français les cible illégalement pour les opprimer.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   mkayen   Dernier message: 2010-08-19 19:17    34 réponses
ne pas confondre
arrêtons de justifier, si c'est, dans le coran ou pas, si c'est religieux ou culturel ou tout simplement une tradition. avec cela nous déplaçons le problème
le fait et que cette lois exclut de la société des citoyens à part entiere, des citoyens qui payent leurs impots, et qui par timidité, croyance, mode ou autre s'habillent autrement
et puis quelle est la différence entre la lois qui oblige le port le voile intégral et celle qui l'interdit, donnerait on raison au taliban
il y a déjà des lois qui oblige tout citoyen de s'identifier quand l'autorité le lui demande, ou pour payer avec sa carte bancaire,...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   shutt   Dernier message: 2010-08-16 07:08    1 réponse
Enfin un pays qui a compris!
Sérieusement, le port du voile sert-il réellement à la réalisation d'une vie heureuse? Si moi en tant que quebecoise je suivais les anciennes traditions faudrait-il que je porte la ceinture flèché partout ou je sortirais? S'ils veulent vivre selon leurs traditions qu'ils aillent les suivre dans leurs pays et ceux et celles qui sont capables de vivre sans et de nous respecter qu'ils restent.
That's it
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   gintonhic   Dernier message: 2010-08-14 04:57    4 réponses
Lâchez-moi les fameux droits et libertés ! C'est de la foutaise !!!
Je n'en peux plus des "droits et libertés" par ici, des "droits et libertés" par là, qu'on lance à tous vents pour défendre le port du voile islamique !

Y a-t-il quelque chose de moins libre qu'une femme obligée de porter le voile, car elle craint des représailles, voire pour sa vie ?!?

C'est raconter n'importe quoi !

Pire, y'a-t-il une pensée moins libre que celle musulmane ?

Alors, lâchez-nous avec toutes ces histoire de droits et libertés. Donner droit au port du voile islamique, c'est enfreindre la loi des droits et libertés. Aucune femme ne devrait craindre pour sa vie du fait qu'elle ne se voile pas.

Et, ceux qui ne sont pas contents, n'ont qu'à retourner dans un pays musulman où ils semblent dire être mieux que dans un pays non musulman.

