|
|
 |
Oui, le hijab devrait être accepté |
70 participants |
|
 |
Non, le hijab ne devrait pas être accepté |
85 participants |
|
 |
Indécis |
Ouvert à tous les membres |
| Modérateur |
 | écrit par: |
|
daisuke1987 |
le 2007-03-08 12:10 |  |
2 réponses |
|
Sécurité La sécurité passe avant tout.
Si un jeune se blesse, alors la fédération de soccer va de toute façon empêcher que cela se reproduise, mais vaut mieux prévenir que guérir !!!
|
|
|
|
 | écrit par: |
|
redtracker |
le 2007-03-08 12:16 |  |
1 réponse |
|
Bonjour
1er point: Question sécurité ( se passe de commentaire... non?)
2ième: Pourquoi tant vouloir se différencier de l'ensemble par un détail d'ordre religieux.?
Que cette personne se différencie par ses résultats, son implication, son jeu etc... pas de problème. Mais par le vêtement je ne suis pas d'accord.
Il y a une autre chose qui me chatouille. Qu'aucune instance aie psise position... Que l'on dumpe la décision dans les mains de l'arbitre sans le "backer"... Est-ce que l'on appel mettre ses culottes et prendre une décision ou est-ce faire de l'aplat-vantrisme ?? |
|
|
|
 | écrit par: |
|
mysterio |
le 2007-03-08 16:46 |  |
1 réponse |
|
Je suis d'accord avec toi redtracker en ce qui concerne le point parlant de la nécessité de se démarquer sur le plan religieux. Toutefois, nous devons garder en tête qu'il s'agit de cultures externes à la notre, et que même si nous pouvons dire que la religion n'est plus très très à jour au québec en 2007, il ne faut pas oublier que pour bien des peuples, l'importance que prend la religion est la même que peut le prendre l'argent, une grosse voiture ou du point de vue humain, des croyances socialistes comme le féminismes ou l'égalité des sexes.
Je suis d'accord lorsque tu dis qu'il y a plusieurs moyens de se différencier dans un sport...mais tu semble oublier que ces personnes n'ont pas tous comme idée de se marginaliser et de se faire remarquer. Pour la plupart, il s'agit d'un geste volontaire et dans le cas de cette fille, elle ignorait surement toute la polémique que son geste aurait pu crééer.
Et n'oublie pas que le but du symbole religieux est bien souvent au dessus de notre compréhension et une nécessité qui va avec la religion. Par conséquent, une bonne fois pour toute, otez-vous de la tête que les femme qui porte le hijab se lève le matin en disant: "mmmwa mwa mwa, ce matin je vais aller semer le chaos, la discorde et la confusion en allant me promener avec mon hijab dans la plus grosse foule possible". Soyez raisonnables! Ces gens ont une vie comme nous tous, avec leur propre traditions que l'ont doit apprendre à respecter.
Je n'ai pas d'opinion concernant les procédures internes prises dans ce problème car je n,ai pas suivit énormément la médiatisation de cet évènement. |
|
|
|
 | écrit par: |
|
adelya |
le 2007-03-27 03:23 |  |
0 réponse |
|
Salut,
Juste un petit fait comme ca, ce n'est pas vrai que les québécois sont de moins en moins croyants, on peut remarquer une grande expension de la foi des jeunes. Par contre, les jeunes qui porte des bijoux comme par exemple ... jsais pas moi , une chaine avec une croix pour jouer au soccer hé bien, il dera l'enlevé. pas parce que c'est un symbole religieux mais bien parce que c'est dangereux tout simplement. as-tu déja entendue un chrétien dire : Hey monsieur l'arbite c'est injuste et non je ne peux pas l'enlevé?? Non, il fait pas un plat avec tout ca, question de logique et bon sens ma parole!! Le Hijab c'est la même chose, c'est tout simplement dangereux pour la jeune fille en question , la protection des jeunes dans les sports c'est ca en fait la priorité!
Bonne journée |
|
|
|
 | écrit par: |
|
vincent |
le 2007-03-08 12:18 |  |
0 réponse |
|
Je suis daccord avec toi.
Ce sont les arbitres qui ont la resposabilité de la sécurité.
Si un arbitre juge que le port du hijab peut représenter un risque pour la sécurité des participants il a l'obligation de l'interdire. |
|
|
|
|