Je vous salue bien haut !
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   deogratias   Dernier message: 2010-08-06 08:59    1 réponse
trop de degats sous de voile
personnellement je ne condamne pas la Belgique,tout le monde doit maintenir une stratégie en place pour défendre et prévenir la sécurité son pays, et la Belgique en a choisi une décision pertinente qui causerais du tord au musulman resident dans son pays, mais qui lui permettra peut être de bien gérer certains embuscade qui se cacherais en dessous de ce voile. aujourd'hui `hui comme nous le savons tout le terroriste se cache le plus souvent derrière le port de voile islamique,car ils savent qu`il sont protégés par la religion et ensuite difficile a leur déceler. alors si la Belgique dit non et spécifie bien que ce juste dans le milieu public et bien ils ont totalement raison.car dit on mieux vaut prévenir que guerrir.
en ce qui concerne d`autres pays,ils peuvent également suivre ces règlement s`il n`en trouvent pas d`autre stratégie;,juste dans le but de prévenir et de défendre la sécurité de la population. Je ne trouve aucun inconvénient s`ils adoptent cette lois.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   austerbon   Dernier message: 2010-08-04 11:34    3 réponses
Bourqa et Poligamie
ce qui me revolte c'est la réaction qu' a eu cet algérien accusé de poligamie, suite a un controle sur femme qui porte la bourqa.
Ce monsieur a expliqué qu'il n'avait qu'une seule femme légale celle la française de souche et il dit que les autres ce ne sont que des maitresses ce qui est permis admis toléré et par la république et par l'islam d'aprés ces déclarations a létlé française. alors peut etre que ce sir a déja trouvé un point commun entre la republique française et l'islam.
ce Mr a accusé Gravement l'islam de permettre les maitresses ce qui est faux comme pour le judaisme et le christianisme. et jusqu'a present il n' a été ni banni ni traité de mécreant ni quoique ce soit. sa femme française musulmane qui porte la bourqa se range du coté de son mari de musulman alors qu'il se declare adultére lui méme. donc cette femme vit avec un forniqueur et qui traite ses propres enfants d'illigitimes des batards en somme.
mais comment a t il dit que les autres sont des maitresses.? c'est simple et grave. comment?
en islam tout musulman peut prendre 4 femmes pour epouses c'est la polygamie reconnu par l'islam et certains courants du judaisme et du christianisme.
en islam il y a aussi les favorites (djaouaris) qui sont généralements des femmes capturés pendant les guerres et qui sont des captives donc des esclaves au service de leurs maitres. et c'est ce mot djaouris qu'il traduit en maitresses pour eviter d'etre déchu de la nationalité française.
mais là il ciommet une autre infraction celle d'esclavagiste puisqu'il s'accuse lui même par ses propres declarations. ma question est pourquoi la justice française ne poursuit pas ce mec pour esclavagisme en le prenant au mot ?.
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   cisse   Dernier message: 2010-07-31 12:15    1 réponse
passport
Ma question sur le discour de Sarkozi le president de la Rep Francais par son prospos a des fils d'origine francais que s'il fils d'un immigre commus le crime son passport doit etre retirer de lui , pourqoui cette parole de racisme , lui meme est le fils d'1 immigre , il doit comprend que celui qui detient d'un pays est citoyenne de ce pays , il doit frappe par les memes conditions que les autres
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   h.brun   Dernier message: 2010-07-29 17:50    2 réponses
Afghanistan, Burka,Niqab...
Où sont les "démocraties" musulmanes dans le cadre des Nations-Unies, tentant de faire adopter dans ce pays musulman, quelques notions "d'accommodements raisonnables"? Poser la question c'est y répondre...
... Face au fanatisme des talibans, mettant en pratique certains versets du Coran... . Afin de mettre la femme à sa place dans cette société... Se faire donner des leçons par des nations "mécréantes". Beaucoup de nos soldats doivent se demander ce qu'ils font dans cette galère.

A écouter des nouvelles venant de France, on est en voie de croire que, dans certaine municipalité, où, ces derniers seraient en majorité, de transformer ces localité en "ghetto", où, ces derniers appliquraient leurs propre lois... On ose croire que, l'impuissance n'est pas à ce niveau.

...Pour que le mal tiomphe, il est bon que les hommes de bien ne fassent rien!

Avant qu'il ne soit trop tard, Vive les députés ayant le courage de leurs convictions. Vive la Belgique...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
   écrit par:   lfaf1   Dernier message: 2010-07-26 04:04    0 réponse
oui, toute l'europe doit l'adopter !
tout les pays non musulmans et en particulier la france et toute l'europe aurait du instorer ce réglement depuis longtemps ! non seulement c'est une atteinte aux droits de la femme, mais en plus il s'agit d'une caractéristique de la religion musulmane, qui n'est pas celle de ces pays ! les musulmans venus s'installer en europe doivent adopter le passé et les coutumes de l'europe, pour pouvoir s'intégrer ! sinon, il se passe ce qu'il est en train de se passer en france, où les VRAIS français deviennent une minorité et ou le racisme anti-français ne fait qu'augmenter ...
 Voir toutes les réponses  Répondre  
Allez à la page 123Suivante
 
Contactez-nous | Reportages & Articles

Emplois Québec Petites Annonces Classées Rencontre
Online Adult Personals Auto à vendre Maison à vendre
Petites Annonces Belgique Petites Annonces France Ontario Classified ads
Créer un blog gratuit Online Dating Service Rencontre intime

Réalisé par Informatique GT2000
Copyright© 2007, Debat en ligne .com - Tous Droits Réservés.